Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Tube allonge?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Tube allonge?

Messagepar Sp6 » 25 Nov 2013, 02:24

Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici mon matériel photo :

Canon EOS 650D
Canon 17-55 IS USM 2.8
Filtre ND400 HOYA 77 mm
Filtre polarisant circulaire B+W Kasemann 77 mm

Je compte, par la suite, m'acheter un bon objectif macro (genre Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC USD ou le Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM).

Mais avant de passer à la macro, j'aurai aimé avoir plus amples informations sur les tubes allonges.

En effet, je cherche quelque chose de fiable, de connu et reconnu pour la qualité.

La mise au point mini de mon 17-55 est de 35cm.

​Qu'avez de bien à me conseiller sachant que pour l'instant, on ne parle pas de budget.

Un Raynox serait mieux?
Sp6
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 25 Nov 2013, 07:32

Normalement les tubes allonge ne dimunuent pas la qualitee de l'objectifs ( pas de lentilles a l'interieur ).

Le gros avantage que je vois c'est que tu pourras les utiliser avec n'importe quel objectifs, les macros y compris.

Le seul soucis c'est qu'on perd en luminositee, mais avec 3 bagues t' as 7 grossissement differents.
Faut juste pas faire trop le radin et prendre des bagues genre kenko qui ont la reprise des infos objos/boitiers, comme ca t'as le reglage de l'ouverture et meme l'AF!

Et ce sera sans doute moins chere qu'une bonnette en 77mm.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Sp6 » 25 Nov 2013, 08:44

Et tu me conseillerais quels modèles?
Sp6
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo