Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

un 5D² ou 6D? (+ Quid du cailloux)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Fred2013 » 27 Mai 2013, 20:36

Loulouis a écrit:
Fred2013 a écrit:
Loulouis a écrit: ... lorsque le L n’apporte qu’un confort d’ISO par l’IS et une fabrication plus robuste.

soit c’est un cas très très particulier soit ils disent pas tout, là où t’as regardé.
Moi j’ai acheté un 70-250 mm normal et ensuite j’ai eu en cadeau un 70-200mm L, c’est le jour et la nuit !!!!
L’optique est aussi meilleure en L pas seulement la carcasse ou l’ouverture max :wink: ::-5

Je parlais du 100mm macro Fred :wink:

Et pour la longueur du zoom, je préfère prendre un zoom L moins cher et plus short et le compléter d’un extender x1,4 ou x2, pour le 400mm je vais attendre que mes photos me rapportent ^^

Et je pense que pour l’animalier tout n’est qu’une question d’approche, en très très grande partie.

Et pour répondre à LouisBernard sur le 70-300, je préfère un range de focale plus court mais avec une qualité optique vraiment présente plutôt qu’un 70-300mm toujours décevant dès 250mm. J’ai décidé de privilégier le qualité.

Oui j'entends bien, j'avais bien compris que tu parlais du 100mm mais moi je disais en général (c'est pour ça d'ailleurs que je parle d'une exception). Et en général, la différence entre L et pas L c'est quand même la qualité de l'optique ..
Bon moi je veux voir les photos, tu l'achètes quand ton 5D ? :::-b
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 27 Mai 2013, 21:00

Ce doit être une exception, car le L est très, très légèrement supérieur en terme de qualité optique que le non L, et puis surtout il est stabilisé, ce qui fait une différence de prix colossale...

Je l'aurai soit dans la semaine, soit la semaine prochaine je pense. Faut que j'me bouge pour vendre mon matos :wink:

Et dernière question, est-ce que je n'aurai pas meilleur compte à vendre le 24-70 pour m'acheter deux autres cailloux? Avec le prix qu'il coûte, je pourrai prendre le 100mm duquel je parle et un 70-200 f/2,8 ou 4... Qu'en pensez-vous?

Hâte de dompter la bête et de vous proposer des choses intéressantes :)
Loulouis
Modérateur

Messagepar lolororo » 27 Mai 2013, 22:37

Loulouis a écrit:Et dernière question, est-ce que je n’aurai pas meilleur compte à vendre le 24-70 pour m’acheter deux autres cailloux? Avec le prix qu’il coûte, je pourrai prendre le 100mm duquel je parle et un 70-200 f/2,8 ou 4... Qu’en pensez-vous?

Pas le même usage...

Cela dit, perso, le Canon 24-70 ne m'a jamais vraiment convaincu. Indubitablement un très bon objectif, aucun doute là dessus, mais trop cher je trouve pour ce qu'il apporte.

Du coup, j'ai actuellement un matos vraiment pas très cohérent dans cette gamme de focales: Canon 17-40 F/4, Canon 24-105 F/4 IS et Tamron 28-75 F/2,8. Il y a au moins un doublon là-dedans, voire deux, surtout pour quelqu'un qui utilise surtout des focales fixes comme moi. Mais je ne me suis pas encore décidé sur ce que je voulais revendre...

Sinon, les 70-200 Canon, ce sont des merveilles, les meilleurs sont le 70-200 F/4 IS et le 70-200 F/2,8 IS II, mais pas du tout au même prix, ce dernier. Mais il faut déterminer ses besoins...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LouisBernard » 27 Mai 2013, 23:19

Loulouis a écrit:Et pour répondre à LouisBernard sur le 70-300, je préfère un range de focale plus court mais avec une qualité optique vraiment présente plutôt qu’un 70-300mm toujours décevant dès 250mm. J’ai décidé de privilégier le qualité.

Je suis bien d'accord mais le 70-200 L stabilisé ( et en longues focales j'y tiens ) ce n'est pas le même budget !
Il est certain que si mon budget photo était le quadruple ou le quintuple de celui dont je dispose, mon matériel serait bien différent de celui dont je me contente à ce jour !!!
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Loulouis » 28 Mai 2013, 02:00

lolororo a écrit:Pas le même usage...

Cela dit, perso, le Canon 24-70 ne m’a jamais vraiment convaincu. Indubitablement un très bon objectif, aucun doute là dessus, mais trop cher je trouve pour ce qu’il apporte.

Du coup, j’ai actuellement un matos vraiment pas très cohérent dans cette gamme de focales: Canon 17-40 F/4, Canon 24-105 F/4 IS et Tamron 28-75 F/2,8. Il y a au moins un doublon là-dedans, voire deux, surtout pour quelqu’un qui utilise surtout des focales fixes comme moi. Mais je ne me suis pas encore décidé sur ce que je voulais revendre...

Sinon, les 70-200 Canon, ce sont des merveilles, les meilleurs sont le 70-200 F/4 IS et le 70-200 F/2,8 IS II, mais pas du tout au même prix, ce dernier. Mais il faut déterminer ses besoins...

J'avoue que ton matos paraît absurde :-5 Mais au moins, avec des doublons, tu sais lesquels sont les meilleurs, et donc lesquels virer.

Pour ce qui est de mon besoin (qui se résume par la somme de mes plaisirs), c'est essentiellement proxy-macro animalier portrait.
Portrait et proxy sont couvert par le 100mm macro et le 70-200mm (la stab c'est vraiment nécessaire?).
Si le 24-70mm cote à peu près 1000€, alors je pourrai me payer le 70-200mm f/4 IS qui gravite autour de 800€, et compléter un peu pour avoir le 100mm macro f/2,8 que je ne pense pas acheter à plus de 350€.

Je me retrouverai donc avec:
-un "vrai" 50mm, dont mon utilisation va totalement basculer (je m'attend à du paysage serré, et des scènes urbaines),
-un 100mm macro pour la macro, la proxy, et le portrait vite fait,
-et le 70-200mm pour la proxy, le portrait volé et l'animalier style oiseaux pas farouches et affûts / billebaudes (mais là il va falloir que je travaille mes techniques d'approches).

Je pense que c'est pas mal, et que ça vaudrait le coup de vendre un objo "serré" aussi cher que le 24-70mm pour en avoir deux bons dans leur domaines. Le problème du paysage peut se régler par le 50mm f/1,8 qui va me faire vraiment bizarre sur du FF.
En gros le 50mm c'est un 24-70mm à zoom pédestre, plus lumineux et beaucoup moins cher.

L'idée de vendre ce 24-70mm me plaît, je pense m'arrêter à cela.
En plus, en admettant que je le vende 900€, ça me fera un 5DII à 700€, ce qui est loin dessous de toutes les cotes honnêtes...

Autre question: le collimateur central du 5DII est effectif jusqu'à f/8 => donc à f/8 c'est bon, ou est-ce que l'extender x2 gèlera l'AF du 70-200 f/4 ? Si non, l'ouverture max de f/8 est-elle impraticable en animalier?
Du coup une réponse me vient mais je laisse la question: l'IS doit sauver la montée en ISO excessive.
Je pense que même si l'AF gèle, je vais tenter. Je vais m'entraîner à faire le ninja de la mise au point manuelle.

Merci beaucoup à tous pour vos contributions qui m'aident énormément à faire un choix de qualité et durable!
Loulouis
Modérateur

Messagepar Loulouis » 28 Mai 2013, 02:35

LouisBernard a écrit:
Loulouis a écrit:Et pour répondre à LouisBernard sur le 70-300, je préfère un range de focale plus court mais avec une qualité optique vraiment présente plutôt qu’un 70-300mm toujours décevant dès 250mm. J’ai décidé de privilégier le qualité.

Je suis bien d’accord mais le 70-200 L stabilisé ( et en longues focales j’y tiens ) ce n’est pas le même budget !
Il est certain que si mon budget photo était le quadruple ou le quintuple de celui dont je dispose, mon matériel serait bien différent de celui dont je me contente à ce jour !!!

Fais comme moi: vend tout ce dont tu ne te sers pas, tout ton matos photo, et upgrade! Ca fait de la place à la maison et beaucoup de chaleur dans le coeur :wink:
Loulouis
Modérateur

Messagepar Fred2013 » 28 Mai 2013, 07:24

Encore une fois 70-200mm est trop court pour faire de l'animalier, tu diras pas fred me l'avait pas dit :-9
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar LouisBernard » 28 Mai 2013, 07:26

Loulouis a écrit:Fais comme moi: vend tout ce dont tu ne te sers pas, tout ton matos photo, et upgrade! Ca fait de la place à la maison et beaucoup de chaleur dans le coeur :wink:

C'est fait depuis longtemps.....n'est resté que l'invendable !

Fred2013 a écrit:Encore une fois 70-200mm est trop court pour faire de l’animalier, tu diras pas fred me l’avait pas dit :-9

Fred exagère, on peut très bien photographier un chien ou un chat peu méfiant avec un 70-200....par contre pour les bestioles sauvages il a pas tort, surtout en FF.....
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Loulouis » 28 Mai 2013, 09:39

Surtout en FF, c'est clair!!

Mais c'est pas grave, je préfère faire des clichés piqué dans les parc plutôt que des bouses dans les bois :wink:
Et puis j'arrête pas de parler de l'extender x2... Z'êtes bigleux ou quoi? :mrgreen:
Loulouis
Modérateur

Messagepar LouisBernard » 28 Mai 2013, 10:02

L'extender est loin d'être donné.....avant tout achat un essai serait une sage précaution.
En plus ( autant que je m'en souvienne ) un doubleur "bouffe" 2 diaphragmes ce qui n'est pas rien et dégrade l'image de façon non négligeable même si des progrès ont été faits depuis l'époque des tripleurs Soligor.
Pour de la photo en longue focale je suis tenté depuis longtemps par un catadioptrique qui donnera de toutes façons un meilleur résultat que mon 70-300 handicapé par un doubleur.....je garde un bon souvenir du 500 à miroir Nikon que j'ai eu jadis tant au niveau du piqué que de la maniabilité mais dont le rendu ne plait pas à tout le monde.
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Loulouis » 28 Mai 2013, 12:41

Oui je ferai en sorte de le tester avant tout.

Et oui pour les deux diaph' en moins, c'est pour ça que je parle du collimateur central opé à f/8...
Mais niveau qualité optique, si l'on ne regarde que cela, je pense que le 70-200mm f/4L IS USM x2 sera de meilleure qualité optique que ton 70-300mm (enfin le mien en tout cas, car je ne sais pas lequel tu as) sans extender.

Et d'ailleurs, pour le prix du x2 ou x1,4 III, y'a la lunette Orion E90... A méditer, mais de toutes façons je n'en suis pas encore là! :wink:

Les objos à miroir je vais éviter.
Loulouis
Modérateur

Messagepar pascal110 » 28 Mai 2013, 14:27

Salut

je te rapelle l'existence d'un joli 70/300L chez canon :wink:
il est en test chez photozone en FF

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Loulouis » 28 Mai 2013, 15:23

Indisponible d'occas' et beaucoup trop cher neuf... :(
Loulouis
Modérateur

Messagepar lolororo » 28 Mai 2013, 18:56

Optique F4 + doubleur -> F/8, tu perds l'AF.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Loulouis » 28 Mai 2013, 19:23

Ok, c'est bien ce que je craignais.

J'y réfléchirai malgré tout, car une astuce existe pour récupérer l'AF. Seule la perte de qualité optique m'arrêtera donc. Cela dépendra également de ma pratique et des ISOs que je suis prêt à investir. :mrgreen:

Merci pour tout encore une fois, ce post m'a vraiment aidé.

Si quelqu'un vend un 70-200 f/4 IS USM et/ou un 100mm f/2,8 USM macro, je suis preneur dans les jours à venir!

Avis!
Loulouis
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo