Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

trouvaille de grenier: Kodak compur rapid

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

trouvaille de grenier: Kodak compur rapid

Messagepar palmetuba » 07 Mai 2009, 14:18

J'ai trouvé cet appareil au fond du grenier et je me demande comment ça fonctionne?????.... et oui, désolée, je ne sais plus utiliser que les numériques, honte à moi!! :oops: :oops: :oops:
c'est un appareil avec soufflet, les boutons semblent un peu grippés mais ils tournent , sauf que je ne sais pas comment l'utiliser...
En voilà un semblable sur eb:
pas de liens

Qui peut me secourir svp??

Edit photo-surf:
Les liens vers un autre forum ou un site commerciale ne sont pas autorisés par le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
palmetuba
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 07 Mai 2009, 14:32

Ben, il faut mettre un film...

OK, j'ai l'air de plaisanter, mais pas tant que cela.

Ces appareils utilisent des pellicules 35 mm, c'est-à-dire le format 24x36 archi-classique, mais il faut voir si les cartouches de film modernes entrent dedans, ça je ne sais pas, mais il me semble.

Après, réglages manuels de la distance de mise au point, de l'ouverture et de la vitesse, rien de bien sorcier, un peu comme sur un numérique en réglages manuels, sauf que, bien sûr, on ne règle pas les ISO (la sensibilité est choisie à l'achat de la pelloche et est la même pour tout le négatif), ni la balance de blanc.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar docteurknow » 09 Mai 2009, 18:23

Bonjour,
Compur Rapid, c'est un type d'obturateur... Il faut voir maintenant quel est le type d'appareil ( Kodac en afait plein ( voir même + ! :-3 ) Si c'est un appareil à soufflet, ormis les Retina qui sont des 35 mm, les autres sont en 120 ( 6 x 9 )
Les films 120 existent en N&B Ilford ou Kodak. Pas toujours faciles à trouver. Pour la couleur, cela existe toujours mais, compte tenu du type d'objectif , les résultats sont moyens et le filtrage pour corriger ça est assez coton !

Bonnes photos,

Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Re: trouvaille de grenier: Kodak compur rapid

Messagepar Alain 91 » 20 Juin 2009, 22:57

palmetuba a écrit:J’ai trouvé cet appareil au fond du grenier et je me demande comment ça fonctionne?????.... et oui, désolée, je ne sais plus utiliser que les numériques, honte à moi!! :oops: :oops: :oops:
.......

La référence des appareils anciens ici :

http://www.collection-appareils.fr/gene ... gettes.php

A+
Alain 91
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo