Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Un homme et son fils

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Messagepar addict » 13 Déc 2014, 11:50

Felicitatipn pour cette photo. Je n ose imaginer le courage et les emotions que tu as dut ressentir. Cette photo est tous simplement l une des plus belles en terme d emotions que j ai pu voir sur le site (en 5 mois). Encore une fois felicitation et merci de nous offrir cette photo et les emotions qui vont avec.
addict
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D750
50 mm 1.8
24-70 tamron 2.8
14mm samyang.
Trepied
filtre nd1000 pour le 50mm fixe.

Messagepar Invité » 13 Déc 2014, 14:43

Lapin a écrit:Je préfère la seconde version. Belle photo témoin du moment que tu as passé avec eux, si j'étais toi, je leur donnerai cette photo, je pense qu’ils en serai ravis.

C'est évidemment prévu :)

.... et puis nulle notion de "courage" ici, les barrières sont dans nos têtes.
Invité

Messagepar caroline8317 » 13 Déc 2014, 15:55

Bonjour,

C' est 2 clichés sont effectivement très prenants. Le noir et blanc et dans les 2 cas bien traités ( j' ai cependant une petite préférence pour le traitement de la première )

Tu as su, malgré ton empressement réaliser 2 belles choses. Les 2 compos sont je trouve bien étudiée.

Par contre, je ne partage pas l' avis de lapin concernant le don de ces clichés au modèle. Je m' explique :

pour nous cette photo est choc, eux vivent dans ce milieu. Il ne me semble pas nécessaire de leur rappeler leur condition de " survie ".
Par contre, tu peux y retourner et réaliser de beaux portraits pourquoi pas ? Ce sera peut être plus valorisant pour eux.
caroline8317
ppnaute accro

Messagepar Lapin » 13 Déc 2014, 16:16

caroline8317 a écrit:Par contre, je ne partage pas l' avis de lapin concernant le don de ces clichés au modèle. Je m' explique :

pour nous cette photo est choc, eux vivent dans ce milieu. Il ne me semble pas nécessaire de leur rappeler leur condition de " survie ".
Par contre, tu peux y retourner et réaliser de beaux portraits pourquoi pas ? Ce sera peut être plus valorisant pour eux.

Vu la fierté avec laquelle ils posent, je ne pense pas que voir leur environnement en photo ne les choquera.

Mais en effet, pour nous, qui sommes conditionné à un certain confort, la photo est marquante.

Libre à l'auteur d'une telle photographie de savoir quoi en faire.
Par ma part, sans eux, il n'y a pas de photo. Et c'est de la reconnaissance et leur dire merci, de leur offrir le cliché.
Lapin
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 18 Déc 2014, 18:10

@Caroline ; Quand je serai en fonds j'y retournerai leur donner les clichés sur papier car les enfants se sont précipités pour être photographiés et celà leur fera certainement plaisir.

Merci
Modifié en dernier par Invité le 19 Déc 2014, 17:15, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar loren » 19 Déc 2014, 13:24

Photo extraordinaire.

Devant sa puissance évocatrice (Amour filiale, société de consommation, courage et ingéniosité pour survivre ...) la technique s'efface.

J'irai jusqu'à dire que l'urgence dont elle témoigne s'accorde avec la façon dont elle a été réalisée. C'est cette harmonie qui rend ta photo si vraie.

La première me semble la meilleure. De loin. Elle dit tout.
Les éléments supplémentaires, à droite dans la seconde, sont superflus.

Merci.
loren
La nouveauté

Messagepar tantor » 19 Déc 2014, 20:16

je préfère la 1 ou le regard se pose directement sur le père et son fils, et se qui me plait c'est de voir le père et le fils décrocher un sourire malgré la tristesse comme quoi il ne suffit pas d'avoir énormément de chose pour être heureux. bravo
tantor
ppnaute confirmé

materiel: Nikon d7100

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo