Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

un 5D² ou 6D? (+ Quid du cailloux)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

un 5D² ou 6D? (+ Quid du cailloux)

Messagepar Loulouis » 24 Mai 2013, 01:51

Salut tout le monde, tout y est.

Je commence à péter des cables dans ma tête et à me motiver à sortir des sous pour upgrader mon matos. Je pense partir sur du FF, avec revente de mon 1100D+18-55mm+10-22mm.

Alors, 5D², 6D ou autre? Le tout d'occas' bien sûr.

J'ai ouï jacter de problèmes d'AF avec le 5D² en basse lumière. Qu'en est-il?

Merci à vous :wink:
Modifié en dernier par Loulouis le 28 Mai 2013, 02:43, modifié 2 fois.
Loulouis
Modérateur

Messagepar stefpon » 24 Mai 2013, 05:26

et en objo tu prendrais quoi ?
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 24 Mai 2013, 08:05

Je me suis posé la même question et ai opté pour le 5D².

En partie, il est vrai, parce qu'il était pratiquement inenvisageable à l'époque d'espérer trouver un 6D d'occasion. Aujourd'hui, ce doit être un peu plus envisageable, mais rester assez compliqué.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Loulouis » 24 Mai 2013, 09:50

Stefpon: Un objo?
Pour quoi faire? :mrgreen:

Le 24-70mm f/2,8 à l'air assez polyvalent et de qualité pour que je me contente de celui-là et investisse dans un télé fixe.
Sinon il faudra que je regarde du côté des non L.

Laurent: En effet le 6D tend vers le 5DII aujourd'hui, la question est donc légitime.
Et toi du coup, utilisateur de ce boitier, aucun problème d'AF?

J'ai lu un article d'un canoniste absolument dégoûté de son AF après avoir fait un reportage en festoch', au point de passer chez les jaunes.
Loulouis
Modérateur

Messagepar lolororo » 24 Mai 2013, 13:15

Hum, le genre de photos que je fais le plus souvent ne nécessite pas vraiment un AF de course, celui du 5D² me convient amplement et, de toute façon, celui du 6D doit être assez proche. Pour un AF de haute compétition, il faut viser le 7D ou le 5D3.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Loulouis » 24 Mai 2013, 13:46

Ok, moi non plus pour l'instant. Pas de ping pong en vue.

Mille-six pour 17.000 shot + 24-70 f/2,8 : l'affaire du siècle ou j'peux encore espérer mieux? Hors arnaque bien entendu, je ne compte pas ne pas tester le boitier avant l'achat.
Loulouis
Modérateur

Messagepar Kévin.B » 24 Mai 2013, 15:22

Je ne saurais te dire entre le EOS 5D Mark II ou le 6D, je me pose encore la même question même si je tends plus pour le premier.

Par contre, vérifies bien le 24-70 ! Je sais qu'il y a eu pas mal de problème qu niveau du focus il me semble. Donc vérifies bien que le matériel est en bon état !

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar Loulouis » 24 Mai 2013, 15:33

Naturellement! :wink:
Quel genre de problème? B/F focus? Si c'est cela, je crois que ça se corrige via le boitier.
Loulouis
Modérateur

Messagepar lolororo » 24 Mai 2013, 19:00

Loulouis a écrit:Mille-six pour 17.000 shot + 24-70 f/2,8 : l’affaire du siècle ou j’peux encore espérer mieux? Hors arnaque bien entendu, je ne compte pas ne pas tester le boitier avant l’achat.

L'affaire du siècle, je ne sais pas, mais ça paraît vraiment intéressant.

J'ai eu le 5D² pour 1500 avec le 28-105 F/4, j'ai eu le sentiment de faire une bonne affaire comparativement à ce que j'ai vu d'autre, mais ton offre paraît un peu meilleure, le 24-70 F/2,8 a un prix d'achat un cran au-dessus su 28-105.

Bien sûr, si possible, bien tester tout cela avant de filer l'oseille.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Loulouis » 24 Mai 2013, 22:11

Bien sûr que je le testerai avant, hors de question de lâcher cette somme à l'aveugle. => J'me pointerai avec mon ordi pour vérifier le nombre de déclenchement, et déjà si le mec me laisse faire ça c'est qu'il réglo, à 99% dirons nous.

Du coup je n'arrête pas de réfléchir à comment amortir tout cela au niveau financier. Je pense donc vendre tout mon matos sans exception, à part un filtre ND si le diamètre de l'objectif est inférieur ou égal à 77mm.

Selon vous et à vue de nez, combien je peux espérer pour:

1100D 10000 shots + 18-55 (au moins 300€ ce serait bien) ; 70-300mm Sigma apo dg macro (acheté pas loin de 300€ en boutique sous garantie ça vaut pas plus de 120€ d'occas' je crois...) ; 10-22mm (environ 550-560€ avec le pare soleil je dirai) ; 50mm f/1,8 (90€ c'est raisonnable?) ; bonnette DCR-250 et d'autre babioles.

Suis-je à peu près dans les cotes?

Aussi, je pense à mes futurs cailloux. j'aimerai couvrir au mieux une large plage avec max 3 bêtes. Et au bonheur de Stefpon, j'compte pas prendre du 2-500mm! :mrgreen:

Le 24-70 f/2,8L a l'air juste incroyable. Piqué de partout à toute les plages d'ouverture et de focale, juste fou.
J'aurai préféré le 24-105 f/4, mais il a l'air décevant en terme de piqué.

Est-ce que conserver le 24-70 et passer direct (sauter les focales intermédiaires) au téléobj (fixe je pense, j'ai décidé de préférer la qualité au détriment du confort, ce qui ne me fera que plus progresser), sachant que je prendrai probablement un macro style 100mm (non L) manuel qui a l'air bon d'ouï dire, pour de la macro donc mais aussi du portrait (la mise au point manuel ne m'effraie pas du tout)? Sinon, le 24-105 serait-il un meilleur choix malgré tout, malgré l'ouverture et le piqué non homogène notamment (ah c'est tout en fait.)?

J'aimerai un télé lumineux afin de conserver l'AF avec un extender x2 (le x1,4 ne me changera sûrement pas la vie sur un FF, autant m'avancer de quelques mètres, quitte à acheter une guili suit), car je crains qu'à pile f/8 le 5DII soit dans le pâté niveau AF. Si l'AF est opé à f/8, alors quel télé à f/4 au meilleur rapport qualité prix?
L'IS n'est pas une absolue nécessité pour ma part, je ne pense pas avoir de problème avec le 5DII en deçà de 3200 ISO (sachant que je me cantonne à 400 avec le 1100D, voyez la différence...). Je privilégie ainsi un modèle plus ancien mais de qualité optique quasi-irréprochable, le tout pour moins de 1000€ (ben oui, eh.). Quelle focale? 200 ou 300? Ou bien est-ce qu'un télézoom de qualité, sachant ce qui a déjà été énoncé, serait envisageable? Tamron et Sigma semble investir ce domaine.

Désolé je blablate beaucoup. Le point important également est de savoir si je pourrai couvrir un range plus large sans perdre énormément en qualité en vendant le 24-70 et en le remplaçant par 2 objo.

Pour rappel parce que ça doit sembler complètement aberrant: je veux pouvoir faire de tout.
Mes priorités sont le portrait courte et moyenne distance (pour la rue je prendrai sûrement un mulet), l'animalier et la proxy (qui sont couvert par un même télé). Je veux toutefois pouvoir également faire du paysage, mais là pas besoin de L.

Je compte tout acheter d'occasion au prix le plus bas, considérez cela svp.

Ah, et naturellement, je vend mon corps afin de répondre à tout ces besoins. N'hésitez pas à me contacter. :-5

Edit: désolé si ça fait photographe débutant fortuné, mais ce n'est pas le cas (enfin "limite" pour le premier point), et j'ai, de plus, de grandes ambitions photographiques, bien que je ne connaisse ce milieu que depuis sept mois (je compte large). Enfin j'compte en tout cas en faire pendant longtemps, même si jamais je ne deviens pro. Ce n'est donc pas un réel coup de tête.

Merci de votre compréhension.

Votre amigo Luis.
Modifié en dernier par Loulouis le 24 Mai 2013, 22:47, modifié 1 fois.
Loulouis
Modérateur

Messagepar stefspirit » 24 Mai 2013, 22:36

salut

à choisir le 6D sans aucune hésitation ...

af super performant au milieu (un poil meilleurs que le 5DIII et le 1DX et ce ne sont pas des conneries ... :wink: )

et la monté en sensibilité est extra ordinaire ...

je suis d'ailleurs près à m'en prendre un pour avoir 2 FF si je ne veux pas être embêté à changer d'objo et que je veux rester en FF ! :wink:

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Loulouis » 24 Mai 2013, 22:47

Merci pour l'avis Stefspirit, Mais je pense rester sur le 5DII.
En effet, les affaires fleurissent avec ce boitier, ce qui n'est pas le cas du 6D (1000€ bien kité contre 1300€ nu pour les affaires frisant l'arnaque), et à mon sens, le changement du 1100D à cailloux moussés au 5DII à optique pro impérissables va déjà être absolument énorme pour moi.
La différence de prix n'est pas colossale mais l'est déjà un peu pour un budget initialement serré qui perd la raison. Je ne pense être déçu de rien quant au 5DII, et quand un jour je le serai, je n'aurai aucun mal à le revendre, et ce sans perte.

Mon argumentation tient-elle la route? :mrgreen:

Edit: J'ajouterai que niveau ergonomie, pour avoir eu en main le 60D, je n'aime pas du tout la molette avec le pad intégré, je trouve ça totalement désagréable. Un détail, certes, mais qui me dirige d'autant plus vers le 5DII :wink:
Modifié en dernier par Loulouis le 24 Mai 2013, 23:22, modifié 1 fois.
Loulouis
Modérateur

Messagepar Loulouis » 24 Mai 2013, 23:17

Ahah, cinq-cent pour le 5DII 2.000 shots + 24-70mm.
Lol, j'branche le gars.
Qui dit mieux? :mrgreen:
Loulouis
Modérateur

Messagepar pascal110 » 25 Mai 2013, 02:42

Salut

le prix de ton materiel d'occasion semble "ambitieux", par contre garde ton 50 1.8

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Loulouis » 25 Mai 2013, 09:07

Très ambitieux, mais je reste confiant.

C'est une bonne idée oui? Même si cette focale est couverte par le prestigieux 24-70?
Loulouis
Modérateur

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo