Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Turlututu chapeaux pointus

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Turlututu chapeaux pointus

Messagepar Invité » 27 Nov 2012, 16:45

Image

A vous
Invité

Messagepar Jc276 » 27 Nov 2012, 17:48

Bonjour,
Tout nouveau et débutant en photo je pense que mon avis ne faut pas grand chose mais je vais quand même l'exprimé.
La photo est pas mal mais le détail qui me gêne un peu c'est la deuxième cheminée en arrière plan.Je la trouve un peu flou, il y a eu une retouche sur la photo?
Sinon je trouve la compo original :wink:
Jc276
La nouveauté

Messagepar Invité » 27 Nov 2012, 18:31

Bonjour Jc276, Ne te pose pas de questions métaphysiques moi aussi j'ai débuté il y a 2 mois et demi le numérique. Je poste plein de photos et les commentaires positifs sont plutôt rares, mais j'apprends et je crois que je m'améliore Merci à tous ceux qui passent me laissent, avis, conseils et commentaires, c'est toujours bon à prendre.
Moi aussi je laisse lors de mes passages un avis un commentaire même si je suis bien incapable de réaliser des images de la qualité de celles que je commente.
Oui j'ai fait des retouches, j'ai compris que le numérique imposait un travail après la prise de vue et ça c'est dur surtout à mon âge, j'ai donc supprimé des fils électriques dans tous les sens et ai rajouté un ciel car l'autre était cramé ( c'est une première lol ) mais je n'ai pas touché aux cheminées.
Voilou voila bienvenue ici
Invité

Messagepar DenisG » 27 Nov 2012, 18:45

Oui, DZARDEN, tout à fait d'accord avec ton propos : c'est toute la richesse d'un forum.
Je vois aussi que tu te lances dans la retouche avec frénésie... :wink:
Pour revenir à la photo, j'aime bien son côté graphique. Mais, quitte à changer le ciel, j'en aurais choisi un plus ombre qui mette mieux en valeur les cheminées claires.
DenisG
ppnaute intoxiqué

Messagepar arina46 » 28 Nov 2012, 07:00

C'est où Turlututu???? :D

J'aime bien la découpe et les tons
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 28 Nov 2012, 09:21

arina46 a écrit:C’est où Turlututu???? :D

:lol: c'est dans une contine enfantine. Pour la photo, c'est dans les Pouilles Italie du sud.
Content que ca te plaise
Invité

Messagepar franceska » 28 Nov 2012, 10:02

DZARDEN a écrit:Bonjour Jc276, Ne te pose pas de questions métaphysiques moi aussi j’ai débuté il y a 2 mois et demi le numérique. Je poste plein de photos et les commentaires positifs sont plutôt rares, mais j’apprends et je crois que je m’améliore Merci à tous ceux qui passent me laissent, avis, conseils et commentaires, c’est toujours bon à prendre.
Moi aussi je laisse lors de mes passages un avis un commentaire même si je suis bien incapable de réaliser des images de la qualité de celles que je commente.
Oui j’ai fait des retouches, j’ai compris que le numérique imposait un travail après la prise de vue et ça c’est dur surtout à mon âge, j’ai donc supprimé des fils électriques dans tous les sens et ai rajouté un ciel car l’autre était cramé ( c’est une première lol ) mais je n’ai pas touché aux cheminées.
Voilou voila bienvenue ici

Entre autres que j'aime bien la prise de vueet les tons comme dit Arina et que sans la retouche je pense qu'elle m'aurait encore mieux plu, tu dis que le numérique impose un travail de retouche mais ne faut il pas plutôt dire que le numérique permet un travail de retouches qui aide quand même pas mal, mais il faut qu'au départ la photo soit bonne dans l'ensemble sinon!!! Personnellement l'argentique connais pas

Peux tu nous dire quel logiciel de retouches tu utilises?

Pour la petite conversation, je pense que lorsqu'on débute
le traitement ne doit pas être l'objectif premier ; la compo, les réglages à comprendre , les termes techniques me paraissent prioritaires . Ensuite , ça peut aider quand il ne manque pas grand chose à une photo et encore ensuite quand on commence à bien appréhender la technique photo, c'est vrai que l'on peut se faire plaisir avec le traitement. Je me souviens de l'époque pas si lointaine quand je ne comprenais pas le HDR alors que maintenant j'adore même si je n'en fais que très peu et encore u niquement en post traitement , mon appareil ne le permet pas et mon expérience toute récente non plus
C'est dur à ton âge? nous sommes deux alors
:D
franceska
ppnaute accro

Messagepar Carogresse » 28 Nov 2012, 10:33

C'est vrai que la cheminée d'arrière plan se détache un peu trop bizarrement.
Néanmoins, j'aime beaucoup l'originalité de la photo. Et il y a de belles couleurs et textures.
Et si on en n'est pas tous au même point, on a tous à apprendre !
Carogresse
ppnaute accro

Turlututu chapeaux pointus ajout

Messagepar Invité » 28 Nov 2012, 11:09

Merci a tous et, puisque ca vous interpelle voici l'original
Image

Je tente d'utiliser Photoshop Elements 10 je suis en phase d'apprentissage mais c'est, a mon age, bien difficile.
Invité

Re: Turlututu chapeaux pointus ajout

Messagepar franceska » 28 Nov 2012, 13:32

DZARDEN a écrit:Merci a tous et, puisque ca vous interpelle voici l’original
Image

Je tente d’utiliser Photoshop Elements 10 je suis en phase d’apprentissage mais c’est, a mon age, bien difficile.

en tout cas bravo pour avoir zapper tous ces fils électriques , quel travail celà a du te donner et franchement c'est bien fait car je ne m'attendais pas du tout à celà

Photo shop , je ne l'ai pas d'une part et puis pour le moment je n'y pense pas Pourquoi , "c'est à mon âge" si tu aimes c'est l'essentiel, laisses ton âge au vestiaire bob6 bob6 bob6
franceska
ppnaute accro

Messagepar arina46 » 28 Nov 2012, 18:38

Pour l'âge, Franceska, nous sommes trois. Et l'âge n'empêche rien.
Bon, l'influx nerveux circule juste un peu moins vite, c'est tout. Rester de heures accroupi sur le bêton pour shooter des fêtes, un peu moins facile aussi....tant qu'on ne sucre pas les fraises, c'est bon. :)
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 28 Nov 2012, 19:38

arina46 a écrit:Pour l'âge, Franceska, nous sommes trois. Et l'âge n’empêche rien.
Bon, l’influx nerveux circule juste un peu moins vite, c’est tout. Rester de heures accroupi sur le bêton pour shooter des fêtes, un peu moins facile aussi....tant qu’on ne sucre pas les fraises, c’est bon. :)

Jamais trois sans quatre bob6 bob6 bob6 , a qui le tour ?

C'est vrai que l'influx nerveux n'est plus tout à fait le même, on est tenté de dire : chiche maintenant j'ai le temps, tout le temps mais on a l'impression bizarre que le temps file encore plus vite et que les journées sont finalement trop courtes.

On pourrait s'épuiser vite à la retraite, attention!!!!!!

Quant aux fraises, l'idée de les sucrer !!!!!!!!!! :-a bob6
franceska
ppnaute accro

Messagepar kaskoski » 28 Nov 2012, 19:44

j'aime beaucoup cette image :) bravo pour les retouches
kaskoski
La nouveauté

Messagepar arina46 » 29 Nov 2012, 02:52

Il fallait en effet retoucher
arina46
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photo architecture