Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

un bon compact expert pour remplacer mon reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

un bon compact expert pour remplacer mon reflex

Messagepar mr objectif » 26 Juil 2013, 20:20

bonjour, c'est mon premier post sur ce forum et donc je vous salue
:je ne suis pas un photographe hardcore, mais quand je fais des photos, j'en veux des belles, aussi j'ai un petit reflex sony alpha 230 qui à sa sortie il y a 3 ans, était un bon compromis entre bonnes images, et prix raisonnable.Mais la vérité, c'est que la taille de l'appareil m'empeche de l'avoir constamment sur moi, et je trouve les photos d'un smartphone à mettre aux ordures..donc,- si on peut oser une comparaison-, la qualité des images de ce magnifique appareil qu'est le fujifilm x20,sera-t-elle équivalente, voire meilleure que mon reflex-qui me fait de beaux clichés???
ou au contraire , serais-je déçu???
Merci d'avance!
mr objectif
La nouveauté

Messagepar lauclari » 26 Juil 2013, 20:42

salut, un petit tour par la case présentation serait sympa :wink:

nous serons heureux de te répondre
lauclari
ppnaute confirmé

Messagepar lauclari » 26 Juil 2013, 20:47

effectivement si tu trouve le reflex trop important l'idéal c'est le compact.

Il peut réaliser de très beau cliché, voir aussi bien que le reflex, mais tout dépend de la façon que tu l'utilise, car si c'est pour avoir un reflex en mode auto, un bon compact fait bien l'affaire, et sur un développement on n'y verra pas de différence.

Moi la seul chose que je reproche au compact, c'est qu'il n'est pas si rapide que le reflex.
lauclari
ppnaute confirmé

Messagepar Vivacia » 27 Juil 2013, 00:17

Le sony RX 100 avec son capteur 3/4 et son zoom Zeiss assure comme appareil de poche
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar mr objectif » 27 Juil 2013, 11:45