Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Trois réflex : 1 Seul Choi !

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar eyslime » 20 Mai 2009, 18:28

pascal110 a écrit:
eyslime a écrit:Si tu veux VRAIMENT un réflexe
LA bonne nouvelle c’est que sur ce type d’apapreil, y’a pas de liveview, donc tu ne peux cadrer ta photo sur l’ecran de l’appareil, c’est d’office dans le viseur (foireux donc...).
Avec ca tu te dis, chouette c’est bien parti.

Marrant car le principe du reflex est d’utiliser le viseur non? Je t’accorde que celui cite ne doit pas etre et de loin le meilleur du monde mais c’est 100% superieur a son predecesseur.

J'dis pas..mais j'arriverai jamais à me faire à l'idée qu'on puisse proposer un APN reflex à visuer ne couvrant que si peu de champs.
Faut dire j'ai pas eu beaucoup d'appareil a part celui que j'ai actuellement, c'est sans doute la raison du fait que la pillule passe très mal au vue du prix que chacun débourse pour se payer sa.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le privilège d'un viseur 99% est réservé a la gamme pro. Il en releve tout de même du cadrage d'une photographie... comprends pas.
/fin du HS
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar MerCuRiFT » 21 Mai 2009, 09:32

Pour résumer,

1er achat pour le genre photographique que je souhaite, le Kit Pentax k200D.
2eme achat un peu plus tard le tamron 17-50 f2.8.

Cela correspondrais donc bien à mon but et donne un bon boitier de base pour me faire la main ?
MerCuRiFT
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 21 Mai 2009, 09:37

+1 le k200 est loin d'etre bas de gamme

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar MerCuRiFT » 21 Mai 2009, 12:39

Bien je passe commande cette aprés-midi, donc personne ne me le déconseille ? (le K200D)

J'aimerais pas le commander et voir 10001 réponses me disant : "ah non il es trés mauvais !!"

bob1 bob1 bob1 bob1
MerCuRiFT
La nouveauté

Messagepar lolororo » 21 Mai 2009, 13:52

Tous les boîtiers reflex actuels sont bons, certains ont certaines limitations, d'autres en ont d'autres. Aucun souci particulier avec le K200.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar MerCuRiFT » 26 Juin 2009, 15:34

Salutation, je ré-ouvre ce topic car les temps on changé depuis et le k200d n'est plus dispo pour moi ! et oui...

je me suis donc tourné sur le cas du Canon EOS450D

Je n'ai pas voulu ouvrir un sujet pour ca sur le fofo, mais plutôt compléter par rapport à ma demande (1er article, 1er page)

La question est simple, le non stabilisation du 450D est elle un argument pour abandonner ce choix ?

Je rappelle le but :

- Les paysage
- Les bâtiments
- Nocturnes
- Nues

Merci :)
MerCuRiFT
La nouveauté

Messagepar Luin Gor » 26 Juin 2009, 15:42

Je ne sais pas où tu habites, mais en cherchant, on peut trouver le K200D...

Evidemment, il ne faut pas aller à la FNAC, car ils vont te dire "On n'en a plus"... Il faut trouver le photographe du coin, ou une grande surface, une offre sur Internet sur un site que tu connais...

Sinon le Canon 450D est très bien aussi...
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar MerCuRiFT » 26 Juin 2009, 16:07

Luin Gor a écrit:Je ne sais pas où tu habites, mais en cherchant, on peut trouver le K200D...

Evidemment, il ne faut pas aller à la FNAC, car ils vont te dire "On n’en a plus"... Il faut trouver le photographe du coin, ou une grande surface, une offre sur Internet sur un site que tu connais...

Sinon le Canon 450D est très bien aussi...

J'achète via internet et les sites discount, c'est moins chére , pleins de promo de pack trés complet.

Le 450 est très bien oui, mais il n'est pas stabilisé à contrario du K200D
MerCuRiFT
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 26 Juin 2009, 16:26

MerCuRiFT a écrit:J’achète via internet et les sites discount, c’est moins chére , pleins de promo de pack trés complet.

Ta 100% raison. :wink:

Au fait tu devrais conseiller à ton patron de délocaliser dans les pays de l'est ou en Asie, c'est beaucoup moins cher. :lol:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar guzul » 26 Juin 2009, 16:29

Ben la stabilisation n'est pas forcément obligatoire.
Il faut savoir après que des objos stabilisés existent mais a un coup supérieur certes.

Pour info j'avais le 450D+18-55 IS (stabilisé) pour commencer, j'ai ensuite acheter 2autres objos non stabilisés.
pour palier la stabilisation, tu as le trépied ou monopode.

Pentax sont les seuls a proposer les boitiers stabilisés si je ne dis pas de bétises. J'ai maintenant un 40D, aucun objectifs stabilisés et ca me va très bien.

La aussi tout est question de besoin et de moyen :)
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 26 Juin 2009, 18:35

Le 450D n'est pas stabilisé, mais l'objectif vendu (18-55 IS) avec l'est, donc pas de problème.

Et de toutes façons, la stab ne sert vraiment que dans des cas assez partuciliers (sujet immobnile, faible lumière).

Le 450D est un très bon apmpareil.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar MerCuRiFT » 26 Juin 2009, 19:19

lolororo a écrit:Et de toutes façons, la stab ne sert vraiment que dans des cas assez partuciliers (sujet immobnile, faible lumière).

Ouais donc en gros Les nues que cherche à faire...

Donc il me le faut...ce stabilisateur
MerCuRiFT
La nouveauté

Messagepar lolororo » 26 Juin 2009, 20:05

MerCuRiFT a écrit:
Ouais donc en gros Les nues que cherche à faire...

Donc il me le faut...ce stabilisateur

Bah, un trépied est bien plus utile pour cela.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Karses » 26 Juin 2009, 20:12

lolororo a écrit:Et de toutes façons, la stab ne sert vraiment que dans des cas assez partuciliers (sujet immobnile, faible lumière).

Tu limites peut être un peu là.

La stab permet de compenser les mouvements naturels que l'on fait quand on veut rester immobile... pour photographier par exemple :D

La stab permet donc de sortir une image exploitable car suffisamment nette dans des conditions où celà ne serait normalement faisable qu'à un marbre...

La stab du K10 permet par exemple à un type normal de sortir des photos exploitables au 50e de sec alors qu'il shoote avec un 500mm.

Depuis que j'ai ca, je n'utilise pratiquement plus de flash et je n'ai pas de pieds.

Karses
Karses
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 26 Juin 2009, 22:10

Karses a écrit:
Depuis que j’ai ca, je n’utilise pratiquement plus de flash et je n’ai pas de pieds.

Karses

Oui, c'est ton erreur.

Un trépied est bien plus utile qu'une stab. Parce que la meilleure stab du monde ne te permettra pas de prendre un sujet sur 15 ou 30 secondes. Le pied, oui.

Le pied te permet de faire presque tout ce que la stab te permet de faire, mais aussi infiniment plus. Mais je reconnais que le pied est moins ergonomique que la stab.

Moi, j'ai trois pieds différents (plus un monopode), ma gamme des possibles est bien plus large que toi avec ta stab.

(Et en plus, j'ai un objo stabilisé, au cas où. Mais il ne me sert pas beaucoup.)
lolororo
PPnaute d'argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo