Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

un 5d mark II +24-105 is

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

un 5d mark II +24-105 is

Messagepar bilou052001 » 19 Nov 2012, 11:21

Ca y est !!...Au bout de deux mois de consultation à droite et à gauche..je me suis lancé....

Canon 5d mark II avec le 24-105 à 2400 euros (carte comprise) à la FNAC (c'était une promo : étiquette rouge)...ca me gênait de le prendre d'occas avec beaucoup de déclenchements.

Quelle bête !!...Premiers clichés à l'arrache avec le 24-105 et le 50 mm 1.8 dans mon salon avec une petite lumière...2000 isos, 3200 isos...puis vite fait sur DPP...je cherche encore le bruit..!!! c'est franchement bluffant...à part la balance des blancs qui faudrait (peut être) revoir...l'image est splendide...douce...

J'adore le bruit du déclencheur

je pense, au vu de tout ce que j'ai pu lire que je vais me servir du colli central et recadrer ensuite...on a vraiment de la marge...(d'ailleurs pour le portrait, 'aurais besoin de conseil pour faire la mise au point sur les yeux avec 1 seul colli !!)

je pense que pour schooter mon chien ou qqes oiseaux (ma pratique est plutôt le reportage, l'urbain et le paysage)...ce sera largement suffisant...

Aucun soucis de surex pour l'instant..en tout cas (correction d'expo "activée").

Seul truc qui est un peu ennuyeux, c'est l'écran arrière qui s'éteint...il faut toujours re appuyer sur le joystick pour le rallumer (j'ai peut être loupé qqe chose)

A bientôt, pour d’autres nouvelle et photos

PS: on a toujours notre 550 d...

Edit pasca110
Titre modifie, dans vos titres les chiffres en debut de post qui empechent son ouverture
bilou052001
ppnaute confirmé

materiel: j'ai jauni..après avoir rougi...en ayant fuji"r"..entre temps

Messagepar tao » 19 Nov 2012, 20:04

Pour l'ecran c'est normal, tu dois avoir un deuxième écran lcd ou son marqué tout tes réglages, ça économise de la batterie !
Tu dois aussi avoir une option pour mettre le temps plus longtemps !
tao
ppnaute accro

Messagepar amateurphotographe » 19 Nov 2012, 20:29

C'est une super belle bette,au file du temps tu véra tu sera surement pas déçu mais il faux exploité toute les fonctions de ce boitier.
amateurphotographe
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 19 Nov 2012, 20:41

Yessss, ça devrait te changer de ton 500D.

:mrgreen:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar bilou052001 » 20 Nov 2012, 16:31

Tu l'as dit lolo !!...(le 500 d je l'ai plus depuis longtemps.)

Je vais avoir besoin de tes lumières pour pas mal de truc!! lol..

je parcours plein de forum pour les réglages et j’essaie pas mal de truc...Faut bien dire que c'est fini les modes programmes auto !!!..c'est vraiment pour la technique ce boitier !!!.. j’adore

Quand à la série L 24-105 mm, il a vraiment l'air bien...il patine un peu dans le sombre (normal) en tout cas plus que le 50 mm...

c'est vrai que l'autofocus n'a pas l'air plus évolué que les gammes au-dessous...je pense que l'utilisation du colli central est une obligation...(seul croisé..je crois qu'ils le sont tous sur le 7d..mais bon)

Donc je m'essaie à la technique cadrage mémo exp et recadrage...mais c'est pas évident...et d'ailleurs je voulais savoir si cette technique marche dans tous les cas...je ne crois pas

sans parler des modes de mesures à choisir en fonction des collimateurs...y a du boulot!!
bilou052001
ppnaute confirmé

materiel: j'ai jauni..après avoir rougi...en ayant fuji"r"..entre temps

Messagepar lolororo » 20 Nov 2012, 20:49

bilou052001 a écrit:
Donc je m’essaie à la technique cadrage mémo exp et recadrage...mais c’est pas évident...et d’ailleurs je voulais savoir si cette technique marche dans tous les cas...je ne crois pas

Quand la profondeur de champ est vraiment très courte (très grande ouverture, photos de près ou de très près, macro, etc.), le fait de décentrer risque de te faire décaler légèrement la distance (et, donc, la mise au point) et tu risques de te retrouver avec le point de netteté décalé.

En photo d'action, ce n'est souvent pas utilisable (mais pas toujours, ça dépend des circonstances).
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo