Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Triage de photos en vrac.

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Triage de photos en vrac.

Messagepar NoyZ » 05 Sep 2016, 14:24

Hello, et merci pour ce forum.

Je suis un amateur, je connais rien en photo. J'ai des tas de dossier de photos toutes mélangées, beaucoup en doubles, C'est l’anarchie.

Ce que j'aimerais faire : Avec un logiciel, récupérer toutes ces photos, j'aimerais que le logiciel les analyses, supprime les double et les range par date ou lieu dans des dossiers séparés. Ensuite prendre ces dossiers et les remettre gentiment sur mon compte dropbox.

Voilà en gros :), je suis sur que c'est possible, je navigue depuis quelques heures en essayant divers logiciels mais je perd un temps fou et n'y arrive pas au final. Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu la marche à suivre ce serait cool :).

Merci d'avance
NoyZ
La nouveauté

Re: Triage de photos en vrac.

Messagepar SATS » 05 Sep 2016, 16:29

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar SATS » 05 Sep 2016, 20:57

NoyZ a écrit:Hello, et merci pour ce forum.

Je suis un amateur, je connais rien en photo. J'ai des tas de dossier de photos toutes mélangées, beaucoup en doubles, C'est l’anarchie.

Ce que j'aimerais faire : Avec un logiciel, récupérer toutes ces photos, j'aimerais que le logiciel les analyses, supprime les double et les range par date ou lieu dans des dossiers séparés. Ensuite prendre ces dossiers et les remettre gentiment sur mon compte dropbox.

Voilà en gros :), je suis sur que c'est possible, je navigue depuis quelques heures en essayant divers logiciels mais je perd un temps fou et n'y arrive pas au final. Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu la marche à suivre ce serait cool :).

Merci d'avance

De ce que je connais, ce que tu demandes n'existe pas, ne serait-ce que aucun logiciel peut deviner où a été prise la photo (à part la position GPS si elle a été renseignée).
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar bibou » 05 Sep 2016, 21:26

Salut,

As-tu essayé visipics ? gratis et il efface les doublons.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar NoyZ » 07 Sep 2016, 15:23

.

Hello, merci de votre aide, non je ne connais pas visipics, je vais aller essayer de ce pas !

SATS a écrit:
NoyZ a écrit:Hello, et merci pour ce forum.

Voilà en gros, je suis sur que c'est possible, je navigue depuis quelques heures en essayant divers logiciels mais je perd un temps fou et n'y arrive pas au final. Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu la marche à suivre ce serait cool :).

Merci d'avance

De ce que je connais, ce que tu demandes n'existe pas, ne serait-ce que aucun logiciel peut deviner où a été prise la photo (à part la position GPS si elle a été renseignée).

Eh bien si on m'avais dis que c'est moi qui allait apprendre quelque chose à quelqu'un ici... quicest
Avec le numérique quand on prend une photo il s'y inscrit dans le fichier des métadonnées encrées au fichier, déjà avec la date, un numéro, le lieu (si l'option gps de l'appareil numérique est activée), et d'autres trucs que je connais pas. Donc partant de ce principe ce genre de logiciel serait tout à fait possible, même simple de développement, j'en ai d'ailleurs trouvé un qui propose cette fonctionnalité, mais trop compliqué pour moi... je l'ai viré ! Mais j'y reviendrais si je trouve pas plus simple.

Je vais en essayer d'autres, en commençant par celui cité ci-dessus, je vous tiens au courant, :), merci à vous !
NoyZ
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo