Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Un petit château abandonné...

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Un petit château abandonné...

Messagepar Petit_Padawan » 05 Avr 2015, 16:15

Bonjour à vous tous et toutes,

Je poste ces 2 photos pour vous demander vos avis et aide... en effet, je débute et j'aurai de 1 voulu savoir ce que vous pensiez de ces deux photos. les erreurs commises, les réglages que j'aurais dû faire pour réaliser ces 2 photos....
Mais également je fais mes premiers pas sur le post traitement...
J'utilise les retouches "automatiques" mais comment puis je savoir ce que je dois retoucher et de quelle manière?
Si quelqu'un se sentait l'âme aidante et formatrice
Merciiiiii de votre aide :-) :oops: :oops:

1.

Image

1/160sec
Iso 400
F8.4
250mm

2.

Image

1/125 sec
ISO 400
F : 8.4
35mm

Petit château abandonné que j'affectionne tout particulièrement ...
Petit_Padawan
La nouveauté

Messagepar SATS » 05 Avr 2015, 16:57

Sur la première, la pierre est trop claire. Tu peux encore y remédier en post traitement en abaissant la luminosité. Les paramètres de prise de vue sont bons. Tu aurais pu te décaler vers la gauche pour éviter le poteau de la clôture.
Sur la seconde, les paramètres sont bons, mais il manque le soleil. Tu as du prendre la photo au moment où les soleil était caché par les nuages.
Ces deux photos peuvent à mon avis être passées en N&B, en augmentant le contraste.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Petit_Padawan » 05 Avr 2015, 17:18

Merci de tes conseils, en effet je la trouvais trop claire mais comme je débute je ne sais pas du tout quel serait le réglage idéal.. diminuer de 1 ou 2 la luminosité?

et y a t il des règles pour le N&B ?