Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

un beffroi

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

un beffroi

Messagepar franceska » 24 Jan 2013, 22:33

celui de Douai que Victor Hugo a si bien décrit

vous allez peut être ajouter " et que tu as si mal photographier mais bon !!!! il n'y a pas de place en ce vaste monde que pour l'excellence , du moins , j'espère !

Image

[centrer]bridge oui
trépied non
ouverture
mesure moyenne
L.F. 130 pour 35mm
iso 1600
F.5.6
[/centrer]
franceska
ppnaute accro

Messagepar Jimmy4x » 24 Jan 2013, 22:40

Hello

Je suis un novice complet en photo nocturne, je n'en ai même jamais fait. Je dirai donc juste que ton cliché me plait, mais après je ne pourrai pas te donner plus de conseils :+5
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar franceska » 24 Jan 2013, 23:01

Jimmy4x a écrit:Hello

Je suis un novice complet en photo nocturne, je n’en ai même jamais fait. Je dirai donc juste que ton cliché me plait, mais après je ne pourrai pas te donner plus de conseils :+5

Tu pourrais toujours me dire "prends un trépied " mais je ne me vois pas trop avec un trépied , j'aurais l'impression de me donner en spectacle ou tout au moins me sentir regardée : suis encore un peu timide malgré mon grand âge, alors pourquoi en acquérir un ? pour des photos d'intérieur peut être mais bon je préfère le grand air , quoique seule en pleine nature effectivement ça pourrait le faire
franceska
ppnaute accro

Messagepar ANJU » 24 Jan 2013, 23:12

Un chouia plus de lumière et de netteté mais c'est une photo agréable

Image

Beau beffroi bob5
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar Troiol » 25 Jan 2013, 00:59

franceska a écrit:Tu pourrais toujours me dire "prends un trépied " mais je ne me vois pas trop avec un trépied , j’aurais l’impression de me donner en spectacle ou tout au moins me sentir regardée : suis encore un peu timide malgré mon grand âge, alors pourquoi en acquérir un ? pour des photos d’intérieur peut être mais bon je préfère le grand air , quoique seule en pleine nature effectivement ça pourrait le faire

Bah moi je te dirai : prends un trépied ! :mrgreen: Ca te permettrait de fermer un peu plus ton diaph et de descendre la vitesse sans trop monter dans les ISO. Au temps de mon bridge, je prenais mon trépied pour la photo de nuit + ma télécommande. Certes, les gens nous accostent ou zieutent mais il suffit de répondre que tu aimes photographier et c'est tout. En plus, tu pourrais t'amuser avec des longues poses de nuit >> trépied :+5 :wink:
Troiol
ppnaute confirmé

Messagepar elmoraitos26 » 25 Jan 2013, 01:25

j'aime beaucoup bob2 :+5 :+5 :+5
elmoraitos26
ppnaute accro

materiel: Canon 500d

Messagepar pascal110 » 25 Jan 2013, 01:28

Salut

joli mais pas sur que cela soit un bon choix de shooter avec un ciel si noir

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar franceska » 25 Jan 2013, 01:31

merci à vous

:)
franceska
ppnaute accro

Messagepar gaetan 50 » 25 Jan 2013, 08:50

C’est vrai qu’avec un trépied les gens te regardent
Moi je suis un peu comme toi timide Mais en fait tu t’en moque
Le but est d’avoir une belle photo
Car la comme dit plus haut ça t’aurai permis de baissé les iso et la vitesse
mais cela dit ça reste une belle photo de nuit
:+5
gaetan 50
PPnaute addict

Messagepar Jimmy4x » 25 Jan 2013, 08:55

Je mets mon grain de sel ... mais avec un monopode ( plus discret ) ça peut le faire non ?!

Alors c'est sur c'est moins bien qu'un trépied pour éviter les flous de bougé, mais ça peut aider, et ce sera moins voyant ... ::-8
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar franceska » 25 Jan 2013, 09:08

Jimmy4x a écrit:Je mets mon grain de sel ... mais avec un monopode ( plus discret ) ça peut le faire non ?!

Alors c’est sur c’est moins bien qu’un trépied pour éviter les flous de bougé, mais ça peut aider, et ce sera moins voyant ... ::-8

merci Jimmy, je connaissais pas le monopode mais je vais me documenter
:)
franceska
ppnaute accro

Messagepar Jimmy4x » 25 Jan 2013, 09:10

J'en reçois un demain. Je te dirai ce que j'en pense et si ça peut t'aider :)
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar gaetan 50 » 25 Jan 2013, 09:29

Pour moi c'est en projet
Mais pour la campagne pas pour la ville
Pour le paysage je pense que c’est mieux que le trépied et moins encombrent
Mais je ne pense pas que pour la photo nocturne ça le fasse vraiment
gaetan 50
PPnaute addict

Messagepar pascal17 » 25 Jan 2013, 09:50

mais je ne me vois pas trop avec un trépied , j’aurais l’impression de me donner en spectacle ou tout au moins me sentir regardée : suis encore un peu timide malgré mon grand âge

Ta photo est deja pas mal mais je peut t'assurer qu'elle serait largement sublimée avec un trepied.
Ne serait-ce qu'un temps de pose d'une dizaine de secondes et tu constaterais un tel changement que tu ne pourrait plus t'en passer.

Et c'est un grand timide qui te parle car j'ai mis du temps avant d'oser me ballader avec mon trépied de peur du regard des autres.
A tel point que mes premières photos nocturne étaient faite vers 3 ou 4h du matin (là ou je pensait etre certain de ne croisé personne) Et ben c'est loupé car a 4h du matin, ce sont les patrouilles de police qui s'arretent pour te demander ce que tu fait (si si cela m'est arrivé). :wink:

ma méthode pour lutter contre ma timidité a consister a me concentrer sur ce que je faisait jusqu'a ne plus rien voir d'autre que mon appareil et ce que je voyait dans l'objectif et d'ignorer tout le reste.

Sincèrement, se serait dommage de passé a coté de l'enorme avantage que pourrait t'amener un trépied.
pascal17
Stagiaire ppnaute

Messagepar franceska » 25 Jan 2013, 12:04

pascal17 a écrit:
mais je ne me vois pas trop avec un trépied , j’aurais l’impression de me donner en spectacle ou tout au moins me sentir regardée : suis encore un peu timide malgré mon grand âge

Ta photo est deja pas mal mais je peut t’assurer qu’elle serait largement sublimée avec un trepied.
Ne serait-ce qu’un temps de pose d’une dizaine de secondes et tu constaterais un tel changement que tu ne pourrait plus t’en passer.

Et c’est un grand timide qui te parle car j’ai mis du temps avant d’oser me ballader avec mon trépied de peur du regard des autres.
A tel point que mes premières photos nocturne étaient faite vers 3 ou 4h du matin (là ou je pensait etre certain de ne croisé personne) Et ben c’est loupé car a 4h du matin, ce sont les patrouilles de police qui s’arretent pour te demander ce que tu fait (si si cela m’est arrivé). :wink:

ma méthode pour lutter contre ma timidité a consister a me concentrer sur ce que je faisait jusqu’a ne plus rien voir d’autre que mon appareil et ce que je voyait dans l’objectif et d’ignorer tout le reste.

Sincèrement, se serait dommage de passé a coté de l’enorme avantage que pourrait t’amener un trépied.

Tu as tout à fait raison et je commence aussi à voir un peu de cette façon , je me concentre sur ce que j'aime et le monde autour n'existe plus , après tout , on n'a pas de compte à rendre quand on ne nuit à personne .La police comme celà a pu t'arriver , mais bon ça prouve qu'ils n'ont pas grand chose à faire ceux là et s'ils ne savent pas faire la différence entre un appareil photo et une "kalachnikof" c'est grave !!! :-3
franceska
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo