Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

TUTO en Anglais.

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

TUTO en Anglais.

Messagepar Tite_Fee » 18 Oct 2007, 09:42

Bonjours à tous !

Voila, j'ai trouver un TUTO tres interessant pour crée des larmes assez réaliste à mon gout !

http://vanity-insecurity.deviantart.com ... 1-17249347

Mais le probleme c'est que le TUTO est en Anglais, et que je comprends pas tout !

J'ai essayer en suivant les images ect, mais il y a des choses que je trouve pas dans mon photoshop enfin bon, besoin d'un petit coup de main pour ceux qui le comprendrait de A à Z et qui voudrait bien se donner la peine de m'aider.

Merci d'avance.[/img]
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 18 Oct 2007, 20:11

Salut Tite-Fee, j'ai croisé ce message ailleurs ;) Je vais tenter de voir ce tuto et si on peut le traduire... Je te le reposterai ici si je pige, car l'Anglais et moi, etc, etc, etc!!! :D

Ok, j'ai vu...
Tu décompresses le style dans un dossier.

1. Tu crées (ou ouvres) ton doc dans photoshop, sur un nouveau calques, tu dessines tes larmes à l'aide du pinceau (ou autre).
  2. Ou mieux, selon le tuto, tu crées une sélection sur ton calque de fond (visage) ensuite par CTRL+J, tu fais une copie de la sélection.
  3. Tu ouvres ensuite le panneau de styles de calques (icône Fx), tu cliques sur "Styles" (tout en haut) puis sur la petite flèche d'option des styles (sur la droite près de "OK") et tu choisis "Charger des styles" (deuxième option), tu navigues sur ton DD pour sélectionner le style téléchargé.
  4. Il se place alors à la suite des styles prédéfinis, il te suffit alors de le sélectionner pour le voir appliquer à ton calque de larmes...

En réponse à Lacfab ci-dessous. C'est vrai qu'un PDF aurait été bien plus accessible et sûrement léger mais bon, l'important c'est le contenu de ce tuto, pas vraiment sa présentation...
Modifié en dernier par Invité le 18 Oct 2007, 20:32, modifié 3 fois.
Invité

Messagepar lacfab » 18 Oct 2007, 20:23

en tout cas ils savent pas créer des PDF LOL trop pourrave leur truc du jpg de trois kilomètres de hauteur ... pas très pratique koaa !!
lacfab
Eleve ppnaute

Messagepar Tite_Fee » 19 Oct 2007, 08:13

J'ai pas tout à fait proceder comme ça, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit.

Enfaite j'ai appliquer ce que faisait ce tuto (Bien que tu es raison, trop chiant a manupuler, ils l'ont mal fait XD)

Enfaite j'ai crée ma larme, apres j'ai fait masque de fusion et c'est la ou j'ai pus retrouver les différents styles Õ.o
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 19 Oct 2007, 20:58

Je pense que tu confonds masque de fusion et Styles de calques..... C'est bien dans les styles de calques que tu trouveras ton effet!
Invité

Messagepar Tite_Fee » 20 Oct 2007, 14:53

Beh je viens de regarder, dans styles de calque j'ai exactement la même chose Õ.o et le résultat et le même visiblement.
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 21 Oct 2007, 10:58

Un masque de fusion est un masque placé sur un calque et sui permet de le "fusionner" avec le calque inférieur selon le travaille de peinture qu'on y applique.

En image :

Image

Où alors je t'ai mal comprise... :?

PS : J'ai testé le style et je t'avoue que je ne le trouve pas très probant non plus..
Invité

Messagepar Tite_Fee » 21 Oct 2007, 11:26

Nan je crois que c'est bien moi qui me suis trompé ^^

C'est par ce que dans le Tuto j'ai vue le petit "f" à côté ^^'

Mais j'avais pas de page planche qui se mettait, enfin bref l'un comme l'autre de toute façon...

Visiblement on trouve pas du tout l'effet souhaiter du TUTO Õ.o

Je comprends pas pour quoi d'ailleur ><
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo