Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Un p'tit piaf en Provence

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Un p'tit piaf en Provence

Messagepar jipebiker » 22 Jan 2016, 13:46

SATS a écrit:
jipebiker a écrit:...
PS : je ne connais pas la différence entre recadrer (recouper et/ou redresser la photo) et croper.

Il n'y en a pas. Croper est la version anglaise de recadrer.

:m Thierry.
Je le pensais bien mais je n'en étais pas certain, d'où ma question...
Cordialement.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Messagepar MDANI39 » 22 Jan 2016, 19:01

Ta modif est pas mal du tout, mais trop croper je pense, la qualité est moins bonne.
C'est normal on ne pas croper à l 'infinis sans perdre de la qualité.
Des oiseaux de cette taille au 400mm il faut être au maxi à 20 mètre du sujet pour pouvoir avoir des détails percutant.
C'est pas facile en animalier, l'affut est un plus pour pouvoir réaliser des photos à grande proxi, ou quelques fois en billebaude, on a du bol de pouvoir les approcher, ça marche pas tous les coups.
L'affut c'est des heures de repérage pour analyser ou le placer et des heures d'attente sans rien faire parfois.

:bob2 :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar pluton7D » 23 Jan 2016, 07:26

:B
Salut,
tu vas avoir de quoi t'inspirer en regardant ce que produit ovic84 (André) par exemple.
Pour le crop et le recadrage, je te recommande (si tu permets) ce lien du forum:
cours/regle-des-tiers.html
C'est en suivant ces règles que certaines photos deviennent d'un coup plus "percutantes".
Merci pour le partage.
:bob2
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar jipebiker » 23 Jan 2016, 10:56

MDANI39 a écrit:Ta modif est pas mal du tout, mais trop croper je pense, la qualité est moins bonne.
C'est normal on ne pas croper à l 'infinis sans perdre de la qualité.
Des oiseaux de cette taille au 400mm il faut être au maxi à 20 mètre du sujet pour pouvoir avoir des détails percutant.
C'est pas facile en animalier, l'affut est un plus pour pouvoir réaliser des photos à grande proxi, ou quelques fois en billebaude, on a du bol de pouvoir les approcher, ça marche pas tous les coups.
L'affut c'est des heures de repérage pour analyser ou le placer et des heures d'attente sans rien faire parfois.

:bob2 :bob2

:m Daniel.

En effet, j'ai cropé TRES (trop) fort.
Mais c'était un premier exercice...
Merci de tes encouragements.
En fait, je n'ai pas encore pratiqué l'affût. Je vais tâcher de m'y mettre dès le retour des beaux jours...
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Messagepar jipebiker » 23 Jan 2016, 11:00

pluton7D a écrit::B
Salut,
tu vas avoir de quoi t'inspirer en regardant ce que produit ovic84 (André) par exemple.
Pour le crop et le recadrage, je te recommande (si tu permets) ce lien du forum:
cours/regle-des-tiers.html
C'est en suivant ces règles que certaines photos deviennent d'un coup plus "percutantes".
Merci pour le partage.
:bob2

Bonjour Pluton7D.
Evidemment que je permets ta recommandation.
Je vais m'empresser d'aller voir sur le lien que tu m'indiques et sur les productions d'André.
:m
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo