Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Un petit coup de main?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Un petit coup de main?

Messagepar baboum71 » 24 Aoû 2010, 14:44

Voila, comment faire pour enlever les trace de bronzage avec photoshop Cs je ne suis pas un AS de ce logiciel, mais comme c'est un reproche que l'on m'a fait sur mon post dans la section nue artistique, j'aimerai remedier a ce problème.
Merci
baboum71
Eleve ppnaute

Messagepar Un_nain » 24 Aoû 2010, 21:00

en grosq faut ajouter du chair a la place du bronzé.

tu ajoute un 'filtre' couleur plus clair que le resultat que tu souhaite obtenir, tu passe en mode masque que tu peint en noir ou blanc de sorte a ce que le 'filtre' ne s'applique qu'auxendroit que tu souhaites puis tu joue avec l'opacité.

pour plus de fluidité je te conseil de passer un outil de flou sur les bords de ton masque .

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar baboum71 » 25 Aoû 2010, 11:06

tu m'en veux si je te dis que je n'ai pas compris???
baboum71
Eleve ppnaute

Messagepar Un_nain » 25 Aoû 2010, 22:54

poste ta photo.. dis ce que tu veux en faire........ je te proposerai peut etre une retouche (si j'y arrive) en te mettant bien entendu toutes les etapes.

si tu ne veux pas poster ta photo ici envoie la moi en MP et si tu le souhaite je m'engage a ne pas la garder sur mon DD............

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Dreamcatcher » 26 Aoû 2010, 17:36

Salut Baboum,

Laisses moi deviner pour quelle photo il s'agit... :P

Malheureusement pour toi, il n'y a pas qu'une solution (ce serait trop beau !) mais en voici quelques une qui peourraient être utilisées :

1 - Tu as dans ton photoshop un outil bien pratique qui s'appelle "tampon de duplication". Tu as l'aide intégrée au logiciel qui explique bien comment s'en servir normalement - inconvénient : tu risque de perdre le volume arrondi de la partie que tu veux retoucher -> la retouche risque de beaucoup se voir.

2 - jouer avec les outils "densité plus" et "densité moins" pour essayer de rattraper la couleur chair bronzée / chair moins bronzée.
Si l'écart de couleur n'est pas trop important, ça peut le faire - a tester

3 - Sans doute la plus efficace : faire un calque de réglage au niveau de la partie non bronzée à retoucher et jouer avec les teintes / niveaux / saturations / contrastes

@+

D.
Dreamcatcher
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 26 Aoû 2010, 19:16

Salut.
Jette un œil sur wisibility.com, Pierre Labbe avait fait un tuto qui pourrait t'intéresser.
Dans le moteur de recherche du site, tu tape bronzage, tu devrais trouver sans peine.
Invité

Messagepar Dreamcatcher » 27 Aoû 2010, 08:47

Je ne connaissais pas ce site, merci Edfred !
Dreamcatcher
ppnaute confirmé

Messagepar baboum71 » 27 Aoû 2010, 09:31

Merci a tous de prendre le temps de m'aider, je test les solution et je vous post les photos...
baboum71
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo