Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Un jour aux courses - En course !

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Un jour aux courses - En course !

Messagepar chenoa » 24 Aoû 2010, 22:46

Voilà donc les photos en courses... Beaucoup moins évident, vitesse et masse pas facile a gérer pour une première ...

1 - Trot attelé
Image

2 - Image

3 - Trot monté
Image

4 - Image

A vous ;)
chenoa
La nouveauté

Messagepar stefpon » 25 Aoû 2010, 08:30

la premiere je dirais qu'il y a trop d'espace en haut et ca penche à gauche
la seconde on est plus pres , le cadrage à gauche ca passe juste juste mais ca passe.
la troisième pour moi le cadrage est bon
la 4 le cadrage est bon aussi mais ca penche
:)
stefpon
PPnaute addict

Messagepar eminima » 25 Aoû 2010, 19:13

en tout premier lieu, et hormis les penchouilles, je trouve cette serie superbe :+5 :+5 :+5
je pense egalement que, au vue du sujet, la serie gagnerais beaucoup à etre recadré en format pano (elimination des espaces inutiles au dessus et parfois au dessous pour une meilleure plongé au coeur de l'action - mouuaa, qu'est-ce que j'ecris bien !! :-5 :-5 ::-d )

revenons au cas par cas..
1, aurait merité un cadrage plus serré comme les suivantes...
2, compo aux petits oignons.......j'adore !! :+5 :+5 :+5 (l'alignement des quatres à gauche est top !! :+5 )
3, pareil, petit recadrage pour eliminer l'espace de gauche, tout en conservant un poil de l'herbe du virage à droite...
4, nikel :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar chenoa » 25 Aoû 2010, 22:33

Le recadrage c'est pas mon fort !

Le pano, j'y ai pensé... mais je n'ose pas. Je ne sais pas comment faire à vrai dire.
Quand j'arriverais a faire des cadrages correctes en paysage déjà :roll:

Des essais de plus près ... on s'en doutera, première course que je fais (aussi bien en visiteur qu'en photographe!) y aura pas de miracles. Sujet coupé, flou ... Mais j'imagine qu'il y a encore plus de défaut que je ne vois !

5 - Image

6 - Les 3 derniers ... Alors que je pensais les prendres sans encombres, je ne sais pas ce qu'il est venu faire lui derrière :roll: Et du coup, bloqué pour le recadrage. J'en fais quoi maintenant du monsieur?! ::-a
Image

7 - Numéro 5 au galop (éliminé, donc)... Sa ne dure que quelques foulées, je me suis trop concentrée dessus ...
Image

8 - Le coup de cravache... sa ne se voit peut-être pas à cette taille mais petit manque de nettetée...Image

Edit photo-surf
J'ai passé les photos en lien car le poids ou la taille de celles ci ne rentrent pas dans les critères du forum cf : règlement
petit rappel :
Format Paysage : 800 X 600 et un poids de 120 ko. 300ko en externe
Format Portrait : 600 X 800 et un poids de 120 ko. 300ko en externe
Format Carré : 600 X 600 et un poids de 120 ko. 300ko en externe
merci de respecter ces quelques règles
libre a toi de reposter en respectant ces critères
chenoa
La nouveauté

Messagepar eminima » 26 Aoû 2010, 19:36

Des essais de plus près ... on s’en doutera, première course que je fais (aussi bien en visiteur qu’en photographe!)

alors chapeau bas miss, tu commence tres fort :+5 :+5 :+5
effectivement, lorsque l'on se rapproche du sujet, les coupes sont legions (la 5, forcement, ils ne rentre pas tous dans le cadre) d'ou mon avis sur des cadrages telle que les premiers, agrementé de recadrage et de format pano (en recadrant on evite les coupe puisque l'on choisi tranquilement à la maison et en utilisant le format pano on rentre de nouveau au coeur de l'action grace au rapprochement des sujets :wink: )
6, dans quelques temps tu saura comment le faire disparaitre en post-tr. (et dans un temps plus eloigné encore, tu ne la gardera même pas :wink: )
7, comme la 5...
8, je trouve celle-ci carrement superbe bob5
la position et attitude des chevaux est top :+5 :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar azur1987 » 26 Aoû 2010, 19:57

pour ma part le 8 marque une attitude qui n'est meme pas à prendre en photo (ca me fait penser au post it de la catégorie sport)
ca reste personnel
azur1987
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 26 Aoû 2010, 20:20

:mrgreen: :mrgreen:
tu en verra bien d'autre et de bien pire.......malheureusement......
mais ici on parle photo, pas d'equitation :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar chenoa » 26 Aoû 2010, 21:44

Merci Eminima.
Mais malheureusement, la 8; moment tant attendu, n'est vraiment pas net sur l'originale :(

Maintenant, Azur1987 :mrgreen: Cavalière et bénévole dans la protection animale, je sais bien ce dont tu fais allusion ...

Mais c'est bien justement en connaissance de cause. Le cheval est un sportif à part entière, et ce, quelque soit la discipline pratiquée.
Rappelons donc qu'au galop 7, on nous demande de savoir monter en bride. Alors qu'on nous apprend les base du dressage qu'en galop 3/4 et que paradoxalement on nous apprend à sauter en galop 1/2. Autant dire que la plupart des chevaux de dressage sortis en concours club, ornés du belle bride dans l'unique but d'avoir une tête haute et de beaux éperons scintillants collés aux flancs, souffre tout autant qu'un cheval d'obstacle remercier d'un coup de cravache à l'abord d'un obstacle "parce qu'on était pas sur qu'il le sauterait".
Pour illustrer - et surtout donner une bonne excuse à ce hors sujet -, une photo prise le même jour, le gagnant du Prix d'Amérique accompagnée d'une "cavalière" censée monter façon dressage.
Une jolie bride, heureusement que la règle "bride = eperon" n'est pas mise en oeuvre. Une bien belle position également. A ton avis, lequel est à plaindre? Celui dont on arrache la bouche avec 2 mors dont un releveur, les deux rènes fermement tenues entre les mêmes doigts, ou l'autre, rènes quasi flottantes, qui trotte de bon coeur derrière?
Image

Cette vision des courses m'est justement venue depuis que je traine sur les terrains de concours accompagnée de mon appareil photo.
Rappelons aussi, qu'en course, l'utilisation de la cravache est réglementée... Ce qui n'est pas le cas dans les autres disciplines, très - trop - souvent utilisée à mauvais escient et jamais montré du doigt !

Car si nous devons allée en ce sens, ne mettons plus de photo de sport équestre ou canin, qui va à l'encontre d'une éthique de rescpect de l'animal, puisqu'il s'agit bien là d'exploitation pour un plaisir totalement humain :wink:
chenoa
La nouveauté

Messagepar azur1987 » 26 Aoû 2010, 21:59

les courses deja ce n'est pas pour moi du sport equestre

mais je suis d'accord avec ce que tu dis sur la reglementation et dans n'importe quelle autre discipline, ca me revolte ces coups de cravache

pour ma part la qualité des photos à part cette derniere est sympa
azur1987
Apprenti ppnaute

Messagepar chenoa » 26 Aoû 2010, 22:26

Quand on voit jusqu'où vont les cavaliers de haut niveau pour se classer, eux qui connaissent réellement les besoins des chevaux, vraiment plus rien ne m'étonne. Mais on est bien là pour parler photo. Je ne cautionne ni courses commerciales, ni obstacle qui bousille les membres des chevaux, encore moins les méthodes type "rollkur" honteusement toléré par les juges de dressage. Mais j'aime la photo :-4 (qui permet également de dénoncer!)

Oui la dernière est sur exposée, le soleil a finit par pointer son nez, et non seulement je m'en suis pas aperçu ( ::-a ), mais en général, quand soleil il y a mes photos sont toujours sur exp (et encore là c'est rien j'ai envie de dire) :-5
chenoa
La nouveauté

Messagepar eminima » 27 Aoû 2010, 18:29

toujours en hors sujet alors....
je crois qu'en cso l'usage de la cravache est egalement reglementé (3X par tour) mais reste à la discretion des juges qui l'applique ou pas....
et il en va de même pour beaucoup d'autres choses, on le sait tous.....
mais comme dans tout, il y aura toujours des mauvaises personnes pour infliger aux chevaux des choses qui ne devrait même pas exister et qui lorsque que l'on decouvre le pot aux roses donne envie de vomir.....
notament pour des cav que l'on croyait bien "sous tout rapport" et qui gagne..... mais à quel prix :? :?
mais je reste persuadé que beaucoup sont là juste pour ce faire plaisir, et que les resultats importe peu en definitive au regard de ce plaisir partagé avec sa monture, bichonné jour apres jour.....
bref, il y a les amoureux des chevaux qui sacrifie tout pour eux.......et les autres !!
ps: ne connaissant pas le milieu des courses, je parle de cso bien sur :wink:
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo