Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

un beffroi

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Messagepar argi » 25 Jan 2013, 17:28

pascal110 a écrit:Salut

joli mais pas sur que cela soit un bon choix de shooter avec un ciel si noir

::a:

N'était-il pas possible de baisser ton objectif aussi ?
Quoiqu'il en soit, vu comment tu t'y est pris , le résultat est bon.:+5

Un post bien amusant avec ces histoires de trépied, une démarche pas toujours évidente, c'est vrai. :oops:
argi
ppnaute intoxiqué

Messagepar christian 65 » 25 Jan 2013, 19:13

J'aime beaucoup cette image et en particulier le haut du beffroi qui se fond en partie dans le ciel très noir, j'aurais mème exploité plus précisément cet effet :+5 :+5

Je ne peux que t'encourager à investir dans un trèpied plus une télécommande ou simplement le retardateur, et pour le genre de photos que tu réalises, tu verras que tu ne pourras plus t'en passer. De plus il te permettra de te te lancer dans les poses longues et le HDR.

Aucun complexe à avoir en utilisant le trépied, les gens y sont habitués, et lorsque tu l'installes au bord d'une route, au coin d'une rue ou sur une place, tu t'amuseras à remarquer que , très souvent, les passants tournent leur regard dans la mème direction que ton objectif.

A + ::a:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 25 Jan 2013, 19:22

argi a écrit:
pascal110 a écrit:Salut

joli mais pas sur que cela soit un bon choix de shooter avec un ciel si noir

::a:

N'était-il pas possible de baisser ton objectif aussi ?
Quoiqu’il en soit, vu comment tu t’y est pris , le résultat est bon.:+5

Un post bien amusant avec ces histoires de trépied, une démarche pas toujours évidente, c’est vrai. :oops:

En fait , devant ce beffroi , il y a actuellement une grand place en travaux, et si j'avais baissé l'appareil , bien sur, plus de lumière et ciel moins noir mais charmante vue sur un chantier avec baraquements , barrières, matériaux, voitures etc...
J'ai eu énormément de difficulté à me positionner et à trouver un équilibre plutôt précaire dans tout celà
Si je m'approchais plus, histoire de dépasser tout ce "bordel" je ne pouvais pas cadrer ce beffroi de par sa hauteur De surplus , un ciel de guirlandes illuminées couvrait l'étroite rue qui longe ce beffroi, et renvoyait toutes ces lumières , (je ne sais pas si on peut appeler celà diffraction ) , sous formes de taches ou auréoles sur ma photo . Autrement dit , toutes les conditions étaient réunies pour me pourrir la vie :) :) :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar franceska » 25 Jan 2013, 19:25

en tout cas , merci à vous pour vos commentaires et conseils :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar nonox » 25 Jan 2013, 20:41

mais que vois-je le beffroi de douai magnifique photo a par un pe trop sombre j'aurais été vous connaissant le coin étant de cuincy je l'aurai pris coté mairie a voir si ce coté est éclairé au moment des fêtes(jamais fait attention)
nonox
Stagiaire ppnaute

Messagepar franceska » 25 Jan 2013, 21:39

nonox a écrit:mais que vois-je le beffroi de douai magnifique photo a par un pe trop sombre j’aurais été vous connaissant le coin étant de cuincy je l’aurai pris coté mairie a voir si ce coté est éclairé au moment des fêtes(jamais fait attention)

Alors c'est le moment d'y aller car bien sur il est illuminé Je crois que l'on va tous attendre ton cliché avec beaucoup impatience

bienvenue Nonox :) :) et au plaisir de peut être s'y rencontrer
franceska
ppnaute accro

Messagepar nonox » 25 Jan 2013, 23:54

Oui des que je passe par la je la fais et au plaisir aussi
nonox
Stagiaire ppnaute

Messagepar richarb » 26 Jan 2013, 12:32

Sympa, mais c'est vrai qu'avec un trépied tu aurais eu un meilleur résultat. C'est vrai que je me fais souvent branché, mais en principe c'est plutôt cool, y'a même un jeune qui m'avais demandé si je ne cherchais pas de stagiaire :lol .
richarb
ppnaute accro

Messagepar L hermine » 27 Jan 2013, 17:43

Bonjour jolie photo qui aurait effectivement tirer bénéfices d'un trépied.
La discussion dévie un peu alors j'apporte aussi mon expérience.
Je n'avais jamais vu le fait d'avoir un trépied comme ça. Je ne suis pas un grand photographe, mais dès le début j'ai pris un trépied car c'est une aide précieuse pour les photos en faible lumière que j'apprécie particulièrement et aussi pour les HDR.
Le regard des autres ne m'a jamais dérangé, on est effectivement beaucoup plus souvent accosté :
" - Vous prenez des photos de la cathédrale/statue/place..."
" - Euh, ben oui :) ..."
" - Ah OK..."
Je ne sais pas pourquoi ça intrigue tant les gens. Ça ne coûte pas forcément très cher (69 € et j'en suis très content :D !), et ça améliore sensiblement beaucoup de photos. Le trépied : l'accessoire du pauvre ! :mrgreen: .

PS : le plus dur est souvent de convaincre ma femme de le prendre avec nous !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L hermine
Apprenti ppnaute

Messagepar franceska » 27 Jan 2013, 20:03

L hermine a écrit:Bonjour jolie photo qui aurait effectivement tirer bénéfices d’un trépied.
La discussion dévie un peu alors j’apporte aussi mon expérience.
Je n’avais jamais vu le fait d’avoir un trépied comme ça. Je ne suis pas un grand photographe, mais dès le début j’ai pris un trépied car c’est une aide précieuse pour les photos en faible lumière que j’apprécie particulièrement et aussi pour les HDR.
Le regard des autres ne m’a jamais dérangé, on est effectivement beaucoup plus souvent accosté :
" - Vous prenez des photos de la cathédrale/statue/place..."
" - Euh, ben oui :) ..."
" - Ah OK..."
Je ne sais pas pourquoi ça intrigue tant les gens. Ça ne coûte pas forcément très cher (69 € et j’en suis très content :D !), et ça améliore sensiblement beaucoup de photos. Le trépied : l’accessoire du pauvre ! :mrgreen: .

PS : le plus dur est souvent de convaincre ma femme de le prendre avec nous !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK mais toi tu as un porteur , ce n'est pas la même chanson et vous êtes à deux si je comprends bien lorsque vous faites une sortie photos
Moi , inutile de convaincre mon compagnon, je crois que la photo lui donne de l'eczéma l :mrgreen: :mrgreen: alors je fais cela en solo et depuis peu avec une amie qui aime aussi a photo et qui comprend que l'on puisse tourner trois fois autour d'un édifice pour trouver le bon angle de vue :wink: :wink:

Mais je vais l'acheter ce fameux trépied , crois moi quand la révolution est en marche on ne l'arrête plus :-3 :-3 :-3
franceska
ppnaute accro

Messagepar cycycy67 » 27 Jan 2013, 21:24

Je serai curieux de voir cette photo à l'heure bleue
cycycy67
ppnaute passionné

Messagepar franceska » 27 Jan 2013, 22:32

cycycy67 a écrit:Je serai curieux de voir cette photo à l’heure bleue

alors je vais poster dans la rubrique architecture mais bon ceux sont des clichés qui datent de 2009 :wink:
franceska
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo