Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Tri de bétail

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Tri de bétail

Messagepar Marnie08 » 23 Jan 2013, 21:44

Ne sachant pas trop dans quelle catégorie placer cette image, je la mets ici :) Toutes façons je suis débutante en matière de réflexe alors ça convient tout à fait =D

Je suis allée au salon du cheval à Avignon (pour voir mon frère et ma soeur à l'ouverture des Crinières d'Or => Marnie est fière :p)

Il y avait un sport appelé le tri de bétail. Je propose une photo d'une des cowboy (ou dirais-je cowgirl ^^) en noir et blanc.
Je peux aussi vous la proposer en couleur !

Image

Bizarrement, je trouvais la photo mieux lorsque je la regardais du petit écran de l'appareil photo, la fille ressortait plus nette et le fond plus flou. Elle parraissait plus détachée du fond et du bétail en premier plan. Pour la netteté, c'est peut-être une question de compression... Mais vous en pensez quoi? Vous savez comment on peut faire ressortir encore plus la cowboy du fond et du premier plan?
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Troog » 23 Jan 2013, 22:00

Quelque chose comme ça ou tu trouve que le traitement est trop important ?

Image
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Marnie08 » 23 Jan 2013, 22:11

Ca donne un peu mieux oui ! Mais j'ai l'impression que ça abîme un peu la qualité de l'image non?
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Troog » 23 Jan 2013, 22:25

Marnie08 a écrit:Ca donne un peu mieux oui ! Mais j’ai l’impression que ça abîme un peu la qualité de l’image non?

Forcement en partant d'une version 800x600 compressée retravaillée et recompressé. C'est sur l'original qu'il faut le faire.

Mais à mon avis elle ne l'est pas tant que ça. Sur la photo réduite que tu as postée , est-ce tu vois les plis de la veste de la cowboy (girl ?)
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Marnie08 » 23 Jan 2013, 23:12

Oui je les vois pourquoi?
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Troog » 23 Jan 2013, 23:25

Parce qu'à mon avis ton écran (ou ta carte vidéo) ont trop de luminosité.

Je ne parle pas d'une manière absolu (ce qui ne voudrait rien dire) mais pour ce que j'ai pu constaté sur la moyenne des membres du site avec qui j'ai eu des contacts.

je me suis crée un profil "lumineux" pour ce site (bien plus que celui avec lequel je bosse habituellement) pour être en accord avec les autres membres.

Avec ce profil lumineux je ne vois pas les plis en questions car trop sombres. J'en conclu que tes réglages doivent être trop lumineux.

Si je ne me trompe pas tu devrais avoir des retours te disant que ta photo est trop sombre (ou alors c'est mon écran qui part en vrille ça arrive :mrgreen: en espérant que ce ne soit pas mes yeux :shock: ).

Attend d'autres posts avant d'éventuellement régler quoi que ce soit.
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Grelotte » 23 Jan 2013, 23:50

Troog ::-8 ::-8 ::-8

je préfère l'autre version, la 1ere, la tienne est trop claire et trop grisouille à mon avis!

je pense qu'il faudrait redresser, par rapport a la barrière derrière! super la compo, mais juste dommage de pas avoir le nez du cheval , :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Troog » 24 Jan 2013, 00:02

Grelotte a écrit:Troog ::-8 ::-8 ::-8

je préfère l’autre version, la 1ere, la tienne est trop claire et trop grisouille à mon avis!

je pense qu’il faudrait redresser, par rapport a la barrière derrière! super la compo, mais juste dommage de pas avoir le nez du cheval , :+5

Un truc que je ne comprend pas ::-8 . Je viens de revoir toutes mes photos et le les vois comme d'hab. Donc a priori mon écran n'a pas changé. Hors sur cette photo je ne vois aucun plis de la veste et même pas les yeux de la cavalière ? Tu vois les plis et les yeux toi ?
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Marnie08 » 24 Jan 2013, 00:08

C'est bizarre en effet, perso sur l'image originale je vois les yeux, les plis, tout... !
C'est vrai qu'elle est un peu sombre mais pas à ce point là !

Merci Grelotte pour ta réponse, oui c'est vrai dommage pour le nez ! ^^ Et j'avais même pas vu pour la barre au fond, je vais voir ce que je peux faire
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Samelo22 » 24 Jan 2013, 00:11

Moi je les vois en tout cas !!! :wink:

Jolie Cowgirl !! :+5 Je préfère la 1ère version moi aussi !! :wink:
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 24 Jan 2013, 00:31

Salut

je vois egalement les details sans probleme et je prefere egalement la 1ere

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Troog » 24 Jan 2013, 01:26

pascal110 a écrit:Salut

je vois egalement les details sans probleme et je prefere egalement la 1ere

::a:

Ben moi aussi maintenant, 0.15 gamma en plus et 15% de luminosité :-a

Ecran bientôt HS, donc ne pas tenir compte de toutes les bêtises que j'ai pu dire plus haut :+8

Elle est très bien comme ça ta photo et la cavalière ressort très bien je trouve :+5 (et maintenant je vois clair! :mrgreen: )

Ca c'est ce que je pensais t'avoir proposé hier :pp2

Image
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Marnie08 » 24 Jan 2013, 20:06

Ah oui c'est sûr là ça donne bien mieux ! ^^
Merci pour les com! Je me permets de vous la montrer en couleur, histoire de savoir si j'ai bien fait de la mettre en noir et blanc ou pas

Image
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Grelotte » 24 Jan 2013, 20:24

Bhé alors troog :mrgreen: :mrgreen:

il y a peu de difference avec ta retouche troog, juste le fond! et il me parait plus gris, celui de marnie me parait plus "jaune", c'est ca?

ca va être dur de choisir entre le n&b et la couleur!! parce que les corne des taureaux sont sublimes! j'adore les couleurs qu'il y a dessus, mais malheureusement le toit au fond attire l'oeil :?

je reviens dans quelques minutes pour vous proposer ma version :::-b
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Troog » 24 Jan 2013, 20:34

Grelotte a écrit:Bhé alors troog :mrgreen: :mrgreen:

il y a peu de difference avec ta retouche troog,

mes les côte à côte :wink:

Perso je préfère le N&B à la couleur, ça fait beaucoup plus western ! (mais c'est juste mon goût perso)
Troog
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo