Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

un 5D Mark II ou III ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

un 5D Mark II ou III ?

Messagepar Tiego » 13 Sep 2012, 18:59

Bonsoir j'ai actuellement un Canon 550D et je souhaite passer au niveau supérieur pour ça j'ai travaillé de nuit tout mon été pour accumuler l'argent etc etc etc ...

Mais maintenant impossible de me décider
CANON Eos 5D Mark II + EF 24-105mm L IS
ou
CANON Eos 5D Mark III + EF 24-105mm L IS

le prix du Mark III faut-il le coup ? Si il y a des personne qui son passer du II au III , j'aimerais bien avoir leur avis .

Merci d'avance =)

Edit pasca110
Titre modifie, les chiffres en debut de post empechent son ouverture
Tiego
Apprenti ppnaute

Messagepar Grelotte » 13 Sep 2012, 19:01

à mon avis (je suis pas une pro ^^) vaux mieux le 3, c'est mieux d'avoir la nouvelle génération, l'autre est déjà "passé", et comme les améliorations vont vites, tu risques d'être décalé. Je ne suis pas pro c'est juste mon point de vu! bonne chance ::-7
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar JulesEdouard » 13 Sep 2012, 19:12

Non, le Mk II n'est pas passé, mais il y a des amélioration sur la version III, comme, certains éléments qui sont empruntés à l'EOS-1D X, au point que l'on se demande pourquoi Canon n'a pas appelé cet appareil EOS 3D : comme l'EOS 3 il y a quatorze ans, il succède à la série 5 en ajoutant beaucoup d'arguments de la série 1.
Révolution technique
On note donc, en particulier, le module autofocus à 61 collimateurs de l'EOS-1D X (mais toujours pas de retour du pilotage par l'œil), ainsi qu'un viseur montrant 100 % du champ et une tropicalisation enfin digne de ce nom — toutes les commandes, toutes les jointures sont protégées contre les infiltrations d'eau ou de poussière. La mesure de lumière est celle de l'EOS 7D, dont le nouveau 5D III reprend également nombre d'éléments de l'interface : l'interrupteur à gauche hélas, mais aussi le bien pratique joystick et le combiné Live View / vidéo.

Le capteur est nouveau, conservant quasiment la même définition : il ne passe qu'à 22 Mpx (le Mk II était à 21 Mpx), ce qui en quatre ans est devenu franchement modeste... Canon base donc son argumentaire sur la sensibilité, annonçant 25 600 ISO en plage normale et des extensions jusqu'à 102 400 ISO, et une rafale à 6 images par seconde : on retrouve donc précisément l'argumentaire du Nikon D700 il y a quatre ans !

Toujours intéressant également, l'obturateur et le mécanisme du miroir ont été revus pour proposer un mode silencieux. On gagne alors pas moins de 10 dB ; il faudra vérifier au sonomètre, mais l'EOS 5D Mk III devrait ainsi être le reflex 24x36 mm le moins bruyant, et pourrait même être dans la tranche des reflex les plus discrets tous formats confondus (K-5 notamment).

Donc surtout en résumé le mode rafale plus rapide, et des grOs ISOS.....déclencheur silencieux, 61 collimateurs.....mais bon y-a des gens (un peu moyenageux) qui pensent que c'est mieux d'en utiliser qu'un le central.... :mrgreen: ....etc
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Grelotte » 13 Sep 2012, 19:16

Merci julesEdouard pour l'info! Les gens moyenageux, c'est toi ? :|
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Tiego » 13 Sep 2012, 19:16

D'accord , par contre j'ai vue sur un site de teste que a partir de F/8 il y avait plus d'autofocus , ça me parait un peux bizarre non ?
Tiego
Apprenti ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 13 Sep 2012, 19:21

Non, moi je me sers de tous les collimateurs, sauf parfois en portrait pour être sur les yeux....ce que tu as entendu dire, et bien sûr de la désinformation....sinon, oui, je reste un peu "moyenageux"je ne ragarde pas les C***** de séries à la TV, ni les programmes qui n'ont ni queue ni tête dont je ne me souviens même pas comment ça s’appelle, mais qui font de l'adimat.... :-5 :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar lolororo » 13 Sep 2012, 19:28

Tiego a écrit:D’accord , par contre j’ai vue sur un site de teste que a partir de F/8 il y avait plus d’autofocus , ça me parait un peux bizarre non ?

Non, non, tu as mal compris ou c'était mal dit. Il n'y a pas d'autofocus avec les objectifs dont l'ouverture maximale est F/8. Mais tu peux très bien prendre des photos en AF à F/16, du moment que l'ouverture maximale de l'objectif est f/5,6.

Tous les boîtiers Canon ont cette caractéristique, sauf la série 1D.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar JulesEdouard » 13 Sep 2012, 19:33

Ah , oui, j'avais pas bien compris.... :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Tiego » 13 Sep 2012, 19:39

Ah ok ok merci car bon je me disait aussi a se prix la :p
Tiego
Apprenti ppnaute

Messagepar stefspirit » 13 Sep 2012, 19:42

salut

perso si tu ne fais pas de photo animalière ou que très peu ou de la photo d'action , préfère le 5D II , tu auras une réserve d'argent pour un bon objectif ...

mais sinon le mode silencieux est impressionnant et très utile si tu te retrouves dans une sale de concert (musique classique ou autre) pendant un spectacle ou si tu fais de l'animalier , de la macro ...etc....

en tout cas moi je m'éclate avec cet appareil ... :D
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar pascal110 » 14 Sep 2012, 01:21

Salut

une seule remarque chez nous c'est 1500 aud d'ecart entre le 2 et 3 en gros le prix du 24/105 par exemple.

Je me suis amuse avec un 2 c'est deja un bel appareil, apres si tu souhaites utilser des valeurs isos extremes et beneficier d'un a/f revu c'est le prix a payer.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar ludof » 14 Sep 2012, 12:15

lolororo a écrit:Tous les boîtiers Canon ont cette caractéristique, sauf la série 1D.

pour être tout à fait complet, le 1D-x ne permet pas officiellement de conserver l'AF pour une ouverture maximale à F/8
ludof
ppnaute accro

Messagepar tristelune » 17 Sep 2012, 08:36

J'attendrais la confirmation du 6D et les specs avant de faire ce genre de choix personnellement 8)
tristelune
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo