Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Un début, une amie, un entrainement

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Un début, une amie, un entrainement

Messagepar Ipak » 25 Nov 2012, 21:08

Bonjour à toutes et à tous.

Je débute en photo, j'ai lu quelques livres et je m'exerce depuis 2 semaines, je poste afin d'avoir des critiques constructives.

Modèle : Une amie

1/
Image

2/
Image

3/
Image

4/
Image

La photo 3 à été prise sur le vif à la va-vite, les autres sont "posés".
Merci
Ipak
La nouveauté

Messagepar POTAME » 25 Nov 2012, 21:20

Modération potame :

Bonjour, un petit tour par la case présentation est convivial. Ce n’est pas obligatoire mais facilite les échanges.

C'est ici

Merci de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink:
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar Olivier83 » 25 Nov 2012, 21:29

Bonsoir, je vais pas etre trés tendre et je m'en exciuse mais puisque tu désires aprendre....

La une et la deux sont beaucoup trop sombre même si je me doute que le but était de faire ressortir le contre jour dans les cheveux. En portrait il est primordial (du moins pour moi) que le regard soit présent. Ici il est plongé dans l'ombre. Un petit coup de flash bien dosé aurait pu améliorer tout ça.

Ce que tu as essayé de faire sur la 4 je pense mais là le flash est beaucoup trop violent et fait apparaitre des ponints chauds sur le nez et le front.

Pour la compo, c'est presque bon, juste un poil sérré en bas, tu lui as coupé le menton à la pauvre demoiselle.

Pour la 3, Il y a une forte dominante jaune que tu peux rattraper en modifiant la balnce des blancs.
Olivier83
Apprenti ppnaute

Messagepar Ipak » 25 Nov 2012, 21:36

Merci c'est exactement ce que je demande !

J'adore les photos "sortie d'ombre" si on peut dire ainsi, d'où la 1er et 2nd photo, mais il est vrai que de voir le regard donne un côté un peu plus vivant à la photo, je suis d'accord. J'ai en effet essayé de le mettre sur la 4ème.
Il est vrai que je comprends que le flash soit puissant maintenant que tu me le fais remarquer ! Je n'avais pas fait attention, merci bien.

Serais tu comment régler ce problème ? Faudrait il que je prenne la photo de plus loin avec le même flash ? Avoir un flash externe où la lumière serait réglable ?
C'est le flash d'origine de mon Canon 500D

Pour ce qui est de la 3ème j'ai donné moi même un effet jaune sur la balance des blancs. J'adore vraiment les photos bien faites, avec des tons chauds. Après il est fort probable que je n'arrive pas bien à réaliser la chose. Si c'est le cas, je suis preneur de conseils !

Pour la présentation je fais ça dessuite !

Merci !!
Ipak
La nouveauté

Messagepar Olivier83 » 25 Nov 2012, 22:20

Avec le flash intégré de l'appareil c'est difficile, sa trés petite taille donne souvent une lumière trés violente. Pour limiter un peu ce problème, tu peux intercaler une feuille calque devant qui serviira de diffuseur. Ca atténue un peu la source. Tu peux aussi limiter la puissance du flash a partir des régalges de ton appareil mais le truc du calque donne de meilleurs résultats.

Si tu veux continuer dans ce type de photo (Portrait "typé studio"), je ne saurais te conseiller d'investir dans un flash cobra, beaucoup plus paramètrable m^me si c'est aussi un peu plus compliqué à gérer.
Olivier83
Apprenti ppnaute

Messagepar Ipak » 25 Nov 2012, 22:25

D'accord merci je vais me renseigner sur ce type de matériel !
Ipak
La nouveauté

Messagepar gavroch » 26 Nov 2012, 15:14

slt,
moi je les aimes telles quel ces deux premières images, ça retranscrit vraiment l'ambiance au moment du shoot, et son regard veut tout dire.
la 3 la dominante ne me dérange pas au contraire je trouve que ça donne un ton chaud qui colle avec l'expression du modèle.

bien joué
gavroch
Stagiaire ppnaute

Messagepar corse25 » 26 Nov 2012, 15:26

tout a été dis plus haut
autre conseil:ne coupe jamais un menton en portrait,tu peux coupé le haut du crane mais pas le menton(regarde les plans ciné dans les films tu verras vite de quoi je parle)
corse25
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 26 Nov 2012, 15:30

Les deux première sont un peut sombre, j'affiche une net préfèrence pour la dernière :wink:
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo