Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Triage de photos en vrac.

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Triage de photos en vrac.

Messagepar NoyZ » 05 Sep 2016, 14:24

Hello, et merci pour ce forum.

Je suis un amateur, je connais rien en photo. J'ai des tas de dossier de photos toutes mélangées, beaucoup en doubles, C'est l’anarchie.

Ce que j'aimerais faire : Avec un logiciel, récupérer toutes ces photos, j'aimerais que le logiciel les analyses, supprime les double et les range par date ou lieu dans des dossiers séparés. Ensuite prendre ces dossiers et les remettre gentiment sur mon compte dropbox.

Voilà en gros :), je suis sur que c'est possible, je navigue depuis quelques heures en essayant divers logiciels mais je perd un temps fou et n'y arrive pas au final. Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu la marche à suivre ce serait cool :).

Merci d'avance
NoyZ
La nouveauté

Re: Triage de photos en vrac.

Messagepar SATS » 05 Sep 2016, 16:29

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar SATS » 05 Sep 2016, 20:57

NoyZ a écrit:Hello, et merci pour ce forum.

Je suis un amateur, je connais rien en photo. J'ai des tas de dossier de photos toutes mélangées, beaucoup en doubles, C'est l’anarchie.