Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Un autre aspect

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Un autre aspect

Messagepar franceska » 15 Juil 2012, 00:03

de la cathédrale d'Amiens

Image
compact sony
ISO 80
V1/200
F/ 9L focale 6.74
franceska
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 15 Juil 2012, 06:13

Salut

inutile de fermer autant ton diaf avec un compact f8 c'est le maximum pour conserver du pique.

TU as coupe un bout en haut et toujours l'horizontale qui est partie :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar franceska » 15 Juil 2012, 07:08

pascal110 a écrit:Salut

inutile de fermer autant ton diaf avec un compact f8 c’est le maximum pour conserver du pique.

TU as coupe un bout en haut et toujours l’horizontale qui est partie :wink:

Bonjour,
Tu veux dire quoi par toujours l'horizontale qui est partie???? le bâtiment penche un peu ?
Pour le haut , ok pour un peu trop vite coupé mais ce jour là le temps était exceptionnellement instable et gris , je n'ai pas osé prendre mon bridge alors la vision sur l'écran du compact était plus que mauvaise et bien sûr pas de viseur alors c'était un peu au jugé :cry: :wink: :)

Merci pour le passage
franceska
ppnaute accro

Messagepar Regi350 » 15 Juil 2012, 15:15

Tu as pas essayé de shooter en mode portrait
Regi350
Eleve ppnaute

Messagepar franceska » 15 Juil 2012, 18:20

Regi350 a écrit:Tu as pas essayé de shooter en mode portrait

Si, mais j'ai voulu sur celle ci mettre en valeur le côté impressionnnant de ce côté de la cathédrale. D'un point de vue architectural, elle s'étire et s'impose sur un plan horizontal alors que la façade avant s'érige vers le ciel de façon verticale En la prenant façon portrait , je gomme obligatoirement les bas côtés. Maintenant , c'est peut être moi qui ne sait pas faire :)
Voilà deux photos posts que j'ai posté antérieurement

Image

Image
franceska
ppnaute accro

Messagepar Celebrinnar » 16 Juil 2012, 09:41

Ta 1er photo fait bien ressortir le coté imposant de la cathédrale (et du gothique flamboyant, si je me trompe pas)

Je rejoins pascal pour l'horizontale, un peu penchée ^^
Celebrinnar
ppnaute passionné

Messagepar franceska » 16 Juil 2012, 10:34

Image

j'ai tenté de redresser , y suis je parvenue ? :)

Le problème c'est que j'ai du couper un peu à droite et maintenant je me souviens que j'avais hésité à cause de celà mais bon ce n'est qu'un peu et à droite uniquement, la gauche est préservée :)
et puis à présent , le haut est il vraiment coupé ? ne serait pas plutôt un peu trop court donc peut être moins grave que coupé :D
franceska
ppnaute accro

Messagepar ultranantais » 16 Juil 2012, 13:24

La couleur semble terne et c'est dommage que ce soit un peu tout coupé...

Je reste sur ma faim, j'ai l'impression que ça pourrait être bien mais il manque un truc...le bas de la cathédrale peut être...je ne sais pas trop.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar franceska » 16 Juil 2012, 14:30

ultranantais a écrit:La couleur semble terne et c’est dommage que ce soit un peu tout coupé...

Je reste sur ma faim, j’ai l’impression que ça pourrait être bien mais il manque un truc...le bas de la cathédrale peut être...je ne sais pas trop.

Oui il manque le bas et c'est un peu cadré just sur les côtés ; je te l'accorde bien volontiers

Pour le bas ,c'est toujours la même histoire, l'environnement était pas top ; , éléments perturbateurs que je ne peux arriver à gommer avec Picassa et Photofiltre ne l'ai pas encore suffisamment explorer pour en voir ses limites ou les possibilités que je puis en tirer ; un conseil sera le bienvenu hormis Photoshop qui reste trop pour moi

Pour les côtés trop vite coupés, j'aurais pu m'éloigner mais plus je m'éloignais plus je me retrouvais avec le feuillage des arbes du parc , en fait pas de perspective suffisante :(
Ce n'est pas top d'un point de vue photographique mais l'endroit tel qu'il est conçu est agréable , on ne se sent pas uniquement spectateur d'un beau monument , on s'y intègre et ça :) , j'aime
franceska
ppnaute accro

Messagepar arina46 » 17 Juil 2012, 06:29

Je ne dirai rien, ce genre de photo, pas vraiment d'opinion

As-tu vu la reconstitution en nocturne sur cette cathédrale avec les vraies couleurs d'antan??? Et si oui, photos??????????
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 17 Juil 2012, 09:06

arina46 a écrit:Je ne dirai rien, ce genre de photo, pas vraiment d’opinion

As-tu vu la reconstitution en nocturne sur cette cathédrale avec les vraies couleurs d’antan??? Et si oui, photos??????????

Oui, je l'ai vu il y a quelques années, il est vrai qu'à l'époque de la construction la pierre était colorée mais comme tout est aussi question de goût !!!!! de plus, je préfère ne pas donner une opinion qui serait peut être faussée ; le rendu est peut être bien différent de ce que celà pouvait être réellement à l'époque même si je reconnais que c'est une belle prouesse technique
Non, je n'ai pas fait de photos mais sur "you tube" , tu dois pouvoir trouver celà, j'ai assisté à un spectacle un peu similaire sur la place d'Arras que j'ai pu retrouver sur you tube par la suite
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo