Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Tuto : Export pour PP avec Ligthroom

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Tuto : Export pour PP avec Ligthroom

Messagepar michgorg » 05 Mar 2016, 18:16

Après avoir créer votre signature, voici comment exporter vos photos avec Ligthroom

Une fois vos photos traitées et prête à être misent sur PP, vous les sélectionnées (on peu faire photo par photo ou plusieurs d'un coup)
Export-PP-1.jpg
Export-PP-1.jpg (252.63 Kio) Vu 2518 fois

Pour ouvrir la fenêtre d'exportation vous pouvez faire : soit clic droit et export (comme la photo) ou dans le module bibliothèque vous cliquez sur export.

Export-PP-2.jpg
Export-PP-2.jpg (223.89 Kio) Vu 2518 fois

Dans la fenêtre qui s'ouvre vous commencez par choisir l'emplacement où va être enregistré votre fichier (je me suis créer un dossier "à mettre") et si vous le souhaitez vous pouvez les mettre dans un sous dossier, il suffit de le cocher.
Si vous souhaitez les renommer vous cochez et ensuite dans la fenêtre déroulante vous avez plusieurs choix pour renommer.

Export-PP-3.jpg
Export-PP-3.jpg (235.31 Kio) Vu 2518 fois

Vous continuez vos paramètre en choisissant JPEG et limiter la taille du fichier à 300ko pour PP - redimensionner en prenant hauteur largeur et inscrivant L 800 - H 800, que votre photo soit en format paysage ou portrait, elle sera à la bonne taille pour PP, il n'y a que pour les formats carrés ou il faudra inscrire L600 - H 600. choisir une bonne résolution je suis à 290.
Pour la netteté sélection pour écran et standard - pour les métadonnées choisir laisser toutes les métadonnées pour que les exifs restent dans la photo et pour l'emplacement vous faites comme vous voulez.

Export-PP-4.jpg
Export-PP-4.jpg (231.11 Kio) Vu 2518 fois

C'est là, si vous le souhaitez, que vous mettez ou pas votre signature que vous avez déjà en la sélectionnant dans la fenêtre déroulante.
En post traitement j'ai sélectionné ouvrir dans l'explorateur, une fois l'export fini le dossier s'ouvre.
Mais avant de cliquer sur exporter la 1er fois que je fais cette exportation je n'oublie pas d'enregistrer en cliquant sur ajouter et vous lui donné le nom que vous voulez :pp4

c'est fini, évidemment vous pouvez modifier tous ces paramètres pour d'autres exportation et n'oubliez pas de créer un modèle d'exportation en l'enregistrant

Si vous avez des questions n'hésitez pas :lol
Voici le lien pour créer une signature : creer-une-signature-sous-ligthroom-t240400.html#p2495628
Amicalement
Michel

Concours de Septembre et octobre : Le sport ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo