Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

un objectif 100mm 3.5 en moyen format...c'est quoi ??

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

un objectif 100mm 3.5 en moyen format...c'est quoi ??

Messagepar glucozze » 11 Avr 2007, 14:19

Bonjour :)
vu qu'on va m'offrir un pinhole fabirqué à partir d'un moyen format 6x6 je n'aurai plus l'excuse de ne pas faire d'argentique ^^
(j'avoue avoir craqué aprés avoir bossé pendant 3 mois avec un fou de film qui m'a vraiment mis l'eau à la bouche)

et j'ai trouvé un autre moyen format classique, mais avec un objectif - classique - 100mm pour 3.5 d'ouverture...

mais je crois que 100mm en MF ne correspond pas à 100mm en 35mm (et encore moins à 100mm en digital aps ou apc)...
alors si quelqu'un pouvait m'aider en me disant si cela correspond à un grand angle (je crois pas mais bon), un classique (comme un 50mm), ou bien un plus gros...

je ne sais de même si cela est utilisable en portrait pur ou s'il faut "reculer"...

a oui pour info ça ira avec un 6x9.

Merci d'avance :)

(et je vais probablement revenir poser des questions quand j'aurai le matériel :)

bonne fin de semaine à tous !
glucozze
Eleve ppnaute

Messagepar docteurknow » 11 Avr 2007, 19:57

:!: Un 100 mm pour un 6 x 6 , c'est une longue focale ou, un petit télé. La focale standard pour un 6 x 6 c'est 75 mm ( soit, le carré de l'hypoténuse du format...)
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar glucozze » 11 Avr 2007, 21:38

oki merci !
glucozze
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo