Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Tuto pour lentilles

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Tuto pour lentilles

Messagepar christiane48 » 15 Mar 2012, 15:23

Bonjour,
Je comprend pas trop les chiffres des lentilles :) et oui je suis debutante et je regarde les lentilles et je me demande a quel usage elles servent donc pour quel type de photo. Est-ce qu,il y aurait quelqu'un qui pourrait m'éclairer.
Merci d'avance et j'adore ce forum :)))
christiane48
La nouveauté

Messagepar lolororo » 15 Mar 2012, 20:11

Le ou les premiers chiffres donnent en général la focale (en millimètres). Un petit chiffre, par exemple 12, 18 mm ou 24 mm, est une route focvale ou un objectif grand angle (il embrasse un angle de champ large). Un grand chiffre (par ex. 100 mm ou 200 mm) correpônd à une longue focale, qui embrasse un angle de champ plus étroit et grossit par conséquent fortement les sujets lointains. 30 à 50 mm sont les focales moyennes, intermédiairees.

Certains objectifs ont une focale fixe (on ne peut pas zoomer), dans ce cas la focale n'a qu'une seule valeur. Les zooms, au contraire, sont des focales variables, dans ce cas il y a deux chiffres représentant la focale mini et la focale maxi. Par exemple un zoom 18-55 peut prendre toutes les focales possibles entre 18 mm et 55 mm. A 18 mm, c'est un grand angle, à 55 mm, c'est unr focale moyenne.

Ensuite il y a aussi des chiffres pour l'ouverrture maximale de l'objectifnotée F/xx. Si le chiffre xx est petit, c'est une grande ouvereture (F/2 est une grande ouverture); s'ile le chiffre xx est grand, c'est une petite ouverture.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar christiane48 » 15 Mar 2012, 20:38

Merce beaucoup :))))
christiane48
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo