Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Tu m'appelles ?

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Tu m'appelles ?

Messagepar gazand » 10 Sep 2016, 14:59

Je vous présente Pitchoune, ma petite chienne qui a eu 14 ans en mars, la pauvre n'entend presque plus et voit mal, bref la vieillesse, mais je la trouve photogénique.
Première pour moi en intérieur, j'espère qu'elles vous plairont.

Pitchoune 1.jpg
Pitchoune 1.jpg (196.06 Kio) Vu 123 fois

Pitchoune 2.jpg
Pitchoune 2.jpg (156.2 Kio) Vu 123 fois

Pitchoune 3.jpg
Pitchoune 3.jpg (149.5 Kio) Vu 123 fois
gazand
ppnaute passionné

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Bonettes +2,+4,+6 et +10
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Tu m'appelles ?

Messagepar stefspirit » 10 Sep 2016, 18:34

salut

regarde tes exifs et dit moi ce qui ne va pas ?????
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar MDANI39 » 10 Sep 2016, 18:36

stefspirit a écrit:salut

En effet un gros soucis de réglage a la prise vue
J'attens la suite pour en dire plus
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de décembre 2016 avec pour thème " NOËL
(Tout ce qui se rapporte à la fête de Noël) " ici

concours-de-decembre-2016-t245250.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 10 Sep 2016, 22:11

stefspirit a écrit:salut

Si j'avais su quels réglages faire (parce que visiblement ils ne sont pas bon du tout) je les aurais fait dès le début non ?
Alors dites moi ce qui ne va pas
gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM
Bonettes +2,+4,+6 et +10

Messagepar Pentaxikon » 11 Sep 2016, 08:53

gazand a écrit:Si j'avais su quels réglages faire (parce que visiblement ils ne sont pas bon du tout) je les aurais fait dès le début non ?

Tu es très bas en vitesse (1/10ème de sec sur la 1) au risque d'un flou de bougé et tu as diaphragmé au maximum : f11. C'est le meilleur moyen pour avoir une profondeur de champ maximale, mais ce qui est bon pour un paysage n'est pas forcément bon pour un portrait (ici les détails du premier plan et de l'arrière sont plus gênants qu'autre chose). Et surtout, la fermeture du diaphragme t'oblige à monter la sensibilité (3200 iso !). Ici, tu montes inutilement le grain et la qualité se dégrade énormément.

Retourne voir ton modèle. Puisque tu es en priorité à l'ouverture (très bon choix), cale ta sensibilité à une valeur moyenne qui tienne compte de la luminosité ambiante (400 iso par ex) et travaille à un diaphragme plus ouvert. Tu peux fermer progressivement, en surveillant que ta vitesse ne descende pas trop bas, ou travaille avec l'appareil bien calé.
Tu vas trouver le bon compromis ou choisir les meilleures dans la série.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar gazand » 11 Sep 2016, 09:29

Pentaxikon a écrit:
gazand a écrit:Si j'avais su quels réglages faire (parce que visiblement ils ne sont pas bon du tout) je les aurais fait dès le début non ?

Tu es très bas en vitesse (1/10ème de sec sur la 1) au risque d'un flou de bougé et tu as diaphragmé au maximum : f11. C'est le meilleur moyen pour avoir une profondeur de champ maximale, mais ce qui est bon pour un paysage n'est pas forcément bon pour un portrait (ici les détails du premier plan et de l'arrière sont plus gênants qu'autre chose). Et surtout, la fermeture du diaphragme t'oblige à monter la sensibilité (3200 iso !). Ici, tu montes inutilement le grain et la qualité se dégrade énormément.

Retourne voir ton modèle. Puisque tu es en priorité à l'ouverture (très bon choix), cale ta sensibilité à une valeur moyenne qui tienne compte de la luminosité ambiante (400 iso par ex) et travaille à un diaphragme plus ouvert. Tu peux fermer progressivement, en surveillant que ta vitesse ne descende pas trop bas, ou travaille avec l'appareil bien calé.

Je te remercie pour tes explications, je suis tout à fait d'accord qu'on me dise qu'il y a beaucoup d'erreurs, mais si on ne me les explique pas, je ne peux pas progresser, et comme je l'ai dit sur mon post, c'était ma première en intérieur. Je vais essayer de la refaire en écoutant et suivant tes conseils Penta, encore merci
gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM
Bonettes +2,+4,+6 et +10

Messagepar MDANI39 » 11 Sep 2016, 09:45

gazand a écrit:
Pentaxikon a écrit:

Je te remercie pour tes explications, je suis tout à fait d'accord qu'on me dise qu'il y a beaucoup d'erreurs, mais si on ne me les explique pas, je ne peux pas progresser, et comme je l'ai dit sur mon post, c'était ma première en intérieur. Je vais essayer de la refaire en écoutant et suivant tes conseils Penta, encore merci

J'allais t'expliquer ce qui n'allais pas dans tes exifs, mais Pentaxikon à très bien expliqué le soucis.
Si stefspirit te dis de chercher se qui ne va pas, c'est pour te faire chercher par toi même.
Et pas pour ne pas qu'il ne veut pas t'expliquer j'en suis certain.
Le fais de chercher un peu par toi même et je pense aussi une bonne solution.
Mais rassure toi on ne va pas te laisser tomber. . :bob2 :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de décembre 2016 avec pour thème " NOËL
(Tout ce qui se rapporte à la fête de Noël) " ici

concours-de-decembre-2016-t245250.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar Pentaxikon » 11 Sep 2016, 09:48

gazand a écrit:... Je vais essayer de la refaire en écoutant et suivant tes conseils Penta, encore merci

Pas de quoi !
Deux autres conseils, si ton modèle est docile :
1/ ton éclairage ici est assez plat et du coup tes portraits ont peu de relief. Place ton sujet à proximité d'une fenêtre pour avoir un éclairage latéral et un diffuseur pour déboucher les ombres du côté opposé (un torchon blanc étalé fait très bien l'affaire).
2/ Vu les couleurs du pelage de ton sujet, essaie quelques traitements en NB ou sépia. Sinon, les taches colorées de la couverture ou de la panière vont attirer l'oeil plus que le sujet lui-même.
Te voilà armé pour un chef d'oeuvre !
Modifié en dernier par Pentaxikon le 11 Sep 2016, 09:51, modifié 1 fois.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar stefspirit » 11 Sep 2016, 09:49

on te l'a déjà expliqué une bonne dizaine de fois et tu disais que tu prenais note , du coup je partais du principe que tu aurai tout de suite compris le problème en voyant les exifs ....
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar gazand » 11 Sep 2016, 10:37

stefspirit a écrit:Je te remercie pour tes explications, je suis tout à fait d'accord qu'on me dise qu'il y a beaucoup d'erreurs, mais si on ne me les explique pas, je ne peux pas progresser, et comme je l'ai dit sur mon post, c'était ma première en intérieur. Je vais essayer de la refaire en écoutant et suivant tes conseils Penta, encore merci

on te l'a déjà expliqué une bonne dizaine de fois et tu disais que tu prenais note , du coup je partais du principe que tu aurai tout de suite compris le problème en voyant les exifs ....[/quote]

J'ai bien pris note, mais l'éclairage et donc les réglages en extérieur et en intérieur ne sont pas les mêmes, d'autant que là, le seul point d'éclairage était fermé (volet) donc je me suis carrément loupée bob8 mais il est vrai que de chercher par moi même comme le dis Mdani, est sûrement plus productif que de les lire.
Pour ce qui est de la docilité de mon modèle, c'est pas ça, là j'ai été surprise qu'elle reste en place, mais j'essairai de recommencer une série quand j'aurai 5 min.
Encore merci d'avoir pris le temps de me ré expliquer, pas facile avec une tête de bois :timide
gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM
Bonettes +2,+4,+6 et +10

Messagepar Nikko77 » 18 Sep 2016, 12:01

Bonjour. Comment avez vous fait pour savoir que l'ouverture était a F11? C'est l'oeil du professionnel qui fait ça? Ou bien il y a un endroit pour regarder les exif que je ne connais pas sur le site ?
Nikko77
Apprenti ppnaute

materiel: Samsung NX1
- 50-200mm 4-5.6
- 16-50mm 3.5-5.6
- 30mm 2
- 45mm 1.8

Messagepar stefspirit » 18 Sep 2016, 12:07

Nikko77 a écrit:Bonjour. Comment avez vous fait pour savoir que l'ouverture était a F11? C'est l'oeil du professionnel qui fait ça? Ou bien il y a un endroit pour regarder les exif que je ne connais pas sur le site ?

tu télécharge les exifs sur ton moteur de recherche et tu l'installes ....
je suis sous google chrome et c'est exif viewer que j'utilise
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Nikko77 » 18 Sep 2016, 13:22

Merci pour la réponse et désolé pour le hors sujet.
Nikko77
Apprenti ppnaute

materiel: Samsung NX1
- 50-200mm 4-5.6
- 16-50mm 3.5-5.6
- 30mm 2
- 45mm 1.8

Retourner vers Forum photo animalière

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo