Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

un manuel ou un livre sur photoshop cs3

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

un manuel ou un livre sur photoshop cs3

Messagepar cell » 18 Juil 2009, 11:27

quelqu'un peut il me conseiller un livre ou manuel pour m'initier à photoshop cs3 ?
j'ai beau parcourir les tuto sur le net, la plupart partent du principe que vous savez déjà utiliser les principales fonctions de photoshop, c'est à dire les calques, la fusion etc...

or pour moi c'est du chinois.....

donc si vous connaissez un bouquin qui explique tout depuis la base, je suis interessée !

merci ! :D
cell
ppnaute accro

Messagepar Sy. » 18 Juil 2009, 12:29

Tu devrais trouver ton bonheur chez O'Reilly, même si je n'en connais pas le catalogue. ;)
Sy.
ppnaute accro

Messagepar samu » 18 Juil 2009, 12:43

Salut,
Moi j'ai trouvé "Photoshop spécial débutants", c'est sous forme d'exercices, c'est pas mal.

Editeur "Eyrolles", à la FNAC
Ya un CD d'image avec.
samu
Apprenti ppnaute

Messagepar Katanka » 18 Juil 2009, 15:59

En version multimédia tu as aussi l'excellente série de formations sur CD/DVD faite par elephorm et le prix n'est pas excessif.

Quant au contenu, je trouve les explications par l'exemple très détaillées et à la portée d'un(e) débutant(e).

Pour démarrer aussi il ya en librairie deux magazines que je suis en train de tester et qui me semblent très bien pour se plonger à corps perdu dans photoshop, il s'agit de photocoach et photoschool. Pleins de tutos à réaliser, avec la possibilité de télécharger sur leur site les modèles utilisés pour les tutos c'est bien non :+6
Katanka
Eleve ppnaute

Messagepar ethique » 18 Juil 2009, 20:47

Bonsoir
Perso cela fait un an que je suis sur Photoshop, tous les tutos que trouvais sur le net étaient obscures pour moi.
J'ai perséveré, a chaque fois qu'une phrase, un terme ou une procédure me génait j'utilisais googlemonami.
Je me rapelle d'un tuto, il m'a fallu plus de quatre heures, le stress en plus, la grosse galère quoi ! maintenant je réalise la meme chose en 10 minutes.
Il faut chercher, chaque icone d'un outil est plusieurs outils, et chaque outil possede de nombreuses options.
Continue, insiste, les forums sont la pour t'aider. Il est possible que tu risques de te faire remballer mais ce sont des exceptions qui confirme la règle. En général les forumeurs sont sympas et patients.
Tu peux aussi donner une adresse MSN a un forumeur qui accepterais de te guider en direct live avec des captures d'écran, je l'ai fait, et le copain se débrouille maintenant. Il m'appelle de temps en temps mais cela devient rare.
Photoshop est une usine a gaz mais seule ton imagination pourra t'arréter.
Fait toi tes propres tutos, avec ton langage.
il paraitrait que pour un usage lambda du logiciel, retouche, photo-montage on n'utiliserait que cinq pour cent des possibilités de Photoshop.
On ne peut que te souhaiter la bienvenue, du courage, toussa
A Bientot
ethique
Apprenti ppnaute

Messagepar cell » 20 Juil 2009, 09:39

merci pour vos conseils !! :wink:
cell
ppnaute accro

Messagepar Invité » 20 Juil 2009, 10:59

Salut, je pense que la collection "Pour les nuls" se prête bien aux débutants, de plus tu peux facilement y jeter un œil dans les grandes surfaces avant de te décider à l'achat.
Invité

Messagepar roops27 » 01 Aoû 2009, 17:35

Bonjour,
Moi, J' ai trouvé " Le livre Photoshop CS3 " La photographie numérique selon Scott Kelby. De chez "CampusPress" à la fnac.
Il est très explicatif et bien illustré.
::-7
roops27
ppnaute accro

materiel: Canon&tamron

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo