Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

tuto pour rajout de texture à une photo en arrière plan

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

tuto pour rajout de texture à une photo en arrière plan

Messagepar manbr » 29 Déc 2010, 19:34

Bonjour,

Je suis encore à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider.
Voila je travaille sur photoshop cs2 et j'ai une photo d'un personnage ou je voudrais mettre en arrière plan une texture prise sur internet.
Mais je n'y arrive pas :twisted:

A l'aide qui peut m'aider ???????????

Merci d'avance
manbr
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 29 Déc 2010, 21:00

Salut, sans avoir une idée de l'a photo de départ et de la texture (teinte effet, etc.), c'est difficile de donner une réponse !
Aucun tutoriel n'est universel et selon les photos à traiter, les effets seront différents.

Par exemple, une superposition de la texture sur le personnage et un mode de fusion adapté puis un travail au masque de fusion pourrait suffire dans certains cas.
Invité

Messagepar manbr » 30 Déc 2010, 11:07

edfred a écrit:Salut, sans avoir une idée de l’a photo de départ et de la texture (teinte effet, etc.), c’est difficile de donner une réponse !
Aucun tutoriel n’est universel et selon les photos à traiter, les effets seront différents.

Par exemple, une superposition de la texture sur le personnage et un mode de fusion adapté puis un travail au masque de fusion pourrait suffire dans certains cas.

Bonjour edfred, c'est exactement çà mais comment on fait ? j'ai ma photo de départ (un personnage), j'ai ma texture, mais je n'arrive pas à fusionner les 2. C'est pourquoi j'ai besoin d'un tuto pour y arriver :wink:
manbr
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 30 Déc 2010, 15:00

Salut.
Ta photo ouverte dans photoshop et ta texture sur ton DD.
Menu fichier importer et choisis ta texture sur le DD et valides.
Tu te retrouves avec deux calques, l'arrière plan et la texture par dessus.
Ajustes et appliques un mode de fusion puis travaille cette texture par un masque de fusion.
Il y a surement d'autres méthodes à partir de filtres mais je crois que tu auras plus de difficultés à appliquer correctement ta texture.

Si je croise un tuto là-dessus, je n'hésiterai pas à t'en faire part.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo