Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Un même texte sur plusieurs photos ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Un même texte sur plusieurs photos ?

Messagepar Fanny29 » 29 Jan 2009, 12:22

[centrer]Bonjour,

Je fais pas mal de photos d'équitation, et donc, j'aimerais pouvoir mettre assez rapidement une sorte de copyright sur chaque photo. Auriez vous une méthode ou une astuce pour pouvoir mettre un même texte sur plusieurs photos en même temps ?

Merci beaucoup de votre aide !! :D [/centrer]
Fanny29
La nouveauté

Messagepar Invité » 29 Jan 2009, 12:47

Bonjour Fanny29 et bienvenue....
As-tu fait une recherche sur le forum ? C'est un sujet qui revient souvent. et trois post plus bas un tuto vidéo te montre comment insérer un calque et une signature sur des photos par un script. Tu laisse tomber la partie de cadre si tu n'en a pas besoin et une fois le script terminé, tu fais un traitement par lot.
Invité

Messagepar Fanny29 » 29 Jan 2009, 12:51

[centrer]Je suis allée voir le tuto . Merci !
Mais je possède le photoshop 6.0 .
J'ai réussi à créer un calque avec un encadrement et un copyright, mais je ne vois pas comment on peut maintenant l'appliquer à plusieurs photos en même temps et l'enregistrer comme "image" ?[/centrer]
Fanny29
La nouveauté

Messagepar Invité » 29 Jan 2009, 13:21

Tu en as fait un script ????
Invité

Messagepar Fanny29 » 29 Jan 2009, 13:50

[centrer]Je ne gère pas encore le logiciel du tout :oops:
Je ne vois pas où faire de script.
J'ai réussi à créer un calque mais je ne peux pas l'insérer dans les photos.[/centrer]
Fanny29
La nouveauté

Messagepar Invité » 29 Jan 2009, 20:04

Plus haut tu me dis que tu as été voir mon tuto et ensuite tu me dis que tu ne sais pas créer un script, il y a incohérence...... Mon tuto explique comment faire un script d'encadrement et d'insertion de texte sur des images....

Faut pas pisser dans mes poches....
Invité

Messagepar Fanny29 » 30 Jan 2009, 16:09

[centrer]Ok ...

J'ai bien regardé ton tuto, mais je ne pense pas avoir la même version que celle présentée, et je ne trouve pas où commencer un script ..
A part ça, j'ai compris le principe.[/centrer]
Fanny29
La nouveauté

Messagepar Invité » 30 Jan 2009, 16:59

Lorsque tu ne trouves pas une palette (en l'occurence celle des scripts) sur ton plan de travail, tu peux l'activer via le menu fenêtre.
Invité

Messagepar Fanny29 » 30 Jan 2009, 23:16

Image
[centrer]???[/centrer]
Fanny29
La nouveauté

Messagepar Invité » 31 Jan 2009, 00:04

Ah, je comprends mieux, moi qui pensais que tu travaillais avec photoshop 6....

Voilà pourquoi la précision dans les énoncées de vos petits problèmes est si importante et souvent quelque peu manquante...

Photoshop element 6 n'est pas photoshp 6... juste un petit frère.
Je ne suis pas certain que element gère les scripts.

EDITION :
Après recherches, on ne peut créer de scripts sous photoshop element 6 mais il peut les appliquer si on les lui installe.
Ces scripts devraient être réalisés sur photoshop et accompagnés d'une image miniature, placés dans le dossier idoine de PS Element.
Encore faut-il que les actions menées sous photoshop soient compatibles avec element.
Modifié en dernier par Invité le 31 Jan 2009, 00:12, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar Fanny29 » 31 Jan 2009, 00:06

[centrer]Ah ok !
Je comprend mieux pourquoi malgrès toutes les explications je ne trouvais toujours pas.
Merci quand même ![/centrer]
Fanny29
La nouveauté

Messagepar Fanny29 » 02 Fév 2009, 11:34

[centrer]Ok. Et où est ce que je pourrais trouver ces scripts à installer ?
Merci en tout cas ![/centrer]
Fanny29
La nouveauté

Messagepar Invité » 02 Fév 2009, 15:36

L'idéal est de voir avec quelqu'un qui a photoshop et connait aussi element dans la version 6 afin d'être certain de n'utiliser que des fonctions compatibles entre les deux...

Je peux faire un script si tu veux et tu pourras le tester, mais il faut me donner des infos. Ce que tu veux inscrire, avec quelle police, le corps de police, la taille finie de l'image, l'endroit où tu souhaites le texte, etc...
Invité

Messagepar Fanny29 » 03 Fév 2009, 17:24

Merci beaucoup.
[centrer]
Je souhaiterai un encadrement comme celui dans ton tuto si c'est possible ( Noir et Blanc ), le texte se trouverai en bas à droite : " Fanny P. ", Je te laisse le choix de la police ( peut m'inporte ), de couleur noir je pense que c'est ce qui 'passe partout' . La taille de la photo .. Ca change très régulièrement . De plus que je photographie avec deux appareils différents.[/centrer]
Fanny29
La nouveauté

Messagepar Invité » 03 Fév 2009, 17:31

Fanny29 a écrit:Ca change très régulièrement . De plus que je photographie avec deux appareils différents.[/centrer]

Pour le script, j'ai besoin d'une taille finale (seule celle du côté le plus grand suffira) ou en tous cas intermédiaire afin que je puisse assortir la taille de police à celle de la photo...

Si c'est pour le web, définis une taille standard.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo