Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Tri de bétail

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Tri de bétail

Messagepar Marnie08 » 23 Jan 2013, 21:44

Ne sachant pas trop dans quelle catégorie placer cette image, je la mets ici :) Toutes façons je suis débutante en matière de réflexe alors ça convient tout à fait =D

Je suis allée au salon du cheval à Avignon (pour voir mon frère et ma soeur à l'ouverture des Crinières d'Or => Marnie est fière :p)

Il y avait un sport appelé le tri de bétail. Je propose une photo d'une des cowboy (ou dirais-je cowgirl ^^) en noir et blanc.
Je peux aussi vous la proposer en couleur !

Image

Bizarrement, je trouvais la photo mieux lorsque je la regardais du petit écran de l'appareil photo, la fille ressortait plus nette et le fond plus flou. Elle parraissait plus détachée du fond et du bétail en premier plan. Pour la netteté, c'est peut-être une question de compression... Mais vous en pensez quoi? Vous savez comment on peut faire ressortir encore plus la cowboy du fond et du premier plan?
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Troog » 23 Jan 2013, 22:00

Quelque chose comme ça ou tu trouve que le traitement est trop important ?

Image
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Marnie08 » 23 Jan 2013, 22:11

Ca donne un peu mieux oui ! Mais j'ai l'impression que ça abîme un peu la qualité de l'image non?
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Troog » 23 Jan 2013, 22:25

Marnie08 a écrit:Ca donne un peu mieux oui ! Mais j’ai l’impression que ça abîme un peu la qualité de l’image non?

Forcement en partant d'une version 800x600 compressée retravaillée et recompressé. C'est sur l'original qu'il faut le faire.

Mais à mon avis elle ne l'est pas tant que ça. Sur la photo réduite que tu as postée , est-ce tu vois les plis de la veste de la cowboy (girl ?)
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Marnie08 » 23 Jan 2013, 23:12