Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

un p'tit conseil en passant...

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

un p'tit conseil en passant...

Messagepar myshell » 01 Mai 2006, 07:31

100 € sur e-bay pour un reflex Pentax ME (peu servi!) avec un objectif de 1:1,4 de 50 mm : c'est bon pour commencer l'enchère :?:
myshell
Apprenti ppnaute

Messagepar klaus » 02 Mai 2006, 16:57

j'ai cherché un peu, ne connaissant pas ce modèle : d'après ce que j'ai lu c'est un appareil dont la conception remonte à 1976...
tu ne dois donc pas t'attendre à des miracles... ci-dessous un bref descriptif

"Le ME Super fut un gros succès du début des années 80.
Il s'agit d'un 24 x 36 reflex, à présélection automatique du diaphragme. L'obturateur MFC-E2 permet les vitesses de 4 secondes au 1/2000 de seconde. Il est possible d'utiliser cet appareil sans pile, au 1/125 de seconde. La vitesse de synchronisation avec les flashes est le 1/125.
Dans le viseur, apparaissent trois couleurs de diode : le vert indique les vitesses entre 1/2000 et 1/60, le jaune les vitesses entre 1/30 et 4 secondes,le rouge la sous-exposition ou la correction d'exposition ou le mode manuel.
Les piles requises, au nombre de deux, sont des 1,5 volt à l'oxyde d'argent ou alcalines.
Ce boîtier est de petite taille. Son poids est également moindre que celui de la plupart de ses concurrents du moment : 445 grammes."

mon avis : ne te précipite pas. En fonction de l'endroit où tu habites, tu dois pouvoir trouver des appareils équivalents en prix (jusqu'à quel prix d'ailleurs puisque tu parles d'enchères), mais plus récents.
klaus
ppnaute intoxiqué

Messagepar cygne_d_etang » 02 Mai 2006, 18:09

au vu des caracteristiques, c'est un peu cher, mais difficile de trouve un 50 mn 1.4 seul à moins de 50 euros + FDP (pour info, en monture FD, ca varie entre 50 et 90 euros(bien qu'avec un immense coup de bol, j'ai chope le mien à 30 euros en achat immediat), donc finalement, ca vaut peut etre le coup
cygne_d_etang
ppnaute passionné

pentax me super

Messagepar garnault » 29 Oct 2006, 20:16

il y a un mois j en ai vendu un avec 1,4 etui mode d emploi 50e dommage pour toi
garnault
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo