Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Un peu de couleur

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Un peu de couleur

Messagepar Jeremy photographie » 05 Juil 2013, 22:16

Bonsoir, j'avais envie de couleur et je n'avais que cela sous la main. Esperont qu'une photos vous plaisent.

Image

Image

Image
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 07 Juil 2013, 14:08

La dernière est celle qui me parle plus, comment tu as fais pour avoir un reflet sur un fond blanc, vitre ?
:+5
tao
ppnaute accro

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 16:44

Merci tao,
Alors j'ai poser un miroir de 35 par 35cm au sol, a 20cm d'un mur blanc, j'ai mis un flash sur la griffe et mon yougno en déporter poser au sol avec le diffuseur en direction du mur blanc et voilà ce que j'ai obtenu. En syncho le blanc et mieux et les couleurs aussi.

Voilà ma technique.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Fred2013 » 07 Juil 2013, 16:49

ll y a un petit truc avec le "double-reflet" sur la trois, pourquoi, je ne sais pas, mais si l'on avait un seul reflet la lecture sera plus simple je dirais, c'est dû à l'éclairage ou à la vitre je ne saurais le dire ..

L'idée est cool, t'es en train de frayer un chemin pas beaucoup exploité dans ce que j'ai vu sur ce salon depuis que j'y suis (depuis peu lol).

Bravo :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 18:58

J'ai tout essayé et ke n'arrivais pas a enlever ce double reflet malheureusement.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Fred2013 » 07 Juil 2013, 19:23

Il faudra peut être regarder du côté de l'épaisseur du miroir.
En effet, un des reflets est plus pâle, et semble donc provenir de la surface supérieure de la vitre c'est un reflet qui se produirait même sur une simple plaque de verre, sans que ce soit un miroir. Ce reflet là tu peux l'éliminer avec un filtre polarisant.
Le reflet plus soutenu est sans doute celui de la vitre et celui-là tu ne veux pas le supprimer. Voici donc à mon avis la solution, un filtre pol.
Voir ce que les autres diront.

Amitiés
Fred
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar tao » 07 Juil 2013, 19:30

Je trouve que les reflets apportent un vrai plus.
Merci, c'est pas bête, par contre, j'ai eu du mal à te comprendre, (et je suis pas trop sur d'avoir compris), donc, pour résumer : tu mets un miroir de 20X30 cm par terre à proximité de ton mur blanc (20cm), tu met les crayons sur le miroir, ensuite, grâce a ton flash déporté, tu éclaires le mur avec ce dernier ?
C'est cela que tu as voulu dire, ou j'ai mal interprété ?
tao
ppnaute accro

Messagepar Fred2013 » 07 Juil 2013, 19:37

tao a écrit:Je trouve que les reflets apportent un vrai plus.
Merci, c’est pas bête, par contre, j’ai eu du mal à te comprendre, (et je suis pas trop sur d’avoir compris), donc, pour résumer : tu mets un miroir de 20X30 cm par terre à proximité de ton mur blanc (20cm), tu met les crayons sur le miroir, ensuite, grâce a ton flash déporté, tu éclaires le mur avec ce dernier ?
C’est cela que tu as voulu dire, ou j’ai mal interprété ?

Je pense qu'il dirige le flash contre le mur pour diffuser la lumière qui pour le coup va se réfléchir partout sur le plafond et dans toutes les directions, la lumière est ainsi diffusée et retombe ensuite sur le sujet depuis plusieurs directions, ce qui élimine les ombres .. mais Jérémy l'expliquera mieux que moi ..
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 21:30

Fred a très bien compris le but de ma manoeuvre, avoir aucune ombre, faire une illussion de montage crée via photoshop ou autre.on a toujours des ombres qui nous enkikine bah moi pour ce coup je me suis dis je veux aucune ombre.

Tao tu as bien tout saisie mon mur est tout bête c'est un mur blanc type crepis. Le but est que le reflet du flash tape contre le mur et plafond pour ensuite réfléchir sur ton liroir de plusieurs façons. J'ai utilisé un flash également sur mon apn. J'en es 2 donc j'ai utilisé les 2.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 21:32

Fred a très bien compris le but de ma manoeuvre, avoir aucune ombre, faire une illussion de montage crée via photoshop ou autre.on a toujours des ombres qui nous enkikine bah moi pour ce coup je me suis dis je veux aucune ombre.

Tao tu as bien tout saisie mon mur est tout bête c'est un mur blanc type crepis. Le but est que le reflet du flash tape contre le mur et plafond pour ensuite réfléchir sur ton liroir de plusieurs façons. J'ai utilisé un flash également sur mon apn. J'en es 2 donc j'ai utilisé les 2.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 07 Juil 2013, 21:36

Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo