Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Tutorial PSD Photoshop avec une partie sur Illustrator CS5

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Tutorial PSD Photoshop avec une partie sur Illustrator CS5

Messagepar AQuint » 29 Juin 2010, 13:45

Bonjour à tous, je m'appelle Anne et je débute sur Photoshop et Illustrator CS5

Je suis sur un tutoriel Photoshop et Illustrator que j'ai trouvé dans le numéro de Juin/juillet 2009 de PSD PHOTOSHOP, il s'agit de donner l'impression qu'une partie du visage et du bras du sujet se désintègrent sous forme de pixels qui s'envolent. Il y a une étape ou je dois basculer sur Illstrator et je dois Faire une grille sur le visage du sujet à l'aide de l'outil plume.
Je rencontre 3 difficultés (je suis sous Illustrator CS5) :
- à chaque fois que je paramètre mon outil plume pour avoir un trait fin entre chaque point d'ancrage, ma barre d'outil disparaît et je ne peux appliquer mes paramètres qu'une fois car ceux-ci sautent dés la 2eme utilisation de mon outil plume,
- j'ai beaucoup de mal à récupérer la barre d'outil qui me permet de paramétrer mon outil plume, (en général je passe par un autre outil qui permet de dessiner des droites)
- enfin, j'ai créer un calque sur mon arrière plan pour dessiner ma grille à la plume sur le visage de mon sujet, je sélectionne mon calque et commence à travailler avec l'outil plume et je me retrouve systématiquement sur mon arrière plan !
Quelqu'un aurait-il la solution à l'une de mes difficultés ou à plusieurs ?

Par avance merci à ceux qui me liront et à ceux qui me répondront

AQuint

:lol: :twisted:
AQuint
La nouveauté

Messagepar Quang-y » 08 Juil 2010, 16:12

Bonjour,

lorsque que tu commences à utiliser l'outil plume, donne lui de suite tes réglages, car comme tu le précises ces derniers disparaissent rapidement.

Si jamais les réglages ne te plaisent pas, fini d'abord ton dessin.

Ensuite utilise l'outil sélection (V) et sélectionne ta forme, la barre des réglages réapparaitra à ce moment-là.

Tu peux alors modifier tes paramètres.

Pour l'histoire du calque avant et arrière plan, tu peux me donner plus de précision, j'ai peur d'avoir loupé une subtilité.

Quang'y
Quang-y
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo