Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Trophée Andros: 2 photos (buggy, moto)

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Trophée Andros: 2 photos (buggy, moto)

Messagepar mimilily » 12 Fév 2015, 23:21

Bonjour,

J'ai assisté la semaine dernière à la Super Finale du Trophée Andros dans les Vosges (pour les amateurs de courses auto je vous le recommande, c'est génial).
J'en ai profité pour faire des photos et en voici deux que j'apprécie.

1.
Image

2.
Image
mimilily
Apprenti ppnaute

Messagepar SilverBabar » 13 Fév 2015, 11:30

Je t'avoue que la deuxième me laisse perplexe : j'aime beaucoup la prise de vue près du sol, en revanche je suis pas du tout fan de l'effet vignetage.

En revanche, la première me laisse sans voix, vraiment magnifique ! Super nette, super bien exposée, chapeau :D
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar TIbasic » 13 Fév 2015, 12:26

La première est d'enfer !!! :bob2 la deuxième, t'as utilisé un objectif aps-c sur du full frame ? :lol

Sérieusement, ce vignetage. C'est trop...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Nancy Boy » 13 Fév 2015, 12:34

La première est vraiment bien faite.

La seconde, pas trop mon style.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar Sidya » 13 Fév 2015, 13:58

Bonjour,
pour ma part, la 1 est une réussite en tous points, mais la 2 ! Une roue bien nette tout de même !
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar mimilily » 13 Fév 2015, 14:29

Merci à tous pour vos réponses qui me font vraiment plaisir :)

TIbasic, étant novice dans tout ce language je t'avouerai que je ne saurai trop te répondre, je travaille avec un CANON EOS 70D et un objectif APS-C il me semble puisqu'il s'agit d'un EF-S 18-135mm.. mais le full-frame, je veux bien qu'on m'éclaire là dessus.

En ce qui concerne la deuxième photo je suis tout à fait d'accord avec vous! mais je ne voulais pas qu'on voit trop l'arrière et je ne sais pas comment réaliser et accentuer un flou (j'ai Lightroom et Photoshop mais travaille quasi que sur Lightroom), donc si quelqu'un veut bien m'expliquer je suis preneuse :)

voilà la photo d'origine:
Image
mimilily
Apprenti ppnaute

Messagepar TIbasic » 13 Fév 2015, 14:51

Ton appareil a un capteur de taille APS-C, soit 1,6x plus petit que les full frame, qui sont de la même taille que les pellicules 35mm.

En gros, le capteur est plus gros, donc on capte une image plus large. Mais si on monte un objectif conçu pour aps-c sur un full frame, ça donne soit un vignetage monstrueux, soit carrément une image ronde au centre de la photo ! (j'ai testé avec un Sigma, les objectifs EF-S canon ne peuvent pas se monter sur une monture EF...)

Pour accentuer le flou, tu peux jouer sur la profondeur de champ, avec ton matos, tu te recules et tu utilises l'ouverture la plus grande pour avoir un flou d'arrière plan plus flou ! ;) mais ca se joue pendant la prise de vue... Je serais toi, je ne me lancerai pas dans ce genre de bidouillages avec le flou, c'est rarement naturel et convaincant... En plus l'arrière plan sur ta photo n'est pas gênant, il met dans l'ambiance, permet de capter plus d'informations sur le contexte sans être gênant pour moi ! :+5
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Tamoume » 14 Fév 2015, 16:33

Le vignetage sur la seconde ne m'as pas choqué. Au contraire, il se marrie bien avec la roue. Cela choque peut être parce que la roue n'est pas super bien centrée. Et j'aime bien l'effet que tu as donner au couleurs pour faire ressortir les rayons et la chaîne.

La première est parfaite.
Tamoume
La nouveauté

Messagepar wiking » 14 Fév 2015, 17:09

mimilily ! comme tous, le shoot du buggy est une réussite.
Concernant la première version de la roue de moto, je la trouve trop "clinquante" trop propre pour ce genre d'épreuve.
La deuxième version colle plus à la réalité.
Si à l' avenir tu envisages l'achat d'objectifs, Prends des ef et non de ef-s. La différence est énorme.
wiking
Rédacteur

Messagepar freddie2 » 14 Fév 2015, 21:26

moi je trouve aussi la 2 très belle comme tu l'as retouchée la première fois, j'adore.
Mais j'adore aussi la première !
freddie2
Eleve ppnaute

materiel: canon 100d

Messagepar gsxr » 15 Fév 2015, 12:24

contrairement à tous,je trouve le cadrage de la 1 pas très judicieux
le buggy va vite taper dans le cadre,trop d'espace derrière avec de gros éléments perturbateurs très nets qui gênent la lecture
je l'aurais cadré en haut à gauche,ce qui t'aurais donné un arrière plan plus flou avec les projections de neige,et plus d'espace devant le buggy en montrant la sortie du virage

la 2 me laisse indifférent
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar mimilily » 15 Fév 2015, 23:47

Je vous remercie tous pour vos appréciations, critiques constructives et vos conseils!!! Je suis entrain de retoucher d'autres photos du meme événement que je vous mettrai..

D'ailleurs je souhaiterai acheter un deuxieme objectif, en plus de mon 18-135mm... En prenant la photo du buggy en exemple, ce serait pour prendre des photos des tribunes et n'avoir que la voiture de très près en étant loin. Que pouvez-vous me conseiller? Ef ou ef-s? 200, 300 ou 400mm? Sans que ce soit trop doublon avec mon objectif actuel..

Merci de votre soutien!
mimilily
Apprenti ppnaute

Messagepar gsxr » 16 Fév 2015, 11:16

que du EF,si tu changes de boitier,tu peux conserver tes optiques

sur circuit,dans les tribunes,c'est pas top,tu n'auras que des photos en plongée
pour la focal,ben je dirais que ça dépend de ton budget
suivant les circuits et sans acrédit tu serras de toute façon toujours trop court
un bon compromis et polyvalent,c'est le 100-400,pas très lumineux mais il tire toujours son épingle du jeux,en occas tu n'a que l’embarras du choix
si tu préfère les focal fixe,un 500 f/4 is complété avec un 300 f/2,8 is et un X1,4 ,mais ce n'est plus du tout le même budget

et tu gardes ton 18-135 pour les stands (ravitaillement et autres)
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar bardemeteore » 16 Fév 2015, 12:08

Hé mais c'est chez moi ça !! C'est dommage je n'étais pas là le week-end là ... Avec le 6D et 70-200mm ça aurait pu etre sympa !!
J'adore ta seconde photo !! Le traitement est vraiment top ! Bravo

Apparemment ils ont eu un temps super, de la neige et soleil !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Confucius » 16 Fév 2015, 23:12

Je suis du même avis que Tamoume le vignetage sur la seconde ne m'a pas choqué il ne s'agit juste pas du tout des même photo ma préférence est plus orientée sur la 01 même si la deux restent assez graphique .. De ce que j'ai vu sur la 01 tu étais à 1/500sec tu as une belle netteté j'aurai pensé qu'il faille plus de vitesse pour ce résultat ...Dans tout les cas deux beau clichés dans des styles très différents...
Confucius
Eleve ppnaute

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo