Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Un début, une amie, un entrainement

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Un début, une amie, un entrainement

Messagepar Ipak » 25 Nov 2012, 21:08

Bonjour à toutes et à tous.

Je débute en photo, j'ai lu quelques livres et je m'exerce depuis 2 semaines, je poste afin d'avoir des critiques constructives.

Modèle : Une amie

1/
Image

2/
Image

3/
Image

4/
Image

La photo 3 à été prise sur le vif à la va-vite, les autres sont "posés".
Merci
Ipak
La nouveauté

Messagepar POTAME » 25 Nov 2012, 21:20

Modération potame :

Bonjour, un petit tour par la case présentation est convivial. Ce n’est pas obligatoire mais facilite les échanges.

C'est ici

Merci de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink:
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar Olivier83 » 25 Nov 2012, 21:29

Bonsoir, je vais pas etre trés tendre et je m'en exciuse mais puisque tu désires aprendre....

La une et la deux sont beaucoup trop sombre même si je me doute que le but était de faire ressortir le contre jour dans les cheveux. En portrait il est primordial (du moins pour moi) que le regard soit présent. Ici il est plongé dans l'ombre. Un petit coup de flash bien dosé aurait pu améliorer tout ça.

Ce que tu as essayé de faire sur la 4 je pense mais là le flash est beaucoup trop violent et fait apparaitre des ponints chauds sur le nez et le front.

Pour la compo, c'est presque bon, juste un poil sérré en bas, tu lui as coupé le menton à la pauvre demoiselle.

Pour la 3, Il y a une forte dominante jaune que tu peux rattraper en modifiant la balnce des blancs.
Olivier83
Apprenti ppnaute

Messagepar Ipak » 25 Nov 2012, 21:36

Merci c'est exactement ce que je demande !