Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

Tu veux ma peau ? Viens donc la chercher !

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

Tu veux ma peau ? Viens donc la chercher !

Messagepar Rondoudou » 21 Juin 2017, 21:00

Ce soir je vous propose un cliché d'ours brun européen.
J'ai trouvé la lumière très intéressante au niveau de l'enclos. Le soleil perçait par endroit à travers la cime des arbres et l'enclos lui était en majorité dans une zone très ombragée. Je me doutais que le shoot n'allait pas être facile et j'ai dû faire des concessions au moment de la capture.

Ours.jpg
Ours.jpg (228.9 Kio) Vu 145 fois
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Re: Tu veux ma peau ? Viens donc la chercher !

Messagepar flora67 » 21 Juin 2017, 21:37

C'est mauvais. Ça penche. La profondeur de champ ça va pas et le N&B est gris, le cadrage foireux et la compo pitoyable.

:-o

BON OK OK C'EST SUPER VOILA T'ES CONTENT

Bon allez soyons sérieux, encore un superbe portrait à rajouter à ta ( déjà très belle ) collection.
Effectivement une magnifique lumière, qui souligne délicatement son profil, c'est très beau.
Toujours cette même profusion de détails sur l'animal, ces textures, ces contrastes.. au top..
Le choix du N&B me pose ici question et j'aurais été curieuse de la voir en couleur ! En tout cas, elle rend très bien ainsi, beaucoup d'impact.
Personnellement j'aurais peut-être ajouté un chouïa de contraste, ou de clarté je ne sais pas, dans l'oeil. il me semble trèèèès légèrement clair, voilé, par rapport au reste de l'animal.
Bon tu m'as officiellement foutu les nerfs pour la soirée, merci, au revoir.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Rondoudou » 21 Juin 2017, 22:07

Voilà pour satisfaire ta curiosité quicest , pour l’œil c'est en partie dû au fait qu'il était couché sur une grande dalle de pierre claire qui faisait diffuseur en quelque sorte...je vois que finalement ça donne moins cet effet sur la version couleur

OursColor.jpg
OursColor.jpg (225.66 Kio) Vu 134 fois
Rondoudou
ppnaute confirmé

Messagepar Jypégood » 21 Juin 2017, 22:42

Magnifique portrait, tout a été dit par flo, pour ma part j'ai un faible pour la couleur. Bravo
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar flora67 » 21 Juin 2017, 23:39

Aaaaaaah je le savais bien qu'elle me plairait, la version couleur.
Bah désolée mais ce sera donc la 2, trèèèèèèès largement !! :bob5
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar MDANI39 » 22 Juin 2017, 07:13

Jypégood a écrit:Magnifique portrait, tout a été dit par flo, pour ma part j'ai un faible pour la couleur. Bravo

Pareil pour moi couleur sans hésiter, même si le noir et blanc est bien réalisé
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar laurettej » 22 Juin 2017, 13:50

Qu'il est beau ton nounours ... Un bon traitement ... quelques petites zones surex me semble t il sur les oreilles, cela se ressent surtout sur la couleur.
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 22 Juin 2017, 16:14

Regard bien capté, lumière un peu vive mais c'est bien piqué :bien
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Rondoudou » 22 Juin 2017, 20:32

C'est mauvais. Ça penche. La profondeur de champ ça va pas et le N&B est gris, le cadrage foireux et la compo pitoyable.

BON OK OK C'EST SUPER VOILA T'ES CONTENT

Bon allez soyons sérieux, encore un superbe portrait à rajouter à ta ( déjà très belle ) collection.
Effectivement une magnifique lumière, qui souligne délicatement son profil, c'est très beau.
Toujours cette même profusion de détails sur l'animal, ces textures, ces contrastes.. au top..
Le choix du N&B me pose ici question et j'aurais été curieuse de la voir en couleur ! En tout cas, elle rend très bien ainsi, beaucoup d'impact.
Personnellement j'aurais peut-être ajouté un chouïa de contraste, ou de clarté je ne sais pas, dans l'oeil. il me semble trèèèès légèrement clair, voilé, par rapport au reste de l'animal.
Bon tu m'as officiellement foutu les nerfs pour la soirée, merci, au revoir.

Ouais ouais je sais j'suis mauvais, t'as oublié surex aussi :+6 Tout à fait d'accord avec toi pour l’œil (tention c'est que madame devient tatillonne ^^). J'étais parti sur ce rendu N&B et tu as bien fait de réclamer la couleur car au final je la préfère aussi ! Eh pis d'abord toi aussi tu me fout les nerfffffffeuxxx quand je vois tes supers traitements et tes macros de malade et pis et pis et pis .......zut alors ^^.
Merciiiiii pour ton passage et tes conseils avisés !

Magnifique portrait, tout a été dit par flo, pour ma part j'ai un faible pour la couleur. Bravo

Merci pour ton passage et .......ça tombe bien pour la couleur je la préfère aussi ^^

Pareil pour moi couleur sans hésiter, même si le noir et blanc est bien réalisé

Merci pour ton passage et heureux de voir que le N&B a encore un peu la cote !

Qu'il est beau ton nounours ... Un bon traitement ... quelques petites zones surex me semble t il sur les oreilles, cela se ressent surtout sur la couleur.

Merci, il est beau mais n'avait pas l'air commode en tout cas ^^. Oui la lumière sur les oreilles est un peu vive (pas de cramé d'après LR). Le liseré de lumière participait à l'effet souhaité et très franchement je n'avais pas l'intention de monter le kit strobism dans l'enclos (l'envie qui me manquait sûrement ^^).

Regard bien capté, lumière un peu vive mais c'est bien piqué

Merci pour ton commentaire.
Rondoudou
ppnaute confirmé

Messagepar flora67 » 22 Juin 2017, 21:34

Rondoudou a écrit:Ouais ouais je sais j'suis mauvais, t'as oublié surex aussi

Voilà. C'est ce que je cherchais, merci.
Surex. C'est surex aussi.
Amateur.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message