Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Un iguane

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Un iguane

Messagepar Crispette » 25 Juin 2013, 04:17

Bonjour, voici la photo d'un iguane prise en début d'année. Je débute et j'aimerai avoir vos avis.

Bon aller, je me lance :
- Cadrage peut-être pas des meilleurs. J'ai pensé à un carré mais je perdais un peu de sa crête... Un peu trop collé à droite non ? L'idéal aurait été d'avoir l'oeil sur le point fort.
- Profondeur de champ peut-être un peu courte pour voir un peu plus de son corps ?
- Lumière un peu forte ?

Image

Je vous remercie !

PS : De mémoire et logiquement je devais être en mode vitesse mais où le vérifier dans les exifs de la photo ? Merci :wink:

Image
Crispette
La nouveauté

Messagepar goupil75 » 25 Juin 2013, 07:36

Bonjour

Tout d'abord pour quelqu'un qui débute je trouve que ton cliché est vraiment de qualité.
De plus tu sais parfaitement analyser ton image puisque ton autocritique est parfaite.

Pour la profondeur de champ, elle ne me gêne pas du tout puisqu'elle met bien l'accent sur la tête de l'iguane.

Dans les exifs tu as toutes les indications te permettant de savoir la marque et le modèle du boitier, l'objectif utilisé et la focale, la vitesse d'obturation, l'ouverture, l'utilisation ou pas du flash, etc.
En cherchant un peu tu devrais retrouver tous ces éléments
goupil75
ppnaute confirmé

Messagepar lolo69500 » 25 Juin 2013, 07:41

couleurs sympas, profondeur de champs ok et effectivement un cadrage un peu serré. Je prefere la 1 car moins d elements perturbateurs (herbe) et moins de contre plongée
Pour les exif ouverture f/7 expo 1/250 iso mode automatique

Pour lire ces exifs sur firefox charge les modules complementaires suivant :
-fexif
-exif quickviewer