Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

un logiciel, oui mais lequel ???

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

un logiciel, oui mais lequel ???

Messagepar John M. » 22 Aoû 2009, 16:35

Bonjour à tous,

comme le titre le dit, je cherche un logiciel mais sans trop savoir quoi choisir. j'ai fait un peu le tour et je vois adobe photoshop element 7 à 89e et lightroom 2.0 à 289e, ensuite il y a DxO à 130e, Nikon capture, mais j'ai un Canon !!
Enfin vous qui pratiquez ces différentes betes, pouvez-vous m'indiquer les différences ? ou me dirigez vers un autre post, car je suppose ne pas être le premier à avoir posé cette question.

En vous remerciant et vous souhaitant un bon week-end

John M.
John M.
Stagiaire ppnaute

Messagepar Centaurea » 22 Aoû 2009, 16:39

Déjà, mets DxO à part. Excellent dans la correction des défauts dus à l'ensemble boitier + objectif, mais pas un logiciel de retouche... Lightroom est évidemment excellent. Quant à ce PSHP, je ne le connais pas... Mais certainement pas très simple à utiliser, Photoshop oblige !
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar John M. » 22 Aoû 2009, 16:50

ok je prends note.
c'est quoi la différence entre lightroom 2.0 et photoshop CS4 ?
John M.
Stagiaire ppnaute

Messagepar Centaurea » 22 Aoû 2009, 17:02

Question traitement, lightroom est TRÈS facile d'utilisation, c'est un dérawtiseur d'une efficacité redoutable, et surtout sa partie bibliothèque est phénoménale pour le tri des photos. Un must...
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar John M. » 22 Aoû 2009, 17:14

c'est pareil niveau prix, c'est impressionnant, lightroom est à 289e ok mais photoshop à plus de 1000e c'est vraiment de l'investissement !

je vais déjà bien voir pour lightroom et peut être qu'à noël j'investirai, commençons par le commencement ! et il me faut me racheter un ordi, car cinq ans d'ancienneté ça rame pas mal pour tout !
John M.
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 22 Aoû 2009, 18:46

Bonjour.
Pour Lightroom, le principal a été dit plus haut.
Pour photoshop, que comptes-tu faire avec ce logiciel, si c'est pour de la retouche, photoshop element suffit amplement est très puissant, et permet même le photomontage pas trop complliqué. De plus il existe maintenant un plug-in extra et gratuit (l'auteur laisse le soin à l'utilisateur de le récompenser ou non en cas de satisfaction) qui sert de passerelle entre lightroom et element ± comme entre LR et Photoshop CSx.
Ce plug-in convertit les raw en 8 bits/couche puisque element ne supporte pas les 16 bits/couche.

Si tu es intéressé, le plug-in se nomme elemental et un article sur le site de Volker Gilbert (questionsphoto) propose un article sur ce plug...

Ne pas oublier, Lightrom et photoshop (ou photoshop element) sont complémentaires et non des logiciels comparables qui auraient le même but.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo