Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

un cil sur mon capteur comment le nettoyer ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

un cil sur mon capteur comment le nettoyer ?

Messagepar Steuve » 11 Juil 2007, 19:55

Salut,

voila j'ai un problème.

J'ai un cil sur mon capteur. Quand j'enlève mon objectif et que je regarde dans mon boitier il est toujours là.

Que faire ? Comment virer ce cil de mon capteur ?

Merci de venir à mon aide.
Steuve
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 11 Juil 2007, 22:11

Mettre ton APN en mode nettoyage afin d'ouvrir le rideau (obturateur) et le virer à l'aide d'une soufflette....
Invité

Messagepar Steuve » 12 Juil 2007, 09:59

edfred a écrit:Mettre ton APN en mode nettoyage afin d’ouvrir le rideau (obturateur) et le virer à l’aide d’une soufflette....

question con mais comment on le met en mode nettoyage ? (apn 400D)

et ya moyen de souffler avec la bouche ::-9 ou bah il faut vraiment une soufflette ?

Marki de l'aide
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 12 Juil 2007, 21:02

Avec ton 400D tu as reçu un mode d'emploi, tu ouvres l'index et tu cherches "nettoyage du capteur", ça se passe via le menu de ton appareil.

Oui il faut une soufflette car elle aura pas ton haleine.... :lol: :lol: :lol:
Je rigoooooole mais tu ne peux pas souffler avec la bouche car ton souffle contient trop d'humidité et tu risques de faire pire que mieux.
Chez le pharmacien, tu trouves des poires auriculaires pour moins de 5 €, alors ne t'en prives pas... ;)
Modifié en dernier par Invité le 12 Juil 2007, 21:51, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar edldm » 12 Juil 2007, 21:08

pour la soufflette y a une astuce.

Tu peux soit acheter un truc qui coute 10-15 euros sur le net ou en magasins

sinon tu vas ds la pharmacie la plus proche de chez toi et tu achète une poire à lavement pour les oreilles. (moins de 5 euros) et ca marche du tonnerre ! souffle dirigé mais pas assez puissant pour endomager le capteur.

NE JAMAIS UTILISER DE BOMBE A AIR SEC, au risque de tout foutre en l'air.

mais la poire à lavement c'est génial ! un petit coup avant et apres les séances à risque (exterieur, vent, changements d'objo frequents) et un vrai gros netoyage de temps en temps (un seul en un an, et encore, la semaine derniere)
edldm
Apprenti ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo