Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Trier mes photos...

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Trier mes photos...

Messagepar Bruni007 » 08 Fév 2007, 16:38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait répondre à mes besoins!

Dans un même dossier, j'ai plusieurs photos de différentes tailles et plusieurs sont en double (avec une résolution différente).

Y a-t-il un logiciel qui me permettrait de classer les photos pour que toutes les photos identiques, mais de différente taille (ou résolution) soit trier une à la suite de l'autre.

Cela pour me permettre ainsi d'effacer les photos de petites résolution dont j'ai toujours celle qui a une grosse résolution...

Les noms des photos ne sont pas significatifs, donc impossible pour moi de les classer par nom.

Merci pour votre aide!
Bruni007
La nouveauté

Messagepar Seb de Rennes » 08 Fév 2007, 18:34

Pourquoi tu ne renommes pas tes photos genre " chat1" chat2"... pour ensuite trier par nom et supprimer ceux dont tu n'as plus besoin.

A ma connaissance il n'existe pas de logiciel qui te permette de trier les photos par ce qu'elles représentent.
Seb de Rennes
ppnaute passionné

Messagepar Bruni007 » 09 Fév 2007, 03:06

Seb de Rennes,

C'est ce que je vais faire si je ne trouve pas de logiciel qui puisse le faire à ma place. C'est seulement que j'ai des tonnes de photos comme ça à classer et ça risque d'être plutôt long!
Bruni007
La nouveauté

Messagepar wind13 » 09 Fév 2007, 09:27

pour les renommer par lot tu as Xnview qui est gratuit. Il permet de visionner les photos sous forme de vignettes, et de faire certains traitement par lots (mais pas le tri par poids , désolée)

Mais tu pourras les renomer par lot et ensuite tu pourras faire le tri !!

Sinon, dans ce log tu peux afficher en commentaire sous la vignette, la taille des photos, tu pourras ainsi supprimer celle que tu souhaites en les sélectionnant avec la touche ctfl et en appuyant sur supp

Tu peux aussi ne pas afficher la vignette des fichiers supprieur à 1024 KO, cela peut te permettre déjà un premier tri de toute tes photos lourdes et tu n'auras à travailler que celle qui font moins de 1024 Ko !!

Tu peux aussi utiliser XP qui affiche en "mode détail" taille et dimension du fichier dans la liste ... et tu as l'apperçu de la photo gauche de l'écran lorsque tu es en affichage type "explorateur"
wind13
ppnaute passionné

Messagepar Bruni007 » 16 Fév 2007, 03:24

Je voulais juste vous faire part que j'ai finalement trouvé un logiciel qui répond à mes besoins.

Dup Detector pour les intéressé!
Bruni007
La nouveauté

Messagepar wind13 » 16 Fév 2007, 16:58

sympa de donner l'info .... car effectivement c'est interressant !!

gratuit ? payant ?
wind13
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo