Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

UKraine gare de Lvov

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

UKraine gare de Lvov

Messagepar le viking » 18 Sep 2011, 13:17

bonjour,

4hdr réalisés à partir de photos prises en gare de Lvov dans l'Ouest Ukrainien.

merci de vos critiques, mais j'en connais une et j'y remédierai au plus vite, le capteur est sale :? :?

Image
une lada devant la gare

Image
cabine téléphonique en gare, désolé le poteau est coupé donc erreur de compo ici

Image
sur le quai de Lvov

Image
train Lvov-Odessa en gare

au pire si les hdr ne vous plaisent pas vous verres au moins un peu d'Ukraine:)
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar jackd » 18 Sep 2011, 13:22

un gros manque de contrastes sur toute ta série. des cadrages pas formidables. un manque de force dans l'image, manque de sens, de caractère. une série qui ne se différencie pas tellement de ce qu'on voit en ce moment: du hdr pour du hdr et dans tout ça on oublie le sens premier: la photographie, ses règles, son but, le thème, l'émotion, le message, bref, ça ne fonctionne pas pour moi. mais c'est juste mon avis et je suis sur que ça plaira àd'autres, c'est le principal non? :wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar le viking » 18 Sep 2011, 13:25

oui jackd, je pense que rien n'est exceptionnel ici mais bon, j'essaie encore et encore sans, apparemment trouver de réglages concluant, je ne sait pas quoi changer pour rendre plus réel.
après certains aiment le côté superficiel, d'autres non est heureusement hehe.
je suis peu objectif car adorant l'Ukraine je pensais que ces photos étaient pas si mauvaises.

merci de t'être attardé dessus.

a+
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar Vygo » 18 Sep 2011, 13:38

La 4 me parle plus sur la série, la compo est pas mal avec cette ligne de fuite :+5
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar jackd » 18 Sep 2011, 13:42

le viking a écrit:oui jackd, je pense que rien n’est exceptionnel ici mais bon, j’essaie encore et encore sans, apparemment trouver de réglages concluant, je ne sait pas quoi changer pour rendre plus réel.
après certains aiment le côté superficiel, d’autres non est heureusement hehe.
je suis peu objectif car adorant l’Ukraine je pensais que ces photos étaient pas si mauvaises.

merci de t'être attardé dessus.

a+

je me suis pas attardé dessus, disons que j'ai plutôt pris plaisir à les regarder.
ce qui manque à tes photos (car les ai toutes vues) c'est du contrastes, du caractère et un peu moins de couleurs.
quelques fois j'y vais un peu fort et un peu faux dans mes commentaires l'histoire de..., mais là, en l'occurence, tes cadrages sont intéressants et les sujets sont bien présents, intéressants (sauf sur la 1). le seul truc qui me fasse ch.er, c'est de voir des traitements réussis dans l'ensemble, au détriment de compos et d'aspects techniques negligés.
visiblement, tu as de l'oeil, tu sais aussi cadrer tes photos, les composer de manière intéressante, mais il y a toujours un ptit truc negligé qui apparait; un pigeon coupé, de la neige grise, des ghosts, etc.

ya un gros potentiel dans ce que tu fais, après c'est à toi de voir si tu cherches une image complète ou juste un effet tape à l'oeil! :wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar le viking » 18 Sep 2011, 14:04

merci Vygo, et Jackd tu as raison, en vacances je prends photos en essayant de soigner les compos mais pas toujours réussis, et à présent je fais du bracketing pour hdr mais bon je me presse peut être sans respecter toutes les règles de la photo, j'essaierai dans l'avenir d'allier le tout, car tout est toujours améliorable, mais je débute dans le hdr et la photo aussi et les critiques sont toujours les bienvenues, car une critique n'est pas forcement péjorative, enfin je prends chaque critique comme constructives et merci encore.

a plus
le viking
Stagiaire ppnaute

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo