Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Troquer la couleur contre du noir et blanc avec le pinceau?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Troquer la couleur contre du noir et blanc avec le pinceau?

Messagepar The_Ferret » 06 Sep 2015, 11:24

Troquer de la couleur contre du noir et blanc avec le pinceau ? [Cs6]

Bonjour,
J'ai découvert dans "Image" > "Réglage" > "noir et blanc" qu'il était possible de faire cela sur une zone sélectionné par exemple. Je voudrais savoir si la même chose est possible en se servant d'un outil par exemple le pinceau, qui troquerez donc la couleur contre le même noir et blanc au fur et à mesure du déplacement du pinceau.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci[/quote]
The_Ferret
La nouveauté

Messagepar FullBlind Creation » 06 Sep 2015, 19:22

j'ai du mal a comprendre ta requete? tu veux appliquer du noir et blanc seulement sur une zone a l'aide du pinceau? si c'est le cas, tu places un calque de reglage noir et blanc et tu peints sur le masque de fusion sur les zones que tu souhaite selectionner.
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar The_Ferret » 07 Sep 2015, 17:44

Bonjour,
Merci pour ta reponse, effectivement ma question et bien ce que tu as compris.
J'ai donc fait ta manip mais en fait ce que je souhaite faire de la meme facon et pile l'inverse. Je veux peindre la couleur pour avoir le noir est blanc sans etre obliger de faire une selection de la zone concerné.
The_Ferret
La nouveauté

Messagepar FullBlind Creation » 07 Sep 2015, 18:54

bah c'est simple, tu inverses ton masque de fusion (donc tu le passe en noir pour qu'il ne fasse pas effet) puis tu peints en blanc dessus, ca fera l'operation inverse ;)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo