Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Un an de plus...

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Un an de plus...

Messagepar flora67 » 11 Mai 2017, 21:21

Photo prise à l'occasion de l'anniversaire de mon père, lundi dernier.
Ma fille, dans la cuisine, l'a regardé avec attention mettre et allumer les bougies.. Sachant très bien qu'elle aurait le droit de les souffler elle-même après, sympa le papy quand même hinhin

anniversaire PP.jpg
anniversaire PP.jpg (93.1 Kio) Vu 111 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Un an de plus...

Messagepar SATS » 11 Mai 2017, 21:54

L'exposition est bonne. Concernant la mise au point, j'aurais préféré que le visage de ta fille sois soit plus net, soit plus flou.
De plus, je trouve que la main occupe trop d'espace. J'aurais pris la photo à l'allumage de la dernière bougie.
Le concours de septembre octobre : Vos photos de sport
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar MDANI39 » 11 Mai 2017, 22:27

En effet la main de ton papa se met un peu trop en évidence, mais bon la lumière en effet est bien gérée et c'est un beau cliché tout de même.
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre et Octobre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-octobre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar flora67 » 11 Mai 2017, 23:15

SATS a écrit:L'exposition est bonne. Concernant la mise au point, j'aurais préféré que le visage de ta fille sois soit plus net, soit plus flou.
De plus, je trouve que la main occupe trop d'espace. J'aurais pris la photo à l'allumage de la dernière bougie.

Tu as raison Thierry, je n'avais pas fait attention à attendre une composition plus adaptée, j'étais un peu dans l'urgence ( comme souvent ), la peur de rater le bon moment.
Merci beaucoup de ton avis !

MDANI39 a écrit:En effet la main de ton papa se met un peu trop en évidence, mais bon la lumière en effet est bien gérée et c'est un beau cliché tout de même.

Merci beaucoup Daniel, c'est gentil !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar totof64 » 12 Mai 2017, 16:06

Comme le dit Thierry, cela aurait été plus "lisible" si la main avait été plus à gauche.
L'avantage sur ce genre de photos, c'est que l'on peut faire plusieurs prises..(ok, c'est moins marrant pour celui qui doit rallumer les bougies à chaque fois) :mrgreen:
En tout cas, ce genre de photos complète bien ton album de famille..(il n' y a rien de péjoratif, bien entendu)
Ils auront de quoi visionner quand ils seront grands...lol
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar flora67 » 12 Mai 2017, 20:29

totof64 a écrit:Comme le dit Thierry, cela aurait été plus "lisible" si la main avait été plus à gauche.
L'avantage sur ce genre de photos, c'est que l'on peut faire plusieurs prises..(ok, c'est moins marrant pour celui qui doit rallumer les bougies à chaque fois)
En tout cas, ce genre de photos complète bien ton album de famille..(il n' y a rien de péjoratif, bien entendu)
Ils auront de quoi visionner quand ils seront grands...

Je n'aime pas demander aux gens de poser, ou de refaire la scène.. J'ai toujours peur d'ennuyer avec mon appareil photo, je me le trimballe très souvent, avec les enfants, ou lors des dimanches en famille.. J'ai peur de gonfler alors je prends mes photos discrètement et je ne demande rien, un tort peut-être, bah, tant pis, je préfère laisser les gens tranquilles et après tout c'est sans prétention..
Y'a juste les chiens que j'emm...rde ! Viens ici, non, pas là, assis, oui c'est ça, non couché, toi là et toi ici, non pas comme ça :ptdr

Merci de ton passage Totof !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo