Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Un bouton

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Un bouton

Messagepar joxim » 15 Aoû 2014, 12:19

Merci de votre visite

[centrer]Image[/centrer]
Modifié en dernier par joxim le 16 Aoû 2014, 16:50, modifié 1 fois.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar memecoco » 15 Aoû 2014, 19:45

Bonjour Jo,
J'aime bien le fond noir mais la je trouve que ce bourgeon de rose aurait mérité une couleur plus gaie et une tige , la couleur est superbe .
Bien amicalement
penelope
memecoco
ppnaute accro

Messagepar joxim » 16 Aoû 2014, 11:52

Bonjour Pénélope, :m pour ta visite et pour ton très aimable commentaire . pour ce qui est le fond noir sauf quelques rares exceptions toutes mes photos sont généralement sur fond noir parce que j'aime ! et lorsque la fleur est volumineuse et qu'elle est présentée dans un format carré, pour moi il n'est pas question de là présenter avec sa tige car celle-ci se trouvera disproportionnée donc bien trop petite . Une longue et belle tige prend toute sa valeur dans un format paysage ou portrait , toutefois on peut mettre dans un format carré une petite fleur munie de sa longue tige, mais pour ce faire, il ne faut pas une fleur volumineuse (l’inconvénient c'est qu'on ne voit pas suffisamment la structure de la fleur! )
Voilà Pénélope J'en ai fini avec mes élucubrations à n'en plus finir, j'espère que tu comprends mon choix, voir mes goûts!
Bon Week-end.
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar memecoco » 16 Aoû 2014, 13:14

Bien sur Jo que je comprends ,et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes points de vue sinon pas d'échanges sur ces sites qui permettent d'apprendre a juger une photo et de voir par rapport aux autres ppnautes
si notre analyse a été correcte.
Bonne fin de WE
Bien amicalement
penelope
memecoco
ppnaute accro

Messagepar Ushi » 16 Aoû 2014, 14:00

Bonjour,

Pour moi il s'agit d'une fleur et non plus d'un bourgeon :lol
Il me manque une source lumineuse. C'est un peu plat.

Ce n'est que ma perception ::-b
Ushi
ppnaute confirmé

Messagepar joxim » 16 Aoû 2014, 17:41

Bonjour
Merci pour l'info, à c'est plus un bouton de rose qu'une rose, les pétales ne sont pas encore suffisamment déployés. Aussi grâce à ton commentaire d'une grande technicité j'ai modifié le titre et d'autre part j'aimerai beaucoup apprécier à ça juste valeur un de tes chefs d’œuvres ! Si toutefois il n'y a pas de soleil en Bretagne et de surcroît pas de fleur, je te propose de te faire cuire un œuf sur le plat et tu pourras voir que le jaune est bien jaune que le blanc est bien blanc et que la couleur de la poêle à frire est bien noire.
Je te suggère de faire cet exercice tu verras que même sans aucune source de lumière ton œuf sur le plat serra beau et il aura le privilège d'ouvrir l'appétit.
Alors s-t-p montre nous tes merveilles !
Bon tout ça n'est que boutade à bon entendeur sans sans conséquence!
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar lem32 » 16 Aoû 2014, 20:19

je vois que tu a la dent un peu dure dans tes réponses mais je vais quand même en rajouté un peu puisque il ne s'agit ni d'un bourgeon ni d'un bouton mais peut être d'une rose à peine éclose ,pour le reste je trouve la lumière un peu dure sur le centre de la rose ce qui éteint les détails ,sinon la couleur est belle et bien rendue
amicalement
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar joxim » 16 Aoû 2014, 21:54

Je resterai avec mes convictions car mes 60 années de photographie j'ai eu le temps d'en faire le tour ici aujourd’hui' je m'amuse beaucoup avec les divers commentaires pour moi la photographie est devenue un Hobby et un passe-temps favoris il y a du bon et il y a beaucoup de déchets mais les deux sont très complémentaires.
Ici il y a plusieurs années il y avait beaucoup de très bons photographes avec qui les débutants apprenaient avec respect très dommage pour les jeunes et moins jeunes photographes
aujourd’hui il ne reste plus rien, plus personne de compétent pour commenter et conseiller, dommage ça devient n’importe quoi, il reste très très peu de forum en activité les gens se réfugient là où ils peuvent.
Je pense que c'est vraiment dommage pour les jeunes et moins jeunes photographes .
Mais bon on ne refera pas l'histoire ainsi va la vie et honnêtement je m'en balance car je m'amuse bien C'est bien le principal.
A propos de mes longues dents oui effectivement tu as raison et je le revendique car elles sont celles du vieux et impitoyable requin que je suis. C'est bien aussi de faire son propre autoportrait non?
Mais tout de même merci de ta visite et de ton aimable commentaire
Grâce à toi je viens encore de passer un moment très agréable et j'en redemande!!!
Bien amicalement Joxim .

Un très vieux proverbe à prendre en considération :
Donne à manger à un chien et il te mord

Mais à ce sujet il y aurait beaucoup à dire
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Ushi » 16 Aoû 2014, 23:31

Joxim,

Tu n'apprécies pas mon commentaire, ne t'en préoccupe pas.
Tu penses être meilleur que moi, pense le.

Reste dans tes convictions, continue à en faire le tour.
Cela aura le mérite que nous ayons aucune chance de nous rencontrer et cela ne changera en rien ce que moi je fais ou je pense
La Bretagne te salut

Kenavo

Va faire un tour sur les citations "Rancoeur", "Amertume" il y a beaucoup à dire également
Ushi
ppnaute confirmé

Messagepar joxim » 17 Aoû 2014, 00:26

Hello Ushi
J'avais terminé mon speech, par je cite:
Bon tout ça n’est que boutade à bon entendeur sans conséquence!

Et puis je m'excuse car je ne comprends pas le Breton, mais je pense deviner ce que veut dire Kenavo.
Alors moi je te réponds dans ma langue natale:
Sidi Aslema
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Ushi » 17 Aoû 2014, 07:45

Demat (bonjour) Joxim

Aujourd'hui est un autre jour. Faisons au mieux pour en profiter.
Kenavo signifie au revoir comme tu l'avais imaginé

Bonne continuation.
Ushi
ppnaute confirmé

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo