Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Tuto fabrication matos photo.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Tuto fabrication matos photo.

Messagepar boulaka91 » 28 Sep 2011, 17:52

Bonjour a tous, voila faisant de la photos en affûts, et que ces derniers temp j'en eu des belles approches de chevreuils, je me suis dit qu'il fallais investir dans une housse anti bruit.

la housse anti bruit, est donc une housse :::-b qui réduit énormément le bruit du déclenchement de la photo.
en regardant un peu sur le net, je me suis rendu compte que ces housses, pouvaient coûter très très chère et elle n'étais pas efficace pour autant (ou va t'on mes amis).

et en faisant des recherches sur la nenette :::-b j'ai pu trouver des personnes ayant fait eux même leur housse anti bruit.

j'ai donc été cherché chez un grand constructeur suédois, une genre d'écharpe ou de serviette (soit en laine, soit en coton, elles protègent super bien du bruit, bien sur d'une couleur assez foncé, marron vert etc..)

arriver chez moi, l'assemblage est super rapide.

le matos nécessaire:
-1 couette ou serviette
- pour ma part j'ai pris 2 fils de fer.

Image

le matos a recouvrir: le bouchon de vin ( c'est pas du juraçon, sa aide le collier du pied a être plus rigide
Image

l'assemblage commence, alors j'ai plier mon bout de tissus en plusieur pour avoir quelque chose de bien épais et donc moins de bruit.

commencer pas l'a il y aura le moins de bruit, c'est a dire le bout de l'objectif.

Image

et enrouler tous le reste, en mettant plusieur couche au niveau de la fixation entre l'objectif et le boitier, car c'est la qu'il y a le plus de bruit.

et voila fini, j'ai toujours accès au commande principale et les mis au point se fais parfaitement car la laine est assez souple.
Image

certes c'est assez laie, mais c'est super efficace le bruit est moindre et en plus cela coûte trés peu cher.

15 euros la serviette pour ma part au lieu de 80 euros pour une housse anti bruit standard.

voila j’espère vous avoir aidez.

a la prochaine.
boulaka91
ppnaute intoxiqué

Messagepar Anth » 28 Sep 2011, 20:53

Je n'en est pas l'utilité, mais merci pour le partage de ce tuto. :+5
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Basti89 » 29 Sep 2011, 11:09

Laid ? Bof, au moins ça a le mérite de camoufler ton matos en même temps !

Merci pour le partage, dommage que tu ne fournisse pas le 300mm avec ! :mrgreen: Quoi j'en demande trop ? :roll: Bon ok... mais si un jour j'ai un objo de ce genre je me souviendrait de cette astuce :wink:
Basti89
Eleve ppnaute

Messagepar boulaka91 » 29 Sep 2011, 11:42

derien les pnnautes.

euh si tu veux le 300mm le tarif n'est plus de 15 euros :::-b :::-b
boulaka91
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message