Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

trompettes

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

trompettes

Messagepar loug » 21 Avr 2015, 00:55

j'aimerais avoir vos retour sur cette image, ces fleurs poussent chez un mai près de la crique

Image
loug
ppnaute accro

Messagepar joxim » 21 Avr 2015, 04:46

Bonjour Loug
C'est un art auquel mes connaissances sont nuls, mon commentaire ne serait pas crédible, donc désolé sans moi sur ce coup.
Je préfèrerai voir les contours, voir les détailles, voir la texture, voir la lumière et contraste, voir les couleurs, voir une belle netteté et enfin voir une belle fleur naturelle à laquelle manquerait juste le parfum .
Je compare cet Art a une fleur Artificielle sans Vie et sans Intérêt.
Mais ce n'est que mon avis très personnel et sans aucune conséquence, il en faut heureusement et bien sûr pour tous les goûts.
Je te remercie car ta photo m'a permis d'exprimer mon vrai ressenti.
Aussi voir avec les collègues.
Amicalement.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 21 Avr 2015, 09:13

Le positionnement de tes fleurs dans la compo est bonne peut-être que ta fleur est trop de face ?

La lumière y est à mon sens un peu trop forte.

J'aime les profondeur de champ courte néanmoins sur ton cliché je me demande si tu n'aurais eu intérêt à augmenter un la profondeur pour donner un peu plus de relief à ta fleur. Le pistil n'est pas net non plus

A très vite
laurettej
PPnaute addict

Messagepar loug » 21 Avr 2015, 13:21

laurettej a écrit:Le positionnement de tes fleurs dans la compo est bonne peut-être que ta fleur est trop de face ?

La lumière y est à mon sens un peu trop forte.

J’aime les <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> courte néanmoins sur ton cliché je me demande si tu n’aurais eu intérêt à augmenter un la profondeur pour donner un peu plus de relief à ta fleur. Le pistil n’est pas net non plus

A très vite

Merci de ton retour, cette photo ne m'emballait pas particulièrement mais je ne savais pas identifier les vrai problème (couleur, teinte profondeur de champ.). Je rééssaierai avec plus de profondeur de champ la prochaine fois.
loug
ppnaute accro

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo