Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

trois lignes de couleur jointives puis ré-éditer

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

trois lignes de couleur jointives puis ré-éditer

Messagepar labro » 06 Déc 2008, 16:17

bonjour,
pour un travail d'école de ma fille, je dois dessiner trois barres de couleur une contre l'autre sur une image de fond (sorte de drapeau horizontal).
j'ai créé un calque par barre, rectangle de sélection,taille fixe 300x3 px, choix de la couleur en premier plan,pot de peinture. ensuite outil déplacement pour les accoler.

Jusque là ça va. là où ça se complique, c'est quand ma fille veut changer la largeur des barres et leur couleur. grrrr...

Q1. comment on peut resélectionner chaque barre et la modifier ?
je suis certain d'avoir déjà demandé pour un rectangle de sélection en général mais je ne retrouve plus le post, sorry.

Q2. fallait-il trois calques pour trois barres pour faciliter la ré-édition ?

merci

signé : un cancre de photoshop...
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 06 Déc 2008, 20:30

Salut Labro.
Pour transformer ton calque, tu le sélectionne dans la palette de calques et tu fais un CTRL+T (ou édition / transformation manuelle) pour activer la transformation puis tu tire sur les poignées.
Pour changer la couleur, tu ajoutes un style de calque (sans modifier la couleur d'origine) incrustation de couleur et tu choisis la couleur simplement. :wink:

Signé un crack de photoshop.
Invité

re

Messagepar labro » 07 Déc 2008, 18:40

merci

génial le ctrl T, je cherchais tout autre chose pour que les poignées du rectangle réapparaissent.

j'ai essayé deux barres sur un seul calque et cela ne marche pas, ctrl T s'applique aux deux... donc je suppose que ma méthode des trois calques est bonne. l'outil déplacement va super bien sur chaque calque et j'ai pu mettre les trois barres l'une contre l'autre.

j'ai mis du jaune sur mon bleu avec style>color overlay (après avoir compris qu'il fallait activer le menu et non simplement cocher !!!). quand je mets opacité à 0, le bleu est toujours bien là. c'est normal ? juste pour info, c'était la seule méthode pour changer la couleur de ma barre ? devais-je finalement perdre mon temps à mettre le pot de peinture dans chaque rectangle si c'était pour changer avec color overlay ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Re: re

Messagepar Invité » 07 Déc 2008, 21:44

labro a écrit:j’ai essayé deux barres sur un seul calque et cela ne marche pas, ctrl T s’applique aux deux... donc je suppose que ma méthode des trois calques est bonne. l’outil déplacement va super bien sur chaque calque et j’ai pu mettre les trois barres l’une contre l’autre.

Tout ajout, applications de brosses, formes, etc doit TOUJOURS se trouver sur un calque distinct, ne fut ce que pour la facilité d'édition.

labro a écrit:j’ai mis du jaune sur mon bleu avec style>color overlay (après avoir compris qu’il fallait activer le menu et non simplement cocher !!!). quand je mets opacité à 0, le bleu est toujours bien là. c’est normal ?

Oui c'est normal, si tu mets l'opacité à 0, c'est l'incrustation que tu travailles

labro a écrit:juste pour info, c'était la seule méthode pour changer la couleur de ma barre ? devais-je finalement perdre mon temps à mettre le pot de peinture dans chaque rectangle si c'était pour changer avec color overlay ?

Pour incruster de la couleur, il faut que ta forme ou objet en ait déjà une (peu importe laquelle).
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo