Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Triptyque - proximités (7)

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Triptyque - proximités (7)

Messagepar PointFlou » 07 Déc 2009, 12:25

Pour présenter un peu cette série, pour la première image les gens posent avec l’objet de leur choix, pour la seconde, dans une activité qui illustre leur quotidien, et, pour la troisième, il s’agit plus de leur photo "idéale" - le concept étant apprécié de façon largement variable selon les personnes.

la troisième photo, ici, relève clairement du photomontage (qui n'est pas franchement mon domaine, en plus), d'où mon choix de la poster ici :

Image

Et donc l'image particulièrement incriminée :

Image

Pour ce qui est des interrogations sur la cohérence du tryptique, ou le lien entre les images, je rappelle que cela s'inscrit dans une série - la précédente était là
PointFlou
ppnaute passionné

Messagepar Anne-Catherine & Serg » 07 Déc 2009, 12:34

Voudrais-ru préciser la signification de ce portrait ? Et est-ce le modèle qui l'a demandé ? Ou choisi dans diverses propositions ?

J'aime beaucoup l'idée de cette série. :+5
Anne-Catherine & Serg
ppnaute passionné

Messagepar Luin Gor » 07 Déc 2009, 12:35

La 3ème image me met clairement mal à l'aise...

La 2ème semble être à chaque fois la plus facile à réussir et elle est assez sympa...

La 1ère est classique et tu as peut-être voulu compenser par quelque chose de plus original avec la 3, mais pour moi c'est clairement un tryptique bancal comme un unijambiste...

Tu as la jambe gauche, le corps, et après... Quand tu regardes la dernière image... Pour moi elle casse complètement l'unité de l'ensemble...

:? :? :? :? :?
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar nurdowen » 07 Déc 2009, 16:46

hello,

vu le concept et l'idée que la photo 3 soit la photo ideale, j'imagine que l'idée vient du modèle...

mais c'est vrai qu'elle clashe pas mal avec la douceur de deux autres! :shock:

sinon, pour éventuellement améliorer la 3, je trouve que la démarquation qui sépare les deux faces est très blanche... yaurait peut-être moyen de travailler un peu dessus? mais bon, je sais pas si ca joue, si c'est faisable, comme je n'ai jamais fait ce type de post traitement...
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar PointFlou » 08 Déc 2009, 11:18

Merci beaucoup pour vos commentaires.

La troisième photo me laisse aussi un peu dubitatif - je l'aime bien, ce photomontage, il a un côté intéressant et dérangeant, et il correspond en effet à la demande du modèle, mais, oui, il me met aussi mal à l'aise !

Sur la zone plus lumineuse à l'intersection, c'est lié à l'éclairage plus intense sur la joue droite et c'est accentué en post-prod ; c'est plutôt plus déstabilisant sans, là ça marque une séparation et permet paradoxalement d'avoir un rendu plus naturel - sinon on a vraiment une tête à quatre yeux.

Et sinon, en effet, je m'interroge sur la présentation en tryptiques - je tenterais peut-etre de vous proposer d'autres présentations pour voir ce qui donne le plus d'équilibre
PointFlou
ppnaute passionné

Messagepar Pascale66 » 10 Déc 2009, 12:30

j'aime l'idée du tryptique mais il est vrai que la troisième photo, bien que très originale, me gêne un peu et dénote par rapport aux 2 autres.
Pascale66
ppnaute confirmé

Messagepar imagepix » 10 Déc 2009, 15:12

Il manque à mon avis une lien graphique entre les images de ton tableau....la difference de traitement et trop importante et des images vraiment differenters.....
Le montage de la 3eme et particulier et avec un affinage plus detaillé merite une photo "solo"....
Une tre bonne idée à réediter......
A+
imagepix
PPnaute addict

Messagepar Bialystok » 10 Déc 2009, 15:18

Je viens de découvrir ta série est je la trouve trés réussie.
Continue comme ça
Bialystok
Apprenti ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 10 Déc 2009, 15:18

Je rejoins l'avis d'Imagepix. Et ça reste une très bonne initiative. Continue. :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo