Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Tu me suis??

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Tu me suis??

Messagepar totof64 » 24 Avr 2017, 20:51

Bonsoir,

Un point de vue différent pour changer un peu.
J'espère qu'elle vous plaira...?

Vélo.jpg
Vélo.jpg (251.43 Kio) Vu 142 fois
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Re: Tu me suis??

Messagepar laurettej » 26 Avr 2017, 11:37

une idée mais j'avoue que je peine a rentrer dans ta compo ... Je pense que l'idée est à approfondir
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar totof64 » 26 Avr 2017, 12:26

laurettej a écrit:une idée mais j'avoue que je peine a rentrer dans ta compo ... Je pense que l'idée est à approfondir

Merci Laure pour ton avis :wink:
Le sens de la photo: un vélo en mouvement, l'autre prêt à le suive (peut être...?)..
Le tout avec un cadrage assez bas pour que le regard se place sur la roue nette..

Bon, merci d'être passée en tout cas..
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar laurettej » 26 Avr 2017, 12:42

pas toujours simple d'expliquer pourquoi on ne rentre pas dans une compo. Ici, j'aurai peut-être vu le vélo en arrière plan en entier mais flou et ta roue également en entier mais nette
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar totof64 » 26 Avr 2017, 12:50

laurettej a écrit:pas toujours simple d'expliquer pourquoi on ne rentre pas dans une compo. Ici, j'aurai peut-être vu le vélo en arrière plan en entier mais flou et ta roue également en entier mais nette

Tu n'as pas à te justifier..
Je remarque de, de manière générale, mes photos n'ont plus trop d'attrait depuis quelques temps..
Peut être parce qu'elles diffèrent de ce que je présentais au début?
ou peut être est-ce autre chose?..Facilité de compréhension? sujet pas intéressant?
Ce n'est pas grave..
Je repasserais dans quelques temps.. :wink:
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar MARMOR » 26 Avr 2017, 20:08

totof64 a écrit:
laurettej a écrit:pas toujours simple d'expliquer pourquoi on ne rentre pas dans une compo. Ici, j'aurai peut-être vu le vélo en arrière plan en entier mais flou et ta roue également en entier mais nette

Je remarque de, de manière générale, mes photos n'ont plus trop d'attrait depuis quelques temps..
ou peut être est-ce autre chose?..Facilité de compréhension? sujet pas intéressant?
Ce n'est pas grave..

Je rejoins un peu Laurette pour la compo mais l'idée était bonne. Pour tes photos, moi j'aime toujours autant mais j'ai été surprise par ex de voir que tu n'as pratiquement pas eu de commentaires pour Lucky Luke et son ombre sur le pont car elle était géniale.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar Oban94 » 26 Avr 2017, 20:22

totof64 a écrit:
Ce n'est pas grave..

Totof,
Moi j'aime bien tes photos lorsqu'elles "racontent une histoire" avec des personnages.
Là, je ne suis pas (du verbe suivre), car le vélo au premier plan semble très immobile, (je veux dire sans personne dessus...)
Persistes,car tes points de vue sur la photo de rue sont très prometteurs.
C'est dans son coeur qu'il faut construire la Paix - Dalaï Lama
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar totof64 » 26 Avr 2017, 21:12

MARMOR a écrit:
totof64 a écrit:

Ce n'est pas grave..
Je repasserais dans quelques temps..

Je rejoins un peu Laurette pour la compo mais l'idée était bonne. Pour tes photos, moi j'aime toujours autant mais j'ai été surprise par ex de voir que tu n'as pratiquement pas eu de commentaires pour Lucky Luke et son ombre sur le pont car elle était géniale.

Merci Mireille!
Il y en a eu d'autres qui n'ont pas reçu de commentaires, je les ai supprimées d'ailleurs..

Oban94 a écrit:
totof64 a écrit:
Ce n'est pas grave..

Totof,
Moi j'aime bien tes photos lorsqu'elles "racontent une histoire" avec des personnages.
Là, je ne suis pas (du verbe suivre), car le vélo au premier plan semble très immobile, (je veux dire sans personne dessus...)
Persistes,car tes points de vue sur la photo de rue sont très prometteurs.

Merci Oban!
Je vais continuer à poster mais je pense que je vais être plus sélectif dans mon choix proposé ici car je pense savoir maintenant ce qui plaît ou pas...
Quant à cette photo, le vélo de droite est bien immobile...il était accroché à une barrière..
J'ai juste essayé d'en faire une "histoire".
Sans cela, la photo peut aussi juste avoir un côté graphique (avec ces 2 vélos de 2 vues différentes).
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar cathy26 » 27 Avr 2017, 07:48

celle ci me plait bien, la netteté sur la roue du 1° plan et le flou sur le vélo du fond, c'est très bien vu.
de plus j'ai l'impression que cette fois tu as eu le temps de faire cette prise, donc de bien placé ton 1° plan
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar totof64 » 27 Avr 2017, 09:04

cathy26 a écrit:celle ci me plait bien, la netteté sur la roue du 1° plan et le flou sur le vélo du fond, c'est très bien vu.
de plus j'ai l'impression que cette fois tu as eu le temps de faire cette prise, donc de bien placé ton 1° plan

Merci Cathy!
Effectivement, j'ai eu tout mon temps, le vélo de droite étant attaché... :mrgreen:
Ne restait plus qu'à attendre qu'un vélo passe sur la piste cyclable..(ce qui arriva très vite)
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Sellig » 29 Avr 2017, 13:40

J'aime beaucoup l'idée ; à mon sens, un format pano s'arrêtant au niveau du quai aurait suffit ; l'ombre est largement suffisante pour refléter l'invitation à suivre. La partie au-dessus du quai amène trop d'éléments qui viennent "polluer" le message.
Ce n'est bien sur qu'une lecture personnelle de ta compo

un n&b :bob2
Sellig
La nouveauté

materiel: Nikon D750
Powershot SX720

Messagepar totof64 » 29 Avr 2017, 15:56

Sellig a écrit:J'aime beaucoup l'idée ; à mon sens, un format pano s'arrêtant au niveau du quai aurait suffit ; l'ombre est largement suffisante pour refléter l'invitation à suivre. La partie au-dessus du quai amène trop d'éléments qui viennent "polluer" le message.
Ce n'est bien sur qu'une lecture personnelle de ta compo

un n&b :bob2

Merci Gilles pour ton avis (que je respecte), mais, dans le cas d'un recadrage, la roue aurait été un peu "comprimée" je pense..
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo