Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Trier ses photos

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Trier ses photos

Messagepar papouet » 25 Fév 2012, 18:43

Bonjour à tous.
Il m'arrive de prendre une m^me scène en 2 voir 3 exemplaires, pour le fameux au cas ou.
Seulement, quand je visionne les photos calmement, aucune n'est floue. Du coup je ne sais pas si je dois les conserver toutes ou non. Si j'en dois en garder qu'une, laquelle ?

Comment faites vous de votre côté ?
papouet
La nouveauté

Messagepar lolororo » 25 Fév 2012, 19:31

Bah, si elles sont bonnes, je les garde.

Au cas où je veuille faire un post-traitement particulier, il se peut que l'une soit plus adaptée que l'autre.

Mais, bon, il est assez rare que je fasse deux fois la même photo, il y aura presque toujours quelque chose de différent.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Guy03 » 25 Fév 2012, 20:24

Moi je les gardes d'abord,
puis de tant en tant je fais le tri sinon cela peut devenir très envahissant au bout d'un certain tant.
il vaut mieux avoir le même sujet sur différent angle que plusieurs fois la même photo sur le même angle.
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar zigualh » 14 Mar 2012, 12:54

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que plus le temps passe plus le coût du Mo diminue. Aujourd'hui un 1 ou 2 To devient vraiment abordable. Donc moi perso si c'est bon je garde au moins en raw en archive (juste au cas ou...)
zigualh
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo