Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Trois réflex : 1 Seul Choi !

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Karses » 26 Juin 2009, 22:44

lolororo a écrit:Oui, c’est ton erreur.

Un trépied est bien plus utile qu’une stab. Parce que la meilleure stab du monde ne te permettra pas de prendre un sujet sur 15 ou 30 secondes. Le pied, oui.

Le pied te permet de faire presque tout ce que la stab te permet de faire, mais aussi infiniment plus. Mais je reconnais que le pied est moins ergonomique que la stab.

Moi, j’ai trois pieds différents (plus un monopode), ma gamme des possibles est bien plus large que toi avec ta stab.

(Et en plus, j’ai un objo stabilisé, au cas où. Mais il ne me sert pas beaucoup.)

Dans ce que je fais au quotidien, un pied ne serait qu'un encombrement...

Une photo avec temps de pose de 30sec n'est pas aujourd'hui dans mes activités!

Un pied ne me servirait à rien... et tu as raison sur le "presque", en faits je suis essentiellement sur le "presque" :p

Karses
Karses
ppnaute confirmé

Messagepar Josua » 26 Juin 2009, 22:48

IS ( la stab ) permet de shooter à main levée avec des vitesses moins importantes et d'éviter un flou de bougé , ce qui est tres utile ( toujours à main levée) par faible lumière .

IS ne remplacera jamais un flash , l'importance d'un flash n'est pas seulement d'avoir assez de lumière pour shooter , c'est créer des ombres , donné un petit éclat dans les yeux pour les portraits , éclairer un sujet au premier plan et avoir le fond sombre ou éclairer toute la scène , c'est déboucher les noirs et j'en passe ...

Le trépied est tres utile comme la dit lolo , pour les poses longues de nuit ou de jour c'est indispensable , en macro , en affut sur une journée ca aide pas mal aussi, pour faire un panorama c'est durdur de faire sans et j'en passe ...

Bon , pour ma part !! j'utilise les trois , flash , IS et le trepied, en fonction de ce que je fais !!

Pour le reflex , je dirais juste qu'une fois en vacances , j'étais bien en galère avec mon Canon et dans le petit village où j'étais , ben !! chez le tout petit photographe du village , à part Nikon et Canon , il aurait pas pu m'aider ...

J'ai choisi par hasard Canon , sinon , j'aurais pris un Nikon !

Amicalement , josua ;)
Josua
ppnaute accro

Messagepar Karses » 27 Juin 2009, 09:36

Ca y est, le troll est parti! Par un anim en plus...

Karses
Karses
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 27 Juin 2009, 11:53

Karses a écrit:Ca y est, le troll est parti! Par un anim en plus...

Karses

Franchement je crois que tu viens de perdre une occasion de te taire. :wink:

Merci de revenir à l'essentiel.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar desperado » 27 Juin 2009, 12:35

Karses a écrit:Ca y est, le troll est parti! Par un anim en plus...

Karses

Je pense qu'il serait plus judicieux d'apprécier le temps qu'un anim a passé à répondre que de juger son intervention de troll.

Merci de rester correct envers ceux qui passent répondre et accepter qu'on puisse ne pas être de ton avis.

Cela serait plus sympa parce que je ne pense pas que Josua a cherché à polluer le post mais plutôt à répondre amicalement. Par contre ton intervention est plutot polluante et on ne peut l'accepter!!!
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Karses » 28 Juin 2009, 09:30

Ah oui, pardon, j'avais oublié qu'ici à part sur du canikon on peut pas trouver de support nulle part...

C'est clair qu'avec ce genre d'argument, je ne peux pas être d'accord!

Karses
Karses
ppnaute confirmé

Messagepar stefpon » 28 Juin 2009, 09:35

Si tu comptes polluer le post , ca va etre vite reglé.
Josua à apporté sa contribution de maniere tres exxplicite , que tu ne sois pas ok avec lui d'accord mais de là à dire que c'est un troll....
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Luin Gor » 28 Juin 2009, 10:23

Karses a écrit:Ah oui, pardon, j’avais oublié qu’ici à part sur du canikon on peut pas trouver de support nulle part...

C’est clair qu’avec ce genre d’argument, je ne peux pas être d’accord!

Karses

En tant que Pentaxiste ardent, fervent défenseur de la marque, je suis bien sûr toujours de mauvaise foi quand on parle de Canon et Nikon... Et pourtant, là, franchement, je ne vois vraiment pas où est le mal dans ce qu'a dit Josua...
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar Baloo » 28 Juin 2009, 11:04

Il est parfaitement correct que les 3 - stab / pied / flash - sont utiles et parfois indispensables.
L'un ne remplace pas l'autre.

Pour le choix de la marque: à toi de voir ton budget et ce que tu aimes. N'hésite pas à prendre en main pour tester l'ergonomie.

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar voyonsvoir » 29 Juin 2009, 15:46

Je ne voudrais pas jouer au troll, mais je suis pour les grands : Canon et Nikon, même si j'aime Pentax pour la qualité de ses optiques. Tiens je n'ai pas encore cité d'autres marques incompatibles avec celles-ci.
Mon avis uniquement pour avertir de choisir d'abord dans une marque qui a du choix, des occasions, des accessoires, on ne sait pas si plus tard on ne voudra pas faire de la macro, du télé-objectif, de la correction de perspective, s'équiper en sous-marques compatibles (Sigma = bien et pas cher, Tamron, Tokina), acheter des occasions, revendre facilement, et si ma marque sera pérenne !
Mais je crois qu'il faut déjà avoir de bons objectifs qui nous seront utiles au départ quite à les revendre pour prendre autre chose ou mieux (en qualité et en prix), hélas le reflex c'est cher :-3
Fin de mon avis, j'espère pas trop troll SVP.
voyonsvoir
Eleve ppnaute

Messagepar Bodin Jacques » 05 Juil 2009, 20:19

eyslime a écrit:
pascal110 a écrit:
eyslime a écrit:Si tu veux VRAIMENT un réflexe
LA bonne nouvelle c’est que sur ce type d’apapreil, y’a pas de liveview, donc tu ne peux cadrer ta photo sur l’ecran de l’appareil, c’est d’office dans le viseur (foireux donc...).
Avec ca tu te dis, chouette c’est bien parti.

Marrant car le principe du reflex est d’utiliser le viseur non? Je t’accorde que celui cite ne doit pas etre et de loin le meilleur du monde mais c’est 100% superieur a son predecesseur.

J’dis pas..mais j’arriverai jamais à me faire à l’idée qu’on puisse proposer un APN reflex à visuer ne couvrant que si peu de champs.
Faut dire j’ai pas eu beaucoup d’appareil a part celui que j’ai actuellement, c’est sans doute la raison du fait que la pillule passe très mal au vue du prix que chacun débourse pour se payer sa.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le privilège d’un viseur 99% est réservé a la gamme pro. Il en releve tout de même du cadrage d’une photographie... comprends pas.
/fin du HS

C'est tout simple :
Faire un viseur reflex couvrant 100% du champ ça coute très cher. C'est tout bêtement une question de coût !!
Bodin Jacques
La nouveauté

Messagepar mod » 08 Juil 2009, 17:44

On peut probablement encore trouver un Canon 400d dans ton budget.
C'est un apareil que j'ai depuis 1an 1/2 et j'en suis bien content ...

Et par la suite comme tu dis l'investissement avec les objectifs qui te correspondront ...
mod
Stagiaire ppnaute

Messagepar Peuch44 » 08 Juil 2009, 18:06

Moi je te propose juste comme moi j'ai fait ... c'est à dire acheté un Pentax K10D d'occasion mieux tropicalisé que le Pentax K200d et plus... pro! J'ai fait comme toi j'ai commencé avec un K100D super + 18-55, puis j'ai acheté un téléobjectif Sigma 70-300..., je l'ai changé 1an après pour un pentax 55-300, j'ai acheté un Tamron 90mm f2,8 pour la macro, un tamron 17-50mm f2,8 pour remplacer le 18-55 d'origine et enfin j'ai changer mon boitier pour prendre un K10d!

En photo tu évolue forcément donc au fur et à mesure de tes besoins et de tes expériences tu va te perfectionner racheté du matériel revendre l'ancien ect... c'est ça qui devient intéressant! Enfin voilà tout ça pour faire partager la joie du réflexe... on pourrait en écrire des pages et des pages!!!! :D

aller bonne continuation ;)
Peuch44
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo