Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

un grand angle, est ce necessaire?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

un grand angle, est ce necessaire?

Messagepar vince_brest » 20 Sep 2005, 13:14

bonjour,

ces temps si je me demande pour savoir si l'achat d'un complément grand angle pour mon minolta z20 est bien necessaire? je me suis renseigné sur les tarifs (150? quand même) et je voudrais pas mettre ce prix là si ce matériels ne sert pas souvent!

donc, est ce que vous vous servez souvent de vos grand angle? si oui, à quels occasions?

par ailleurs, j'ai une autre question: y a t-il des filtres à mettre sur les objectifs lorsque l'on prend le soleil en photo(pour eviter les halo)? si oui, lesquels? à quel prix?

merci d'avance ::a:

Vincent
vince_brest
ppnaute passionné

Messagepar carbone » 20 Sep 2005, 15:30

salut vince
les objectifs ou compléments optiques grand angle sont principalement utilisés en paysage, architecture ou photo d'intéreur.surtout là où la place manque et ne permet pas un recul suffisant.
il faut savoir aussi que ces objectifs ou compléments engendrent des déformations de la perspective. ils sont parfois employés à cause de ces déformations, dans un but artistique.

à toi de juger si tu en as l'usage
à +
carbone
carbone
ppnaute confirmé

Messagepar bibou » 20 Sep 2005, 18:34

et je rajoute qu'il existe bien des filtres polarisants pour tes photos de soleil etc. :wink:
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo