Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Trèpied

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Trèpied

Messagepar Freakdream » 12 Avr 2005, 16:17

Bonjour, je ne savasi pas où mettre ce sujet alors je le mets ici. Est-ce que vous savez qu'est-ce qu'il ya comme bon trèpied. Parce que mes photos sont un peu de travers.
Freakdream
Apprenti ppnaute

Messagepar villon » 12 Avr 2005, 17:16

c'est pas le trépied qui met les photos horizontales, c'est l'oeil du photographe :wink:
villon
La nouveauté

Messagepar bibou » 12 Avr 2005, 17:41

Exact ! Le trépied est surtout pratique si tu descends en ouverture ! Prise nocturne etc... pour éviter le flou. Par contre comme le dit villon il se peut que tu es un problème de vue (ce n'est pas un reproche, certaines personnes ont ce soucis) mais tu peux toujours les travailler avec un logiciel.

Et si tu veux obsulement un trépied, je ne te conseillerai pas une marque prècise mais de faire le choix en fonction de :

1. ton appareil ! Si tu as un appareil léger, il te faut un trépied assez lourd (plus stable), plutôt utile en cas de vent assez violent.

2. de l'utilisation que tu veux en faire ! Imagine toi partir en escursion avec un trépied de 5 kgs sur le dos + ton appareil + tes accus + tes pellicules + ta gourde + tes conserves + ton chameau sur les épaules (il ne veut plus te porter, il en peut plus et c'est à toi de le porter) bref ... dans ce cas, il vaut mieux opter pour un model léger :wink:
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar kti » 12 Avr 2005, 19:53

bibou a écrit:
Imagine toi partir en escursion avec un trépied de 5 kgs sur le dos + ton appareil + tes accus + tes pellicules + ta gourde + tes conserves + ton chameau sur les épaules (il ne veut plus te porter, il en peut plus et c'est à toi de le porter) bref ... dans ce cas, il vaut mieux opter pour un model léger :wink:

Image Image
kti
La nouveauté

Messagepar Michel le motard » 12 Avr 2005, 22:35

Image Vu ton âge, je supose que tu te déplace en deux roues? Alors je te conseille un modèle léger. Tu peux toujours l'alourdir en pesant dessus ou en acrochant un sac dessous. Pour le vent, à moins d'habiter dans des couloirs à vents comme la vallée du Rhône ou la plaine du Languedoc Rousillon, ça ne me parrait pas très grave.
Pour l'horizontalité de tes photos, apprend à regarder ce que tu photographie et ton cadrage. T'es équipé argentique ou numérique?
Michel le motard
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo